Hippisme
Quinté. Le Prix de Vendée à Lyon ce mercredi 10 octobre 2018.
Direction Lyon , ce mercredi 10 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Vendée vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 35 000€.
Dans cette épreuve, Running Allmar (1) a déjà tenté sa chance à plusieurs reprises sur notre sol, où il s’est souvent montré à son avantage. Il a prouvé sa tenue et sa situation au premier poteau le conditionne en possible trouble-fête. Il faut ajouter qu’il sera déferré des quatre pieds.
Les confidences de Geny
Mickaël Cormy: Viking d’Orion (2) a eu un beau passage cet été, puis il a signé quelques contre-performances. Il pourrait être mieux après avoir connu des soucis de santé. Mercredi, sa tâche ne sera pas facile. En fournissant sa meilleure valeur, il peut viser une éventuelle cinquième place.
Hervé Chauve-Laffay: Atlas de la Vallée (3) s’est présenté sur une distance trop courte à Divonne. Dernièrement, il a visiblement accusé le coup. Mercredi, il a surtout besoin de nous rassurer. Je vais demander à son driver d’être patient. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.
Marco Smorgon: Pepevita (4) n’a jamais été aussi bien. D’ailleurs en dernier lieu, elle a gagné en courant contre nature, c’est à dire en allant devant. Je pense qu’elle est plus performante en attendant. Cela dit, Loris Garcia connaît la piste mieux que nous. J’espère la voir dans le quinté.
Jean-Marie Roubaud: Visitor (5) est actuellement en pleine forme. Au premier poteau, je le crois capable de réaliser la passe de trois. Il peut aller devant mais je vais dire à son partenaire de le cacher et de venir sur les autres pour finir. Avant l’heure, il a toute ma confiance.
Claude Bossy: Vancouver Keryvon (6) a joué de malchance lors de sa première tentative pour mon entraînement. Dernièrement sur le tracé qui nous intéresse, il a très bien fini après avoir mis du temps à se dégager. Il est encore mieux. L’engagement est idéal. Une place est à sa portée.
Philippe Gaillard: Brennus Seven (7) a su profiter d’un bel engagement à Vichy. Il revient sur un tracé à main gauche où il est normalement plus à l’aise. En tête et à l’issue d’un parcours caché, il doit être compétitif pour une place. Le danger risque de venir du deuxième poteau.
Guillaume Richard Huguet: Vivoli (8) a couru avec ses fers à Saint-Galmier et cette sortie lui a fait le plus grand bien. Mercredi, c’est une belle course pour lui. Comme il ne se livre pas à l’entraînement, je préfère l’emmener aux courses. Il se plait à Parilly. Il est pratique et démarre bien. J’y crois. Bright Charm (9) s’est montré décevant ici-même fin septembre. On l’a courir de façon rapprochée ensuite à Saint-Galmier et même s’il était ferré, il a coincé de bonne heure. On est dans l’expectative. Ses dernières sorties m’empêchent d’aborder sereinement cet engagement.
Pierre Belloche: Be Bop Meslois (10) avait souvent joué de malchance ces derniers mois, mais il vient d’aligner deux bonnes performances. Il ne découvre pas un engagement idéal ici, mais sa forme est sûre. Mis à part Big Boss (11) et Super Fez (12), le lot n’a rien d’extraordinaire…
Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (11) a été volontairement arrêté après l’hiver. Il a effectué une bonne rentrée à Feurs avant d’échouer de peu pour la victoire à Vincennes. Il est revenu au top. Mercredi, il est bien engagé sur une piste qu’il apprécie. Je ne lui vois aucun point négatif.
Gabriele Gelormini: Super Fez (12) est en grande condition physique. Il m’avait beaucoup plu cet été lors de sa troisième place dans un quinté disputé à Enghien. Depuis, il a confirmé et reste sur un plaisant succès à Vincennes. Certes, il faut rendre vingt-cinq mètres mais devrait disputer la victoire.
Yves Hurel: Bilooka du Boscail (13) a réalisé un excellent été. Lors de ses dernières courses, elle découvrait des tâches plus compliquées. Elle aime animer les épreuves, ce qui n’est jamais facile lorsqu’on rend la distance. Mercredi, elle affronte de sérieux clients mais peut accrocher une place.
Guillaume Richard Huguet: Baronne de Bapre (14) a bien terminé à Vichy. Sa prestation nous a rassurés. Elle a réalisé une belle année. Dans ce quinté, elle détient une première chance. Il suffit de préserver sa pointe de vitesse. Si elle peut se faire ramener, alors elle va aller vite pour finir.
Jean-Marie Roubaud: Vichenko Chef (15) est à la maison depuis une dizaine de jours. Comme vous l’avez remarqué, il a fait preuve d’une belle régularité cette année. J’ai surtout besoin de le voir courir et je demanderai à son partenaire de lui donner un parcours au moral. Je préfère ne pas le déferrer.
Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (16) est en forme sûre. L’engagement est idéal, mais il n’a désormais plus de marge à ce niveau de la compétition. Il apprécie cette piste, mais en s’élançant au second échelon, il devra se contenter des places.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:11-12-14-5-10-16-4-6 La synthèse de la presse:11 – 12 – 5 – 14 – 1 – 2 – 4 – 6
L’arrivée: 12-5-14-11-1
RTL :12-10-14-5-11-7-16-6
Europe 1 :14-5-12-16-15-11-6-8
Le Parisien :11-12-14-5-1-10-6-16
Ouest France:11-12-5-14-10-16-1-6
Sud Ouest :11-14-12-5-10-1-6-16
Tropiques FM:11-12-14-4-16-5-10-2
Paris Turf :11-14-12-10-5-16-2-9