Hippisme
Quinté. Le Grand Handicap de la Piste Fibrée à Deauville ce mardi 22 octobre 2019.
Direction Deauville, ce mardi 22 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de la Piste Fibrée s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€
Dans cette épreuve, Lijian (5) est un très bon cheval. Normalement, il aime le terrain pénible mais nous n’avons pas d’autres engagements en ce moment. Je pense que c’est une bonne course pour lui et qu’il peut s’adapter à la PSF. Il a une belle chance ici, en valeur 41, indique Jens Hirschberger
Les confidences de Geny
Ludovic Gadbin: Apollo Flight (1) fait preuve d’une louable régularité. Il reste sur un excellent comportement dans une listed à Craon. Il se plaît en bon terrain et sur le sable. Il porte 62 kilos ici. Mais c’est un cheval assez « porteur ». Il peut tout à fait viser une place dans le quinté selon moi mardi.
Christophe Lotoux: Marshall Lessing (2) réalise une très belle saison. Sa bonne distance se situe autour de 2.400 mètres. Mais il n’a pas d’engagements sur du bon terrain ou PSF sur cette distance avant début décembre. Voilà pourquoi je l’aligne ici en espérant ne pas le voir trop pris de vitesse.
Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (3) a réalisé un bon été dans l’ensemble à Deauville. Si on excepte sa plus récente sortie où il a accusé légitimement la répétition des efforts. Il a rechargé ses accus depuis. Cet engagement est une très bonne opportunité. Lui qui se plaît tout particulièrement sur cette nature de sol.
Sylvain Dehez: Chasselay (4) est un cheval très à l’aise sur cette piste fibrée. J’ai donc attendu cet engagement pour lui depuis sa plus récente sortie. J’en attends un nouveau logique très bon comportement mardi, d’autant que ses dernières prestations sont excellentes.
Alessandro Botti: Sandyssime (6) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement en dernier lieu. N’ayant pas d’engagements pour lui sur le mile, je le ramène sur 1.900 mètres en espérant que la course soit rythmée pour qu’il soit détendu. Si tel est le cas, il a les moyens de bien faire d’autant qu’il est compétitif dans ce genre d’épreuve.
Mme Corine Barande Barbe: King Platin (7) est en belle forme. Maintenant, il a été remonté sur l’échelle des poids mais je le crois toujours compétitif à ce niveau. Il s’aguerri au fil du temps et s’entend bien avec son jockey. De plus, la PSF ne le dérange pas. Bien que nanti d’un numéro un peu en dehors, il est capable de disputer activement l’arrivée.
Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (8) n’a pas démérité dernièrement. Car elle avait un numéro de corde très défavorable. Elle a cependant très bien conclu son parcours. Elle avait enlevé ce quinté l’an dernier avec une valeur supérieure. On est en fin d’année mais elle est toujours aussi bien. Je compte logiquement sur elle.
Laurent Loisel: Louis d’Or (9) nous a laissés sur notre faim lors de ses dernières prestations. Il a eu de gros combats l’an dernier et c’est dans sa tête que cela se passe désormais. Il faudra donc qu’il soit dans un bon jour. S’il est décidé, il est en mesure de faire une bonne performance, sur cette surface qui ne pourra que l’aider.
Mlle Brigitte Renk: Catalouniya (10) a effectué une rentrée plutôt correcte, où elle a pas mal tiré. Elle a progressé là-dessus. Elle n’a pas eu une course trop dure et a bien récupéré. Mais il y a toujours l’incertitude de la fameuse deuxième course après une longue absence. Je demande à voir mais je pense quand même qu’elle va bien se comporter.
Frédéric Rossi: Allez Henri (11) affectionne la PSF et a souvent été convaincant sur ce parcours proposé. Il est resté au mieux depuis sa dernière tentative et j’en escompte une bonne prestation d’autant qu’il est revenu à une valeur qui lui avait permis de s’imposer en début de saison à ce niveau.
Stéphane Wattel: Amirvann (12) manquait un peu de fraîcheur en dernier lieu. Il avait besoin de faire un break pour son mental. Je le trouve très bien. J’ai l’impression qu’on a retrouvé le Amirvann du printemps. A condition d’avoir un bon déroulement de course, il doit pouvoir tirer son épingle du jeu.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (13) est en bonne condition physique. Nous sommes très contents de ses deux dernières performances. 1.900 mètres, c’est bon pour lui et il sera mieux sur la PSF. Il a une bonne chance pour finir à l’arrivée.
David Smaga: El Manifico (14) a été un peu en-dessous dernièrement à Lyon-Parilly. Je ne lui en tiens toutefois pas rigueur. Le matin il semble resté bien. Voilà pourquoi je l’aligne au départ de cette épreuve qui se dispute sur un tracé qui lui a déjà réussi.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Gold Lake (15) n’a pas été revu en compétition depuis sa sortie victorieuse du 27 août, en raison des terrains trop souples pour lui. Il sera mieux sur PSF. En revanche, les 1.900 mètres sont le bout du monde et il subit une pénalisation de 3 kg. Cela va être dur de finir à l’arrivée mais on va essayer de prendre un lot.
Olivier Trigodet: Rizzichop (16) n’a pas apprécié la piste en dernier lieu ou était-il simplement dans un jour « sans ». Il faut oublier cette tentative. Il a été baissé au poids, s’est toujours très bien comporté sur ce parcours. Dès lors, on effectue le déplacement avec l’ambition de bien faire. Une place dans les cinq premiers serait super.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-8-3-7-12-10-1-13 La synthèse de presse: 8 – 4 – 7 – 11 – 3 – 14 – 16 – 5
L’arrivée: 14-15-4-6/8
Le Parisien : 16-3-8-12-4-6-13-7
Ouest France: 4-8-13-3-14-12-9-5
Sud Ouest :7-8-13-3-4-12-16-10
Paris Turf :4-7-3-12-8-1-13-14