Hippisme

Quinté. Le Prix Chateaurenard ce vendredi 13 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce vendredi 13 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Chateaurenard devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Combat Fighter (3) a fait bonne figure à chacune de ses sorties à Vincennes. Il fait partie des moins riches mais possède d’excellentes lignes. Il a montré que la longue distance ne le dérangeait pas à l’occasion de sa quatrième place du 17 janvier, sur les 2 850 mètres de la grande piste. Bref, il a beaucoup d’atouts dans son jeu !

Les confidences

Benjamin Rochard, driver: Chitchat (1) est irréprochable cet hiver. Il est pratique, efficace et doit confirmer sa bonne dynamique. S’il répète ses dernières performances, il détient une chance prépondérante dans ce Quinté+.

Dominik Locqueneux, entraîneur: Après une réapparition dans le Prix de Belgique, Halo Am (2) a bien progressé à l’entraînement. Je le pense revenu à son bon niveau. Il est capable de se mettre en évidence face à une telle opposition. Je suis confiant.

Jean-Rémi Delliaux, entraîneur: Impérial Durabutin (4) effectue sa rentrée ce vendredi. Il n’a pas été revu depuis son succès du 24 novembre au Croisé-Laroche et aura besoin de retrouver le rythme de la compétition. Même s’il a du travail dans les jambes, je pense qu’il vaut mieux attendre avant de le suivre.

Esteban De Jésus, driver: Inshot Josselyn (5) retrouve le chemin de la compétition après plusieurs mois sans courir. Il va se remettre dans le bain ce vendredi. Il faut le regarder courir.

Christophe Martens, driver: Inferno Piper (6) s’est imposé dans un style convaincant le 29 janvier. Il est bien rentré de sa course et a maintenu sa belle condition physique le matin. Il est prêt à répéter cette valeur, ce qui lui donne de nouveau une chance de podium. Avec un bon parcours, il devrait être dans le coup.

Arnaud Desmottes, entraîneur et driver: Jason Ginyu (7) s’est fort bien comporté le 17 janvier. C’était un retour après une absence depuis novembre et cette troisième place m’a bien plu. Il a bien travaillé depuis et découvre ici un engagement favorable, face à ses aînés. Je pars confiant.

Erik Bondo, entraîneur: Canto Dei Venti (8) est régulier et s’adapte à tout. Il s’est changé les idées à Bordeaux le 22 décembre, ce qui lui a permis de renouer avec le succès. Il a repris de la fraîcheur et se présente en forme. Il n’a pas de marge de manœuvre, mais avec un déroulement favorable, il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

Gilles Curens, entraîneur: Gaz d’Occagnes (9) a été convaincant dernièrement lors de sa quatrième place à Bordeaux, d’autant qu’il devait rendre la distance. Il est parfait le matin et semble prêt à fournir sa meilleure valeur. Cependant, l’opposition est de taille et la partie ne sera pas facile. Je le crois barré pour le podium, mais si tout se déroule correctement, il peut accrocher la quatrième ou cinquième place.

Erik Bondo, entraîneur: Lorsqu’il est appliqué, Colbert Wf (10) sait performer dans cette catégorie. Il est meilleur en courant caché et tout dépendra du trafic. S’il reste sage et qu’il bénéficie d’un déroulement favorable, il a les moyens de jouer un premier rôle.

Cyril Gazengel, entraîneur: Galant de Carel (11) est dans une bonne dynamique en ce moment. Après une pause cet automne, suite à une année chargée, il retrouve peu à peu son bon niveau. Il a un moral d’enfer, ce qui est important pour un cheval d’âge. Il a peu d’expérience à Vincennes, mais le fait d’avoir Alexandre Abrivard au sulky est un sérieux atout. Il est à l’aise lorsqu’il évolue plaqué aux antérieurs. Nous visons une belle place.

Frédéric Senet, entraîneur: Je suis dans le doute avec Habit de Soirée (12) et j’ai besoin d’être rassuré. Lors de sa dernière tentative, il a été moins tranchant. Pourtant le matin, j’ai toujours de bonnes sensations avec lui. Il peut viser une place s’il fournit sa meilleure valeur, mais je suis réservé.

François Lagadeuc, driver: Hoche (13) nous a apporté une immense satisfaction en s’imposant le 11 janvier. Il a bien encaissé cette course et se présentera encore en parfaite condition physique. Néanmoins, le niveau est plus fort cette fois, avec quelques 7 ans de qualité et des trotteurs étrangers. La victoire me semble difficile à atteindre, mais une place reste dans ses cordes.

Sylvain Dupont, entraîneur: Hamonet de Choisel (14) est en pleine possession de ses moyens. La course de Bordeaux du 26 janvier n’est pas facile à juger, mais il était ferré ce jour-là. Vu le chrono et la ligne, je suis persuadé que cette sortie lui a fait le plus grand bien. Il se présentera au top, prêt à faire de son mieux. Il n’a aucune marge à ce niveau, mais une place est à sa portée à l’issue d’un déroulement favorable.

Mathieu Mottier, entraîneur et driver: Hold Up du Saptel (15) a rejoint mon effectif récemment. Je vais donc apprendre à le connaître en compétition. Il est autoritaire et peu démonstratif le matin, alors cette épreuve sera riche d’enseignements. Une place me satisferait.

Esteban De Jesus, driver: Gordon Mijack (16) retrouve une seconde jeunesse le matin. Ses derniers résultats ne sont pas bons, mais son dynamisme à l’entraînement offre de beaux espoirs. Il est très bien engagé et je ne serais pas surpris de le voir jouer un rôle actif. Il peut s’illustrer à belle cote !

Une synthèse: 7-10-3-11-15-6-13-1 La synthèse de la presse:7 – 6 – 1 – 10 – 13 – 14 – 3 – 15

Equidia:7-3-6-13-10-1-15-14
Europe1 :1-7-6-3-15-10-13-14
Le Parisien :
L’Alsace :6-7-1-13-3-8-2-14
Paris Turf :
RTL:13-7-6-10-1-15-14-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 58