Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Compiègne ce jeudi 2 octobre 2025.

Publié

le

Direction Compiègne ce jeudi 2 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.

Dans cette épreuve, deuxième à ce niveau de compétition, ici même, en steeple, au premier semestre, Kingpark (3) n’a pas démérité ensuite à Auteuil, avant de bénéficier d’un break estival. S’il n’a pu se montrer menaçant pour sa rentrée dans le Prix The Stomp, sur les gros, où il a cumulé les fautes, il revient cette fois en haies, mais dans une condition plus avancée. Il ne doit pas être sous-estimé pour une place.Très discret pour son retour en haies, Magic Flight (7) doit nous rassurer. Cependant, il n’est pas des plus régulier et compte de bonnes sorties à son actif. Au printemps dernier, il nous avait prouvé sa compétitivité à ce niveau et détient une belle troisième place dans une Listed à 4 ans sur le parcours qui nous intéresse. Il ne faut pas l’oublier trop vite. Il peut se placer. En dernier lieu, Style d’Emirs (9) n’a faibli qu’au saut du dernier obstacle. C’était un retour sur les balais et face aux « vieux » de la spécialité. Il ne faut la condamner trop vite. Face aux seuls 5 ans et à Compiègne, cela ne serait pas une surprise de le voir renouer avec les bonnes performances. Son mentor ne vient pas ici par hasard. On doit s’en méfier. Très chuchoté en dernier lieu, Authobello (11) a chuté après la mi-parcours alors qu’il était derrière les animateurs. SI ses mentors le présentent ici c’est que tout va bien et dans ce cas, il faut le reprendre. S’adaptant à tous les parcours que l’on lui propose, il peut se racheter d’autant plus que face aux seuls 5 ans, sa tâche sera plus facile.

Les confidences de Geny

François Nicolle: La Délirante (1) ne compte qu’une fausse note et cétait un Gr3 en terrain très lourd. Jeudi, c’est une rentrée mais elle a du travail derrière elle. Je ne sais pas si elle est à 100% mais elle me paraît très bien. Après elle porte du poids mais là encore, elle ne compte que des bonnes tentatives…Earl of Shannon (2) va se présenter avec du travail mais c’est un plus petit cheval et la lourde charge m’interroge un peu plus pour lui. Néanmoins, il compte aussi de bonnes performances et à cette valeur, il possède logiquement une chance mais, il doit porter du poids…

Hugo Mérienne: Kassel Allen (4) vient d’effectuer sa rentrée en plat au Lion-d’Angers et cette course lui a été profitable. Il s’est déjà bien comporté à Compiègne par le passé et n’est pas à négliger pour une place. Après avoir été éloigné des pistes durant quelques mois, Khal Tyron (5) a couru à deux reprises en plat, se comportant bien dernièrement à Lyon-Parilly. Il est très bien et devrait avoir son mot à dire pour son retour en obstacle.

Etienne d’Andigné: A court terme, c’est un peu son objectif de l’automne pour Mickdebomec (6). Tous les feux sont au vert. Il est vraiment bien et a bien pris sa course de rentrée. sa place est à l’arrivée. Je ne sais pas s’il pourra gagner, mais il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Hugo Mérienne: Kikounette (8) va effectuer une grosse rentrée et elle devrait avoir besoin de cette course pour retrouver pleinement ses moyens.

François Nicolle: Il me tarde de la revoir en compétition car Rosefilly Has (10) me semble en bonne forme mais elle n’est pas démonstrative. Elle avait montré de la qualité avant de décevoir. Elle a eu droit à un gros repos et cette course servira à peaufiner sa forme. Son résultat et son comportement me guideront pour la suite de son programme. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, j’espère néanmoins la voir bien se comporter.

Mickaël Seror: Après un bon printemps, Kel Story (12) est parti se reposer au début de l’été. Il a du travail derrière lui et court toujours bien sur sa fraîcheur. De plus, il avait prouvé après son succès qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité. Même si je n’ai pas de recul à Compiègne, je ne vois pas pourquoi cela lui déplairait.

Alain Couétil: Je n’ai pas le choix des engagements avec Kremlin (13) et je dois donc venir à Compiègne pour lui faire effectuer sa rentrée. Il a du travail derrière lui et devrait bien se comporter, mais peut-être aura-t-il cependant besoin de cette course pour être pleinement compétitif.

Mlle Elisabeth Allaire: Pompano (14) a effectué une bonne rentrée, sur une distance trop courte pour lui et sur un terrain qui n’était pas assez souple non plus par rapport à ses réelles aptitudes. Par contre, je n’ai pas le choix des engagements et je le présente donc ici, sur 3.600 mètres. J’espère qu’il pourra évoluer sur une piste lourde, mais la pluie n’est pas au programme a priori.

Mlle Camille Peltier: Malchanceux lors de sa rentrée, Charmavel (15) a eu un très bon comportement ensuite étant devancé par un cheval de qualité. Ici, dans un handicap face aux seuls 5 ans, il détient une belle carte à jouer d’autant qu’il est bien situé dans le bas du tableau. Rarement décevant, on en escompte une bonne performance.

Florian Bellemere: Pour sa rentrée, je vous avoue que je m’attendais à mieux de sa part. A l’entraînement cela se passe bien et cette fois, j’espère que Tatoo (16) me rassurera. Certes, il ne trouvera sûrement pas le terrain lourd qu’il apprécie mais un rachat de sa part est escompté au moins pour les places.

David Windrif: Kathleen (17) est une pouliche courageuse qui fait pratiquement toutes ses courses. À Dieppe, elle avait été montée trop patiemment et n’avait jamais pu revenir en bonne place. Jeudi, elle sera montée plus offensivement et essaiera de tirer son épingle du jeu. Elle aurait été mieux située dans une deuxième épreuve mais c’est ainsi. Ici, si elle venait à s’octroyer une place, son contrat serait rempli.

Julien Carayon: Après avoir bénéficié d’un break, Zanhowe (18) va effectuer sa rentrée ce jeudi. Il a du travail derrière lui et il s’était bien comporté en début de saison à Compiègne. Cependant, il risque peut-être d’avoir besoin de cette course.

Une synthèse:1-14-6-15-7-8-5-3 La synthèse de la presse:14 – 11 – 15 – 1 – 4 – 6 – 5 – 7

Equidia:1-14-6-15-5-13-11-3
Europe1 :14-11-1-7-6-12-5-15
Le Parisien :
L’Alsace :1-7-8-14-15-13-2-6
Paris Turf :
RTL:4-5-14-16-6-2-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info