Hippisme
Quinté. Le Grand Prix Anjou Maine à Meslay du Maine ce mercredi 2 octobre 2019.
Direction Meslay du Maine, ce mercredi 2 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Anjou Maine vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Cleangame (15) a sauté une maille alors qu’il avait la course à sa merci en dernier lieu. J’aurais dû durcir la course plus tôt. C’est un cheval de grande classe. La corde à droite n’est pas un problème, il l’a prouvé à Saint-Malo l’an passé et à Vichy. Même ferré, il devrait remettre les pendules à l’heure.
Les confidences de Geny
William Bigeon: Diablo du Noyer (1) a connu des problèmes de jambes. Nous avons pris notre temps et il a été absent durant un an et demi. Il m’avait laissé une bonne impression pour sa rentrée et il a plu à son driver Éric Raffin dernièrement. Il me paraît revenu à un bon niveau. Il n’est pas hors d’affaire pour les places.
Jean-Michel Bazire:Dreambreaker (2) n’a pas été revu depuis sa cinquième place à Vichy en mai. Depuis son arrivée à la maison en juin 2018, il a pris pas mal de gains (253.200 €) et je l’ai laissé décompressé en vue du prochain meeting d’hiver, même si maintenant, il n’aura plus trop de marge. Il faut le regarder courir.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (3) a été malade. Il s’agira pour lui d’une rentrée après plusieurs mois d’absence. Non seulement l’opposition est relevée, mais la plupart de ses adversaires sont plus affûtés que lui. Il mérite d’être revu. L’objectif est de le remettre en route en vue du prochain meeting d’hiver.
William Bigeon: Vainqueur Rp (4) est arrivée depuis peu à l’écurie et j’ai évidemment besoin de mieux le juger. Il avait déçu lors de sa dernière course en Suède. Certes, il avait réalisé des performances intéressantes l’hiver dernier, mais il restera ferré mercredi. Cette course va me permettre de mieux le juger.
Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (5) s’est bien défendu dernièrement à Vincennes. Il est bien placé en tête. Bien sûr, il y a de bons chevaux au départ, mais certains préparent le meeting hivernal. Il est aussi bien à droite qu’à gauche. Il sera muni d’œillères descendantes pour la première fois. Il peut prendre une place.
Sylvain Desmarres: Caban Prior (6) n’a pas été revu à l’attelage depuis longtemps. Mais comme il est devenu plus sérieux, j’ai besoin de le revoir dans cette spécialité. L’objectif est qu’il boucle un parcours propre. On est à trente minutes de l’hippodrome de Meslay-du-Maine, alors… Il est moins mal corde à droite. On verra bien.
Jean-Michel Bazire: Super Fez (7) a pris pas mal de gains depuis qu’il est en France. Cela va devenir plus compliqué lors du prochain meeting. A Divonne-les-Bains, il s’était baladé mais face à une opposition plus modeste. Aux Sables, il n’avait pas la « balance ». Après ça, il a été malade. Ferré lourd, ce sera compliqué.
Thierry Duvaldestin: Gross Weight (8) a 8 ans et pas mal de gains. Il ne détient plus de marge de manœuvre. Il n’est pas fautif et demeure sérieux. Les parcours à main droite lui conviennent comme évoluer piste plate. L’opposition est très relevée. En rasant les murs, il va tenter d’accrocher une petite place.
Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (9) a dû être déclaré non-partant dans l’étape de Meslay-du-Maine, car il avait eu un peu de fièvre juste après la déclaration. Mais juste une journée. Il effectue une rentrée, ferré assez lourd et il doit rendre vingt-cinq mètres. Son grand objectif sera la Finale du GNT début décembre.
Grégory Thorel: Bolide Jénilou (10) s’est retrouvé en fâcheuse posture en dehors, en dernier lieu, à mi-parcours. Fort logiquement, il a été dominé pour finir. Il faut vraiment attendre au maximum avec lui et ne faire que la ligne droite. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Il est en forme et va tenter de venir prendre une place.
Léo Abrivard: Dragon du Fresne (11) a effectué une rentrée correcte à Vincennes. Il a gagné en condition mais, après une carrière bien remplie, il découvre désormais des tâches compliquées. À l’attelage, il est contraint d’affronter de sérieux clients. Cette course va principalement lui permettre de gagner en condition.
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (12) a peu couru cet été, ce qui peut jouer en sa faveur lors du prochain meeting de Vincennes. Bien sûr, il a déjà réalisé une belle carrière. Il ne va plus rencontrer de tâches faciles, mais il est encore capable de prendre un peu d’argent. Mercredi, cette reprise de contact lui fera le plus grand bien.
Philippe Allaire: Bugsy Malone (13) n’a surtout pas démérité à Waregem. Il était juste trop loin après le départ pour pouvoir faire mieux. Il a cette course et le Grand Prix de la Ville de Caen comme objectif avant de passer l’hiver au chaud. Il est très bien physiquement. La piste de Meslay va parfaitement lui aller. Je suis très confiant.
Jean-Michel Bazire: Blé du Gers (14) avait dû être déclaré non partant dans le Prix de Beaugency, fin août, car il a été malade. Pas revu depuis plus de deux mois, il sera donc ferré pour cette rentrée. Il aura comme objectif le Grand Prix du Centre-Est à Saint-Galmier, le 27 octobre. En attendant, on peut faire l’impasse.
Philippe Allaire: Django Riff (16) était à court de préparation en Suisse. Il n’était pas assez prêt pour aller de l’avant. C’est une course à oublier. Avant d’aller à Laval courir une épreuve aux conditions intéressantes, il a cet engagement. Il risque encore de manquer, mais la cinquième place n’est pas impossible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 15-13-5-8-4-16-10-1 La synthèse de la presse: 15 – 5 – 8 – 10 – 6 – 1 – 4 – 7
L’arrivée: 15-5-13-8-1
Le Parisien : 10-1-15-13-16-5-8-11
Ouest France: 15-13-8-5-1-16-10-12
Sud Ouest : 15-8-13-5-1-10-16-11
Paris Turf :1-5-15-13-10-8-6-16