Angers
Journée de soutien aux « Blouses roses » le 8 octobre à l’entrée du magasin Carrefour d’Angers Grand Maine
Les bénévoles de l’association Les Blouses Roses seront présents à l’entrée du magasin Carrefour Angers Grand Maine samedi 8 octobre 2011.
L’enseigne soutient depuis 12 ans cette association qui s’est donné pour mission de distraire les malades de tous âges à l’hôpital et les personnes âgées dans les maisons de retraite.
Les bénévoles seront présents à l’entrée du magasin de 9h30 à 18h30. Les clients se verront proposer de passer en caisse avec l’un des divers produits mis à disposition par Carrefour et dont l’association a besoin (feutres, pâte à modeler, feuilles…).
Outre la récolte de fournitures, cette opération de sensibilisation va aider l’antenne angevine des Blouses Roses à recruter de nouveaux bénévoles, aujourd’hui au nombre de 30.
Joël Suzanne, directeur du magasin d’Angers Grand Maine est heureux de participer à l’opération de soutien lancée dans 81 magasins Carrefour français : « En 2010, les sommes reversées par Carrefour à l’association ont permis la création de quatre antennes régionales, la formation de 500 bénévoles et l’animation du réseau des 67 comités en France ! »
Les Blouses Roses, 67 années de présence dans les hôpitaux et les maisons de retraite, agit contre la solitude des personnes malades, âgées ou en situation de handicap.
4000 bénévoles animent des activités ludiques, créatives et artistiques dans 500 établissements, hôpitaux et maisons de retraite, dans 200 villes en France. Aujourd’hui, 652 000 personnes bénéficient de la présence hebdomadaire des Blouses Roses. Association apolitique et non confessionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1967, elle a l’agrément Jeunesse et Sports. Elle bénéficie du soutien attentionné de son parrain, l’humoriste Yves Lecoq, et de sa marraine, la journaliste Yolaine de la Bigne.