Hippisme

Quinté. Le Prix Beugnot à Auteuil ce samedi 14 février 2026.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Auteuil ce samedi 14 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Beugnot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.

Dans cette épreuve, Kassel Allen (1) est en forme et s’est remis de sa chute à Cagnes-sur-Mer. Sa valeur handicap a été revue à la hausse après sa victoire lors de sa dernière sortie à Auteuil, ce qui risque de lui compliquer la tâche. Il bénéficiera toutefois d’un terrain à sa convenance, indique Hugo Mérienne, entraîneur.

Les confidences

Mickaël Seror, entraîneur: Jour Polaire (2) est compétitif dans cette catégorie mais n’a pas de marge de manœuvre à ce poids. Il me semble encore un peu chargé. J’ai le sentiment qu’il ne s’est pas complètement livré lors de ses dernières courses, donc je vais lui mettre des œillères australiennes cette fois. J’espère que cela va l’aider dans sa tâche.

Léo-Paul Bréchet, jockey: Lou Fast (3) répond souvent présent à ce niveau et sa constance plaide en sa faveur. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Je lui vois une belle chance.

Grégoire Juillet, entraîneur: Aulko (4) a été mis au repos après sa dernière course de l’année 2025. Sa performance était correcte ce jour-là, mais la distance s’est avérée beaucoup trop longue pour lui. C’est un cheval qui aime dominer et ce n’est pas évident d’employer cette tactique dans ces conditions. Ce n’est pas une question de marge et je pense qu’il demeure compétitif à ce niveau, sur ce parcours. Maintenant, il effectue sa rentrée et n’a pas été vraiment affûté pour cette épreuve. Il va certainement manquer de travail. Toutefois, je ne serais pas surpris de le voir prendre une place dans le Quinté+, car il apprécie la distance et le lot me semble un peu moins relevé que la dernière fois. Le terrain lourd ne va pas le déranger.

Marcel Rolland, entraîneur: Shaenjet (5) a bien travaillé en vue de cette épreuve et se présentera en forme. Il ne faut pas prendre sa dernière sortie à Auteuil au pied de la lettre. Nous comptions sur lui et avons été déçus. Je pense qu’il a accusé le coup car il était revenu un peu tard à l’entraînement. Le terrain sera très pénible et je ne sais pas comment il va s’en accommoder. Dans des conditions normales, il doit pouvoir être compétitif à ce niveau.

Jean-Raymond Breton, entraîneur: Rêve de Prince (6) a réalisé un meeting de Cagnes-sur-Mer très correct. Il est toujours en forme, mais il a montré qu’il n’avait pas de marge au poids. A cette valeur, ses ambitions se limitent aux places. Les conditions du jour vont lui plaire. Il fera ce qu’il peut et une place nous satisferait amplement.

Alexandre Chesneau, jockey: Cela risque d’être compliqué pour Foudre Delta (7), qui a seulement retrouvé la compétition cet hiver à Cagnes-sur-Mer après une très longue absence. J’espère évidemment être surpris, mais je suis réservé avant le coup.

Noel George, entraîneur: Undeniable Alibi (8) va très bien. Je suis satisfait de lui le matin à l’entraînement et je pense qu’il est bien placé au poids dans cette épreuve. Il se montre performant lorsqu’il dispose d’un peu de fraîcheur. Nous n’avons pas eu nos aises la dernière fois à Pau, mais j’espère le voir terminer dans les cinq premiers cette fois.

Mathieu Pitart, entraîneur: Blekolina (9) a réalisé un excellent meeting d’hiver. Elle évolue et progresse au fil du temps. Elle a eu un petit break après sa dernière sortie mais n’a pas eu de relâchement dans son entraînement. Elle est parfaite à l’heure actuelle ! Maintenant, nous ne sommes plus à Cagnes-sur-Mer et c’est vrai qu’elle doit confirmer à Auteuil. Malgré tout, elle partira avec toute ma confiance. Elle ne détient pas une toute première chance, mais elle a sa place à l’arrivée si tout se déroule bien.

Marcel Rolland, entraîneur: Storm des Flos (10) monte nettement de catégorie. Certes, il a gagné facilement lors de sa dernière sortie à Auteuil, mais le lot est plus relevé cette fois. Il se présente en forme et a travaillé normalement en vue de cette épreuve. Le terrain lourd va parfaitement lui convenir. Maintenant, il doit faire ses preuves à ce niveau.

Mathieu Pitart, entraîneur: Dixan Senora (11) a réalisé un super meeting cagnois en remportant deux handicaps. Il doit désormais confirmer à cette valeur mais, à l’image de Blekolina (9), il est au top. De plus, il a déjà bien couru sur ce parcours. Je lui accorde aussi ma confiance. Je vous conseille de le glisser dans un ticket de Quinté+.

Armel Le Clerc, entraîneur: Je trouve que Keasy Storm (12) n’a pas de marge à cette valeur. Il n’a couru que deux fois sur les haies au début de sa carrière, sans réussir à se distinguer, donc nous l’avons orienté vers le steeple-chase. On lui a attribué la même valeur que celle qu’il possède en steeple actuellement. Comme il a montré ses limites dernièrement dans ces conditions, sa tâche s’annonce très compliquée. Je pense qu’il faut simplement le regarder courir.

Mickaël Seror, entraîneur: Kaline des Boullat (13) semble toujours en forme le matin, mais elle est sur la brèche depuis le mois d’octobre. Elle disputera sa dernière course avant de partir au repos. Sa tentative en Angleterre, le 24 janvier, n’est pas mauvaise, mais j’ai commis une erreur en ne la travaillant pas assez sur les fences. Je pensais qu’être un peu prudente ne lui ferait pas de mal, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Elle est nettement meilleure sur les haies, ce qui explique que les gros obstacles la mettent davantage en difficulté. Il faut la reprendre ici. Elle est compétitive à ce poids et devrait bien courir.

Jean-Raymond Breton, entraîneur: À l’image de Rêve de Prince (6), Igloo Igloo (14) évolue avec une valeur handicap trop élevée. C’est un cheval généreux qui donne toujours son maximum, mais sa tâche s’annonce compliquée dans ces conditions. Il aurait été plus compétitif en deuxième épreuve.

Quentin Defontaine, jockey: Raffles Liaison (15) vient de s’imposer à Pau dans une deuxième épreuve. Il monte de catégorie mais arrive en pleine forme. De plus, le petit poids jouera en sa faveur. La distance est un peu courte pour ses aptitudes, mais le terrain lourd va l’avantager. Dans ces conditions, il peut avoir son mot à dire.

Isabelle Gallorini, entraîneur: Kandalius (16) a réalisé des travaux satisfaisants en vue de cette course. Il n’est pas encore à 100 % de sa condition et possède une marge de progression, mais il se présentera tout de même en belle forme. Il a de la fraîcheur car nous avons fait l’impasse sur les meetings hivernaux, ce qui peut être un léger désavantage face à des concurrents plus affûtés. Il peut logiquement manquer d’une course, mais il est suffisamment en forme pour se placer. Il ne faudra pas qu’il fasse trop d’efforts dans ce terrain, mais sachez qu’il adore ce parcours.

Une synthèse: 16-1-3-10-5-14-8-6 La synthèse de la presse:16 – 3 – 5 – 6 – 8 – 1 – 7 – 11

Equidia:5-3-2-1-8-16-11-4
Europe1 :16-8-1-3-6-10-4-14
Le Parisien :
L’Alsace :3-5-11-2-9-16-4-1
Paris Turf :
RTL:6-3-16-11-9-2-10-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 77