Hippisme
Quinté. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ce dimanche 1er octobre 2017 à Chantilly.
Direction Chantilly , ce dimanche 1er octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avec 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 5 000 000€
Dans cette épreuve, Zarak (1) vient de gagner le Grand Prix de Saint-Cloud avec facilité. Il s’est montré très plaisant lors de son travail de mardi. Il doit être détendu pour placer sa pointe de vitesse. « Si le terrain ne s’assèche pas trop, je m’attends à une grande performance de sa part », indique Alain de Royer Dupré.
Les confidences de Geny
Rupert Pritchard-Gordon: Doha Dream (2) a très bien couru dans le Grand Prix de Deauville. L’idéal serait qu’on puisse se mettre dans le dos des leaders. Je pense qu’il va y avoir du rythme dimanche et, à ce moment-là, il peut revenir sur les autres. Un terrain un peu souple pourrait l’avantager.
Alain de Royer Dupré: One Foot In Heaven (3) vient d’effectuer une bonne rentrée, sur une distance trop courte, lui qui est plus à l’aise sur 2400 mètres. Je le trouve mieux qu’en 2016 mais il peut manquer de compétition. On est plus dans l’espoir d’obtenir une place que le succès.
Jim Crowley: Ulysses (4) a gagné avec beaucoup de réserves dernièrement. La pouliche à battre est Enable (17) Mon poulain est performant en bon terrain. Il ne faut pas sous-estimer les chevaux de Ballydoyle, mais je pense que le mien a une bonne carte à jouer.
Lisa-Jane Graffard: Cloth of Stars (5) a fait une très bonne rentrée dans le Prix Foy. En piste, ce bagarreur possède un superbe changement de vitesse. Il y a beaucoup de points positifs dans sa candidature, mais, il va devoir faire une survaleur face à des chevaux difficiles à battre.
Pascal Bary: Silverwave (6) vient d’effectuer une rentrée correcte. Au regard de ses trois performances du début de saison, il a le droit de participer à cette épreuve avec des ambitions même si le lot est très relevé. Notez que j’aurais préféré du bon terrain.
Aidan O’Brien: (7) est en belle condition physique. Il vient de décevoir aux USA. Nous allons prendre notre temps avec lui. Auparavant, il avait fourni une très belle prestation derrière Enable (17) sur une piste pénible. Mais sachez que l’état du terrain n’est pas un problème.Order of St George (12) a été très impressionnant dans le St Léger irlandais, au Curragh. Troisième de l’Arc l’an passé, il connaît la piste de Chantilly et a démontré qu’il avait beaucoup de vitesse, y compris sur 2400 mètres. Il peut gérer un terrain souple. Seventh Heaven (13) faisait une rentrée au Curragh. Elle a connu un contretemps d’où son absence. Comme nous avions l’Arc en tête, il fallait qu’elle ait un parcours avant cet objectif. Idéalement, il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple.Capri (15) est un bon cheval. C’est pourquoi nous n’avons pas été surpris de le voir s’imposer dans le Derby au Curragh. Il a ensuite remporté le St Léger sur 2900 mètres, il y a quinze jours. Ce n’est que dimanche qu’on saura s’il a eu le temps de récupérer.Winter (18) progresse à chacune de ses sorties. Après son succès dans les Nassau Stakes, elle a eu une bleime et a manqué quelques jours de travail. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir un doute sur sa tenue, en espérant que le terrain sera bon.
Markus Klug: Dschingis Secret (8) n’a pas eu une course dure dans le Prix Foy. Enable (17) semble très difficile à battre. Ulysses (4) est également très bon. Derrière, je pense que la course est très ouverte. Si nous ne tentons par notre chance cette année, on ne la tentera jamais !
Christophe-Patrice Lemaire: Satono Diamond (9) a gagné en condition depuis sa dernière sortie. J’espère que la course sera régulière pour faire parler sa tenue. S’il pouvait faire ce qu’il sait faire là-bas, il aurait une petite chance. Maintenant, on sait que le terrain ne sera pas forcément en sa faveur.
Yasutoshi Ikee: Satono Noblesse (10) a gagné en condition par rapport au Prix Foy. Comme mon autre pensionnaire Satono Diamond, il n’aime pas les pistes très souples. Toutefois, il peut bien courir.
Hans-Jürgen Gröschel: Iquitos (11) a le cœur d’un lion. C’est un vrai lutteur. Il gère le souple ou le lourd mieux que les autres chevaux, du fait de son modèle. Il préfère attendre à l’arrière, une tactique délicate dans cet Arc où il y a dix-huit chevaux au départ. Sa tâche ne sera pas simple.
Cristian Demuro: Brametot (14) est en forme et a déjà prouvé son aptitude à Chantilly. Le point clé sera sa façon de sortir des stalles. S’il sort comme dans la Poule d’Essai des Poulains, il a un premier rôle à jouer. S’il sort comme dans le Prix Guillaume d’Ornano, ce sera plus compliqué.
Pierre-Yves Bureau: Plumatic (16) a fait une bonne rentrée. Il est très facile, mais l’un des points qui peut le gêner dans cet Arc est clairement son manque d’expérience. On ne vient pas simplement pour se faire plaisir. Le gros argument de notre cheval c’est sa fraîcheur.
Lanfranco Dettori: Enable (17) n’est pas démonstrative au travail mais quand elle arrive aux courses, elle se met en mode compétition et fonce. Elle a une belle pointe de vitesse. J’espère ne pas avoir de souci de trafic pour qu’elle montre ce dont elle est capable. Je redoute Ulysses (4).
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 17-18-12-7-14-5-16-1-8 La synthèse de presse:17 – 18 – 1 – 14 – 2 – 9 – 4 -5
L’arrivée: 17-5-4-12-14
RTL : 17-4-12-8-14-15-1-16
Europe 1 : 17-5-4-8-12-1-11-7
RMC: 17-5-4-12-3-18-14-7
Le Parisien : 17-12-8-4-5-18-14-1
Ouest France: 17-4-5-8-16-12-7-1-5
Sud Ouest : 17-3-15-5-4-14-12-18
Tropiques FM: 17-4-12-8-18-14-1-15
Paris Turf : 17-4-18-1-8-12-5-15