Hippisme
Quinté. Le Prix Orionis à Vincennes ce vendredi 25 octobre 2019.
Direction Vincennes , ce vendredi 25 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Orionis s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 49 000€
Dans cette épreuve, désirée des Landes (4) répète toutes ses courses. Elle est au mieux et va rencontrer des conditions favorables sans les 5 ans, qu’elle devait affronter le dernier coup, à Enghien. Les 2.850 mètres de la petite piste, où ça roule généralement, vont l’avantager. Elle est dure à l’effort. C’est une belle occasion pour elle de se mettre en valeur. Elle peut aller devant, mais elle est meilleure en venant sur les autres, indique Sébastien Hardy
Les confidences de Geny
Romain Derieux: La course de rentrée de Cornaline d’Orient (1) à Paray-le-Monial n’est pas mauvaise. Malheureuse dans le premier tournant, elle s’est mise au galop. Disqualifiée, elle ne s’est pas mal comportée en retrait. Je tente de la déferrer une nouvelle fois. Elle se prépare vite et semble prête. Cependant, je compte faire le petit parcours avec elle. Si elle prend la quatrième ou la cinquième place, ce sera déjà super.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Canberra Tonique (2) a été victime de la leptospirose cet été et a été arrêtée après sa dernière sortie. Elle n’est pas affûtée pour cette reprise de contact. Elle va avoir besoin de courir. Mëme si elle découvre un bon engagement en tête, il est préférable de la revoir.
Vincent Seguin: Dirae Avis (3) réalise une année de toute beauté, avec des courses qui s’enchaînent bien. Elle affectionne les grandes distances et est toujours mieux lorsqu’elle peut souffler durant le parcours. Vendredi soir, elle est bien engagée. Elle tourne très bien à gauche, sait démarrer et David Thomain la connaît bien. Elle sera déferrée des quatre pieds. En tête, si elle fait sa course, elle sera redoutable.
Jonathan Vanmeerbeck: Dynastie Grammont (5) n’a été devancée que par des juments étrangères dernièrement, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Auparavant, elle avait pris la quatrième place d’un quinté similaire disputé sur le parcours qui nous intéresse. J’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Elle a encore sa place dans les cinq premières.
Charles Cuiller: Désirée Star (6) a montré un regain de forme le mois dernier sur un parcours de vitesse. Le niveau était inférieur ce jour-là. Depuis, elle paraît bien au travail. Il lui faut une course à l’économie pour pleinement s’exprimer. Ici, avant le coup, elle ne dispose pas d’une première chance. On va donc courir « petits bras » et tenter d’accrocher une petite place
Patrice Dessartre: A Vire, Cocaïne des Prés (7) a été dominée à la régulière, mais elle a très bien tenu sa partie. Elle a eu le temps de récupérer depuis, d’autant qu’elle a été éliminée une fois. La petite piste lui convient et elle sera déferrée des quatre pieds. Face aux femelles, elle devrait encore bien se défendre et une place est dans ses cordes. Les « D » sont à redouter en priorité, mais elle va faire sa course, en tout cas.
Pierre Louis Desaunette: J’ai reçu Bahia de la Basle (8) cet été, car elle avait des jambes moyennes.Tout se passe plutôt bien jusqu’ici. Certes elle reste sur une série de bonnes performances au monté, mais elle a déjà réalisé des chronos intéressants à l’attelé. De toute façon, le changement de spécialité ne va pas lui faire de mal. Elle ne sera déferrée que des postérieurs, ce qui n’est pas gênant. Elle a sa place en fin de combinaison.
Christophe Martens: Divine d’Ecajeul (9) était moins bien au printemps, ayant notamment un peu souffert des pieds. Vendredi, elle effectue une rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle évolue ferrée et n’est pas affûtée. Elle aura besoin de plusieurs parcours pour se retrouver pleinement. Ici, elle aura du mal à se distinguer.
Daniel Delaroche: Brihana (10) fait ce qu’elle peut, même si elle est désormais barrée. Vendredi soir, l’engagement n’est pas des plus favorables, car rendre 25 mètres sur la petite piste n’est jamais facile. Elle a pour elle de bien démarrer. L’objectif est de viser une allocation une fois de plus. Mais elle aura un meilleur engagement le mois prochain, sur 2.100 mètres, où elle partira normalement en première ligne.
Hervé Sionneau: A Enghien, le manque de train a desservi Babette de Bannes (11), d’autant qu’elle partait en deuxième ligne. L’opposition était aussi relevée; bref, sa tentative est honorable. Vendredi, il va falloir rendre 25 mètres et affronter les plus jeunes, ce qui n’est jamais évident. Elle aura de meilleurs engagements à venir. Elle va se plaire sur cette distance et sera déferrée des postérieurs. Une place reste envisageable.
Jean-Michel Bazire: Darling Berry (12) avait réalisé un très bon meeting d’hiver 2018-2019, en remportant trois courses consécutives. Comme elle a pris des gains, je l’ai préservée en vue du prochain. Son second parcours à Vincennes, après une rentrée à Rambouillet qui ne compte pas trop, est bon. Certes, elle doit rendre 25 mètres sur la petite piste mais pieds nus, elle est en mesure de jouer un des tous premiers rôles.
Junior Guelpa: Dernièrement, Comète Darche (13) était dans un jour sans, sur un parcours de vitesse. Lors de son avant-dernière course, elle avait très bien couru sur les 2.850 mètres de la grande piste. Vendredi, elle doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile sur ce parcours. De plus, elle restera ferrée. Je ne vais pas l’empêcher de prendre de l’argent, mais elle a surtout besoin de nous rassurer.
Alexandre Pillon: Dernièrement, malgré un parcours défavorable, Deux Etoiles Gédé (14) a très bien couru alors qu’elle affrontait des 5 ans et qu’elle n’était déferrée que des postérieurs. Précédemment, à Chartes, elle s’était classée deuxième du bon Duc d’Idée, en lui rendant la distance. Vendredi, c’est la course visée. Elle sera cette fois pieds nus. Si elle peut se faire ramener, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Alphonse Vanberghen: J’étais plutôt parti dans l’optique de courir Dascalia (15) mercredi prochain sur la grande piste, face aux seuls 6 ans, mais Eric Raffin sera suspendu. Ici, ce n’est pas un mauvais engagement face aux femelles, mais il faut rendre la distance sur la petite piste. Elle doit attendre et il faut que cela se passe bien. Plus en réussite, elle aurait pu être davantage dangereuse fin septembre. Elle est restée bien.
Michel Lenoir: Après sa victoire au mois d’août à Cagnes-sur-Mer, Callas du Bouffey (16) avait hérité d’un numéro défavorable derrière l’autostart. À Vincennes dernièrement, la course s’est jouée sur un sprint. Elle était un peu « sale » après cette tentative. Elle a été soignée avant de préparer au mieux cet objectif. Elle sera pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard. Elle me décevrait en ne terminant pas dans le quinté.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-5-12-15-14-10-16-4 La synthèse de presse: 12 – 3 – 15 – 5 – 9 – 14 – 7 – 4
L’arrivée: 12 – 4 – 15 – 14 – 16
Le Parisien : 12-15-3-14-4-5-7-10
Ouest France:12-14-15-3-5-16-4-10
Sud Ouest :12-14-5-4-15-3-7-16
Paris Turf :12-15-3-14-5-16-4-7