Hippisme
Quinté. Le Prix des Acacias à Reims ce lundi 5 octobre 2020.
Direction Reims ce lundi 5 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Acacias devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 32 000€.
Dans cette épreuve, Altius Fortis (10) n’a jamais eu l’ombre d’une chance en dernier lieu. Il a suivi à l’arrière du peloton avant d’être décramponné dans la montée. Lundi, il aura le handicap de rendre la distance, ce qui n’est jamais simple à Reims. On peut souligner qu’il n’a jamais réussi sur cette piste. On fera l’impasse.
Les confidences de Geny
Sébastien Laboutique: Cara Juela (1) a pris peur de l’élastique à Laon et s’est élancée au galop. Elle a fourni un excellent dernier kilomètre pour revenir accrocher la deuxième place. Lundi, elle ne pourra pas être déferrée mais reste compétitive. C’est la moins riche mais pas la moins bonne. Je la crois capable d’accrocher une petite place.
Anders Lindqvist: Bako Danica (2) nous a agréablement surpris pour sa rentrée à Vincennes après une longue absence, d’autant qu’il n’est pas démonstratif le matin. En revanche, il a un moral d’acier. Il s’attaque ici à plus forte partie. Mais il a l’avantage de partir au premier poteau et de tourner aussi bien à droite qu’à gauche.
Christian Douillet: Cyrus d’Alci (3) a très bien tenu sa partie la dernière fois à Vincennes, même s’il a tardé pour trouver le passage. Lundi, il n’y aura pas de 6 ans. Il a pour lui de partir au premier poteau. Bon débouleur, il a déjà gagné à Reims. S’il peut avoir un lièvre qui l’emmène le plus loin possible, il sera alors redoutable.
Gautier Demoulin: Anti Doctor (4) est toujours autant volontaire. Il n’est pas compliqué et peut aussi bien attendre qu’aller de l’avant. Il a déjà réussi à Reims. Le déferrage ne l’améliore pas spécialement; il est juste muni d’un alu sous chaque pied. Barré pour la victoire et les accessits, il peut toutefois se placer.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Classe des Obeaux (5) n’avait pas un bon programme récemment. Elle a couru à Laval avec ses fers d’entraînement. J’avais le choix entre cette course et une autre dimanche prochain. Elle est bien placée en tête et au top. Elle aurait été mieux sur un plus grand anneau mais a déjà réussi à Amiens. Elle a ma confiance.
Julien Foin: Damour Jiel (6) se montre irréprochable. Dernièrement, il n’a été devancé que par l’excellente Bilooka du Boscail. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure face aux vieux et sur une piste à sa convenance. Pour ces raisons, j’effectue le déplacement du Sud-Ouest avec de logiques ambitions.
Benoît Rouer: Dream The Best (7) traverse une période de forme favorable. On va essayer d’en profiter. Il a déjà gagné à Reims et aura l’avantage de partir en tête. S’il ne commet pas de bêtises au moment de la volte, alors il devrait confirmer ses derniers résultats. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds.
Stéphane Provoost: Deganawidah (8) a rapidement compromis ses chances dans le Prix de Bihorel. Les 2.100 mètres ne sont vraiment pas sa tasse de thé. Il change de registre à l’occasion de ce quinté et rendre 25 mètres ne sera pas une partie de plaisir. Il va garder ses fers et boucler son parcours à la corde. Il visera un petit lot.
Bernard Piton: Bon Jenilou (9) est un brave cheval. A chaque sortie, il se livre à fond. Lundi, il dispose d’un engagement avantageux face aux 7 à 10 ans. Il a déjà réussi sur la piste de Reims. Rendre la distance n’est jamais simple mais s’il peut progresser dans le bon wagon au dernier passage en face, il ne va pas caler pour finir.
Gilles Lefebvre: Amour Orageux (11) m’a rassuré à Bernay, où il s’est bien relancé pour finir après avoir demandé à souffler en face. Il a l’air revenu au mieux et a déjà gagné à Reims. Bien sûr, il faudra rendre la distance mais si tout se passe bien, alors il doit être capable de tirer son épingle du jeu. Adrien Lamy le retrouve.
Pascal Godey: Bonheur de Nay (12) est au mieux. A Bernay, on avait pris la décision d’attendre. Il a fait ce qu’on attendait de lui en venant s’assurer la cinquième place. Il trouve des conditions de course intéressantes face aux 7 à 10 ans. Bon droitier, je le crois capable de terminer parmi les cinq, six premiers.
Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (13) s’attaquait à forte partie à Vincennes. Elle a pris des piquets pour finir en versant. Je l’ai alors retirée de la course. Elle redescend de catégorie mais elle doit rendre vingt-cinq mètres. La corde à droite ne va pas lui poser de problème. Face à une telle opposition, elle a sa place dans le quinté.
Mickaël Perril: Brelan du Vivier (14) était fatigué l’automne dernier après une saison correcte. Il a eu le droit à du repos mais il a mis beaucoup de temps à revenir au mieux. Cela dit, après environ dix mois d’absence, il est préférable de l’écarter. Cette course va lui permettre de préparer l’étape du GNT à Angers.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Beerscott (15) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course limpide à Lisieux. Il ne détenait pas une première chance avant coup déjà. Ici, il rend la distance et sur cette piste, cela s’annonce compliqué. Il va falloir longer le rail. C’est un très bon droitier et il démarre vite. Cela dit, une allocation me satisferait déjà.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store
Parier sur cette course avec PMU !
Une synthèse:5-6-3-13-7-12-1-4 La synthèse de la presse:14 – 8 – 7 – 13 – 6 – 12 – 4 – 5
Europe 1 : 6-7-3-2-1-4-5-12
Le Parisien :
Ouest France: 3-7-13-6-5-12-15-11
Sud Ouest :
RTL:1-5-7-6-2-15-4-3
Paris Turf :3-5-6-7-13-12-1-9