Hippisme
Quinté. Le Prix de la Forêt de Lyons à Deauville ce lundi 20 octobre 2025.

Direction Deauville ce lundi 20 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Forêt de Lyons devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Kahuna (1) vient de très bien se comporter lors de sa première sortie sous la houlette de Ludovic Cadot dans le quinté cantilien du 25 septembre où il s’est emparé d’une bonne huitième place. A cette occasion, il a montré qu’il demeurait compétitif, au moins pour les places, à cette nouvelle valeur. On ne doit pas l’oublier dans une combinaison. Siyouking (10) est souvent malchanceux, il devrait finir par trouver son jour des les gros handicaps. Pourquoi pas ce lundi ? Il a hérité d’un bon numéro de corde (le 2) et sera associé à Maxime Guyon. Tous les feux semblent au vert. C’est une base, au moins pour terminer dans les cinq premiers.Havoc (14) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, ni sur la PSF, une surface qu’il affectionne. Il ne faut donc pas le juger sur sa derière tentative. En théorie, il a tout à fait le droit d’ambitionner un bon classement, mais il va devoir s’élancer tout en dehors, ce qui n’est guère un avantage… Dari River (15) n’a pu bénéficier d’un bon parcours en dernier lieu à Chantilly, il s’agit probablement d’une course à oublier. Sa valeur a quelque peu baissé, il faut la reprendre. Elle peut terminer à l’arrivée.
Les confidences de Geny
François Monfort: Prince des Villes (2) est un poulain qui a toujours montré de la qualité mais qui avait besoin de s’endurcir et de gagner en maturité. Ses dernières performances sont bonnes, notamment dans de gros handicaps où il a prouvé qu’à cette valeur, il restait compétitif. La seule inconnue concerne son comportement sur cette surface mais je le crois capable de bien s’y adapter.
Stéphane Wattel: Zvaroshka (3) reste sur une performance en demi-teinte, mais elle retrouve la piste sur laquelle elle s’était imposée à ce niveau de compétition cet hiver. Elle est bien à l’entraînement et est bien placée à la corde.
Julien Phelippon: Central Park West (4) retrouve les handicaps sur la PSF, où il est plus à l’aise. Il nous a un petit peu déçus dernièrement, mais la piste était un peu collante. Il a déjà bien fait par le passé à des valeurs supérieures. Il faut le suivre car il s’était classé assez près de Hypercore et de Rock Blanc auparavant. Il est revenu en meilleure forme qu’au printemps.
Stéphane Wattel: Hasapiko (5) a effectué une bonne rentrée à Compiègne. Elle est bien placée à la corde et s’est déjà imposée sur ce parcours. C’est une jument qui a progressé sur sa dernière course.
Christophe Escuder: Lou Man (6) a réalisé une bonne saison et revient cette fois sur une surface qu’il affectionne. Si celle-ci n’est pas trop lourde, il devrait pouvoir montrer sa véritable valeur. À l’issue d’un parcours sans encombre, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places.
Pierre Ménard: Love Is Gold (7) s’est bien comporté et nous a prouvé qu’il avait pris encore de la maturité. Plus maniable dans un parcours, on va pouvoir le monter derrière les leaders d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro de corde (1). Sa valeur ayant été revue à la baisse, je conseille de le suivre. Il peut faire reparler de lui dans les quintés.
Joakim Brandt: My Fancy (8) s’est bien comporté dernièrement, réalisant une belle fin de course. Il est resté en très belle condition physique, mais le 15 à la corde n’est guère avantageux.
Mathieu Boutin: Zacapo (9) vient de très bien se comporter dans un lot similaire. Je le trouve assez fringuant et je pense qu’il a le droit de répéter sa dernière performance de Chantilly, où il a terminé troisième.
Ludovic Gadbin: Teardrop Explodes (11) n’a pas évolué sur la PSF depuis l’âge de 2 ans. Nous y retournons et c’est la seule interrogation. La pouliche est restée bien et la distance va lui convenir. Si elle s’adapte à la surface, elle a le droit de bien courir. Nous n’avons pas de réelles explications quant à sa récente contre-performance. Elle est un peu plus irrégulière que l’an passé.
Eric Libaud: Raqeebb (12) avait encore un mauvais numéro à la corde dernièrement….Et comme il avait souvent des stalles en dehors ces derniers temps, il se reprenait de lui-même dès le départ. Là, il est bien placé. Léo Roussel avait été de battu de peu avec lui à ce niveau par le passé. Il est bien et est facile à monter. Avec un bon parcours, il a la qualité pour gagner à ce niveau tôt ou tard.
Mme Yvonne Vollmer: Seremini (13) s’est correctement comporté depuis son arrivée à l’écurie cet été. Il retrouve un handicap avec une valeur légèrement revue à la baisse et j’espère que le fait de revenir sur la PSF lui permettra de se montrer compétitif. En bonne forme à l’entraînement, j’en attends un bon comportement.
Mario Baratti: Starzo Fal (16) nous a laissé sur notre faim dernièrement. Cependant, je constate qu’il ne donne pas sa pleine mesure lorsqu’il doit porter un gros poids. Dès lors, je préfère le voir en bas de première épreuve avec une situation pondérale plus favorable. En 35,5 de valeur, je le crois toujours compétitif et j’espère qu’il pourra renouer avec les bonnes performances.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: