Hippisme

Quinté. Le Prix du Brionnais à Maisons-Laffitte ce mardi 1er octobre 2019.

Publié

le

Le Prix du Brionnais à Maisons-Laffitte ce mardi 1er octobre 2019.

Direction Maisons-Laffitte , ce mardi 1er octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Brionnais s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, en dernier lieu, Pharoa (10) effectuait un essai à ce niveau et s’est remarquablement comporté finissant sixième de très belle manière. Cette fois, il est nanti d’un bon numéro de corde et s’il bénéficie d’un parcours derrière les animateurs, nul doute qu’il soit capable de jouer les premiers rôles. Attention, Théo Bachelot a été appelé en renfort. La méfiance est de mise !

Les confidences de Geny

Mlle Stéphanie Nigge: Sa valeur me paraît juste et j’espère que cela va se confirmer lors de cette première sortie dans un handicap. Je pense que Tactile (1) est assez maniable pour ces tournois. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours, près des chevaux de tête. Il est bien corde à gauche et, sur ce tracé, les 2.100 mètres lui conviendront. Je le vois bien courir, à condition que le terrain ne soit pas trop pénible.

Henri-Alex Pantall: On ne s’explique pas sa contre-performance de la dernière fois. Perfecto (2) était moins bien, moins gai, dans un mauvais jour. A mon avis, il faut le racheter car il s’était montré très régulier jusqu’alors.

Maurizio Guarnieri: A Vichy, lors de son premier essai à ce niveau, Picnic Royal (3) a voyagé aux avant-postes, nez au vent, et a plafonné pour finir. Je pense qu’il vaut mieux que ce résultat. Dernièrement, il s’est très bien comporté dans un lot de bonne facture et je retente l’aventure dans un quinté car je le crois en mesure de bien faire. A cette valeur, il peut se placer et une piste assouplie ne le dérangera pas.

Mme Gina Rarick: Highest Mountain (4) est un poulain que je connais encore assez peu. Sa première sortie sous ma férule a été encourageante. Mardi sa course aura valeur de test. En effet c’est son premier handicap sur le sol français et un test sur la distance du jour. Une interrogation de plus concerne son aptitude à un terrain éventuellement assoupli. Comme la majorité de mon effectif vous le verrez cet hiver à Cagnes sur Mer.

Jérémy Para: Sir George (5) est un nouveau venu à l’écurie. Le matin il donne satisfaction. C’est un essai dans les handicaps mardi. Mais nous sommes curieux de le voir l’œuvre ici. D’autant qu’un terrain assoupli ne serait pas fait pour le désorienter. A l’issue de bons parcours je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir nos trois pensionnaires Sir George, Richemont et Green View conclure dans le quinté. Dernièrement on en espérait évidemment bien mieux de Richemont (6). Est-ce la distance dite classique qu’il découvrait qu’il a trouvé longue à son goût. Ou est-ce le terrain pénible dont il ne s’est pas sorti…? On raccourcit le tir ici et le poulain est très bien le matin. J’espère trouver une piste mardi pas trop pénible.

Mathieu Boutin: Stone Town (7) « rentre » ce mardi. Il a du travail derrière lui. Et a montré ce printemps qu’il avait son mot à dire à ce niveau. Il est apte à bien se comporter d’emblée même s’il dispose évidemment d’une certaine marge de progression. Les pistes assouplies ne sont avant le coup pas faites pour le gêner.

Yann Barberot: Il est difficile de juger Astrologia (8) lors de sa dernière sortie, à Longchamp, où elle a pris des coups ; elle n’a pas pu s’exprimer. Elle est en forme. Elle a suffisamment de vitesse et un peu de tenue aussi pour s’adapter au tracé proposé. En plus, elle a hérité d’un bon numéro à la corde et a déjà terminé à l’arrivée d’un quinté. Elle a donc pas mal d’atouts de son côté.

Grégory Benoist: Je me suis retrouvé trop loin, trop à l’extérieur, sur une piste trop rapide dernièrement avec Moonlight Symphony (9). A revoir.

Grégory Benoist: Smart Lady (11) court bien dernièrement mais a manqué de tenue et sera mieux sur plus court.

Mme Myriam Bollack-Badel: Ecarté de la compétition durant plusieurs mois, Zeitung (12) commence à revenir en bonne forme comme en atteste sa bonne troisième place dernièrement à Compiègne. De plus, le rallongement de la distance semble lui convenir. Même s’il manque d’expérience par rapport à certains adversaires, je pense qu’à cette valeur, il faut essayer dans cette catégorie. J’en attends un bon comportement.

Jérémy Para: Green View (13) est d’une louable constance. Dernièrement à ParisLongchamp sa quatrième place est particulièrement méritoire. En effet elle n’a pas eu le meilleur des déroulements de course ce jour-là. Elle est en forme sur sa distance et l’état du terrain lui importe peu. Bref elle s’annonce une nouvelle fois compétitive mardi.

Frank Sheridan: You’re Beautiful (14) est régulier et en bonne forme. Ce n’est pas une course facile, car il doit monter de catégorie avec 2,5 kg de surcharge. Mais, si le terrain est bien souple, cela peut l’aider, car il y a fait ses preuves et tous les chevaux ne se sortent pas d’un terrain pénible. Si cela s’avère exact, il va bien courir. Seul problème, j’aurais préféré un jockey qui le connaisse.

Jérôme Reynier: Après avoir ouvert son palmarès à Hyères, Michlifen (15) revient dans un handicap, une catégorie où il est compétitif. Cependant, on pensait le voir en deuxième épreuve et faute de partants, on se retrouve en bas de tableau de la première. Il affectionne les terrains assouplis et on tente l’aventure à ce niveau. Je le crois capable de bien faire et je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée.

Mario Hofer: La dernière fois, la distance était un peu trop longue et l’état du terrain (bon) pas très favorable. J’espère la pluie, car je pense qu’Hidden Champion (16) sera mieux sur une piste souple. Il est en bonne forme et tourne bien à gauche. Si l’état du terrain est à sa convenance, j’en attends une bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-10-2-6-11-9-15-3 La synthèse de presse: 13 – 5 – 6 – 10 – 15 – 2 – 3 – 7

L’arrivée: 6-13-10-3-5

Le Parisien : 6-10-13-5-7-8-1-2
Ouest France:13-15-5-10-1-3-8-11
Sud Ouest :5-2-13-15-6-10-7-8
Paris Turf :6-2-5-9-13-10-11-7

Les + vus

Quitter la version mobile