Hippisme

Quinté. Le Prix de Bretagne ce dimanche 18 novembre 2018 à Vincennes

Publié

le

Le Prix de Bretagne ce dimanche 18 novembre 2018 à Vincennes

Direction Vincennes ce dimanche 18 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bretagne vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Bird Parker (14) est tombé sur un os dans le Prix d’Eté. Absent depuis, on peut néanmoins penser qu’il va fournir une bonne valeur à l’occasion de ce Prix de Bretagne, dans lequel il avait terminé en tête des battus l’an passé, handicapé par un départ lent. Très confirmé à ce niveau, il ne devrait pas sortir des cinq premiers.Charly du Noyer (8) vient d’être devancé par Brasil de Bailly sur la petite piste, dans une course pour apprentis. Auparavant, il s’était montré intermittent. Jugé sur sa meilleure valeur, il a le droit de terminer à l’arrivée. L’an passé, il avait fini troisième de cette épreuve. Il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il se montre parfois fautif.

Les confidences de Geny

Johan Untersteiner: Day Or Night In (1) a triomphé dès sa rentrée, à Halmstad, tout en étant encore loin de son meilleur niveau. J’ai bien entendu intensifié ses séances matinales. On va voir dimanche, seule la compétition pourra me dire où il en est exactement. Le départ volté n’a jamais été son point fort. Une place parmi les cinq premiers me ferait très plaisir.

Christophe Martens: Voir Tony Gio (2) troisième du Prix d’Été, derrière Aubrion du Gers et Bird Parker, début septembre, nous avait fait très plaisir. Il était alors déferré des quatre pieds. Il le sera cette fois aussi, contrairement aux deux derniers coups. Une petite place semble être à sa portée, même si son driver est peu confirmé sur le sol français au plus haut niveau.

Jean-Michel Bazire: j’aurai dû laisser passer Earl Simon en haut de la montée lors de la dernière sortie de Davidson du Pont (3). Il aurait alors fini deuxième. Sa condition, le matin, est en amélioration. Il a vraiment bien travaillé, je dois dire. Je comptais driver « Bélina », ici, initialement. Mais il faut essayer de le qualifier déjà pour le Prix d’Amérique.

Franck Nivard: Cash Gamble (4) m’a laissé une belle impression en étant troisième du Prix des Cévennes, fin octobre. Il tenait très bien sa partie, seuls Traders et Carat Williams ayant pu le devancer, alors qu’il rentrait. Cette sortie lui aura sûrement été profitable et il devrait être encore mieux dimanche. Un petit accessit peut lui revenir.

Damien Bonne: Délia du Pommereux (5) m’a fait plaisir dans le Prix Marcel Laurent. Elle a bénéficié d’un bon parcours et a su faire la différence au sprint. Elle a parfaitement encaissé ses efforts. C’est une première face aux aînés, cela se complique. On va tenter de chercher une qualification pour « l’Amérique ». Elle a franchi un cap ces derniers temps. On va viser la troisième place.

Daniel Béthouart: Aux courses, il faut des acteurs et des figurants ! A l’attelé, Alpha Saltor (6) fait partie de la deuxième catégorie. Mais avec ses gains et pour le maintenir en forme, il n’a pas le choix des engagements. Il disposera d’une course sous la selle le mois prochain. Dimanche, sa tâche s’annonce compliquée une fois de plus.

Thierry Duvaldestin: Dans le Prix des Cévennes, Briac Dark (7) faisait une vraie rentrée, car il n’était pas allé travailler à l’extérieur. Après avoir bouclé son parcours en retrait, il n’a pas mal terminé. Il va courir en amélioration dimanche. Déferré des antérieurs, il devrait être un peu plus compétitif. D’ailleurs, je ne serais pas surpris de le voir prendre la cinquième place.

Alexandre Abrivard: Uza Josselyn (9) a répondu à mon attente dans le Prix des Cévennes. Ce Prix de Bretagne est la suite logique. Elle sera déferrée des quatre pieds, mais c’est surtout pour continuer d’effectuer les réglages. C’est une jument avec qui on a pris tout notre temps. Cet hiver, cela ne sert à rien qu’elle soit prête trop vite. Dimanche, elle sera cependant mise en configuration course.

Sébastien Guarato: Carat Williams (10) a fourni sa véritable valeur dans le récent Prix des Cévennes, seul Traders ayant pu finir devant lui. Il est au top physiquement. Il peut dès lors monter sur le podium, dimanche. David Thomain sait qu’il faut le tenir caché. J’y compte. Valko Jenilat (11) a toujours bien couru à l’étranger, depuis début septembre. Je ne peux rien lui reprocher. Il n’est toutefois jamais aussi fort que sur la grande piste de Vincennes. Il est prêt. Il peut entamer son meeting d’hiver sur un bon tempo. Ce « vieux » a des titres au plus haut niveau. Il va encore défendre ses chances à fond.

Franck Anne: A Feurs, Akim du Cap Vert (12) s’est bien défendu. Précédemment, il trouvait une opposition dans ses cordes et n’a pas laissé passer l’occasion de renouer avec la victoire. Il est très bien physiquement… Mais les autres aussi ! On retrouve le gratin, ce qui complique nettement les choses. S’il venait à se glisser à l’arrivée, ce serait déjà très bien. Il va faire de son mieux.

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (13) s’est longtemps reposée. Sa récente rentrée m’a plu, sixième et ferrée, à Caen, aux cinquante mètres. Elle travaille bien. Elle est cependant en condition moins avancée que Davidson du Pont, son compagnon d’écurie. Elle ne sera dès lors pas déferrée entièrement. Gaby Gelormini évitera d’être trop dur avec elle. Elle peut se placer.

Franck Nivard: Bold Eagle (15) vient de gagner assez facilement pour sa rentrée à Feurs. Le cheval arrive en bonne condition pour cette épreuve. Je ne vais pas lui donner une course dure. Je vais courir caché et venir finir sur les autres. Désormais, il est meilleur en appliquant cette tactique car une fois en tête, il ne veut pas toujours se livrer. Sa place est à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-15-10-14-11-5-7-9 La synthèse de la presse: 15 – 3 – 5 – 1 – 9 – 10 – 11 – 13

RTL :15-3-14-10-9-5-11-13
Europe 1 : 15-3-14-10-11-5-4-13
Le Parisien : 15-5-3-14-10-13-11-7
Ouest France: 15-14-3-10-5-11-9-13
Sud Ouest :15-14-10-3-5-11-9-4
Tropiques FM: 15-3-13-14-5-7-10-11
Paris Turf :15-3-14-5-10-13-11-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info