Hippisme

Quinté. Le Prix Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 19 novembre 2018.

Publié

le

Le Prix Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 19 novembre 2018.

Direction Vincennes, ce lundi 19 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Montignac-Charente devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 88 000€

Dans cette épreuve, Barrio Josselyn (14) a bien travaillé. J’ai essayé de le préparer au mieux car c’est son plus bel engagement en ce début de meeting. Je n’ai pas de préférence avec mon autre pensionnaire, Azaro d’Eva (11). Il devrait très bien courir, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (1) manquait de souplesse cet été et a dû être arrêté. Après quelques soins, il paraît nettement mieux. Cela dit, pour cette rentrée, il peut manquer d’une course. Je vais le déferrer des quatre pieds afin de compenser. Une place est à sa portée.

Franck Nivard: Lover Face (2) s’est imposé sûrement dernièrement sur les 2.100 mètres de la grande piste parisienne. Auparavant, il s’était montré très régulier. Sur ce parcours de tenue, il faudra lui masquer l’effort encore plus longtemps pour s’immiscer dans le quinté.

Christophe de Groote: Ustang Ludois (3) a encore fourni une très bonne valeur pour son retour à Vincennes. Faute d’engagements plus intéressants dans l’immédiat, il revient à Vincennes. L’opposition est plus forte mais on tente notre chance. Il répète toutes ses courses et visera une allocation.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (4) s’est raccourci en abordant un tournant un peu sec à Nantes. Peut-être manquait-il également d’air? A l’entraînement depuis, il a très bien travaillé. Je ne vais pas le déferrer des quatre pieds. En valeur, il a sa place parmi les cinq premiers.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (5) a couru en progrès lundi dernier. Avec désormais trois courses dans les jambes, elle est proche de son bon niveau même si son degré de forme est difficile à situer le matin. Elle sera pieds nus. Dans cette configuration, elle est en mesure de faire l’arrivée. A Nous Trois (6) vient d’effectuer une rentrée après plusieurs mois d’absence. Il a besoin de courir pour gagner en condition. Je vais essayer de le préparer pour quelques courses en décembre sur la Côte d’Azur. Lundi, il est préférable de l’écarter.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (7) n’a absolument pas démérité à Argentan. Là, il retrouve un engagement valable. Il n’avait été devancé que par Direct Way lors de sa dernière tentative à Vincennes. Il est peut-être moins performant qu’à 5 ans mais peut finir parmi les quatre premiers.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (8) m’a laissé de bonnes sensations à Argentan. Il avait été arrêté à la suite d’une petite atteinte au travail. Rien de bien méchant. Il est sur la bonne voie mais il n’est pas encore affûté. Il va rester ferré. L’objectif est de lui donner un parcours caché.

Dominik Cordeau: Aribo Mix (9) n’a pas le choix des engagements. Il n’est pas du tout confirmé corde à gauche. A main droite, il peut affronter de tels adversaires avec de solides ambitions. J’espère qu’il va négocier correctement les tournants, auquel cas il est capable de se distinguer.

David Haon: Câlin de Morge (10) n’a pas démérité dans le Grand Prix du Centre-Est. Il a fini aussi vite que les autres. Depuis, il paraît bien, peut-être même trop bien car il était gazé lundi dernier. Il fait face à un bel engagement. Pour autant, il y a de l’opposition. Je compte sur lui.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (11) aurait pu prétendre à la deuxième place derrière Ranch Kelly, à Vincennes, si je l’avais drivé au mieux de ses intérêts. Dernièrement, il n’a pu se mettre en évidence. A Bordeaux, il était ferré. C’est le même que Barrio Josselyn (14). Il devrait bien courir.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (12) n’avait pas de bons engagements après Cagnes. Il en a profité pour se reposer. Il a effectué une rentrée intéressante à Laval. Son pilote n’était pas déçu. Il est sur la montante. On a essayé de préparer cet engagement. Il n’est pas hors d’affaire.

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (13) n’était pas au mieux en début d’été. Cela dit, il a des gains désormais avec ses bonnes performances au trot monté. A l’attelage, ses tâches sont de plus en plus compliquées. Certes, il travaille bien mais pour sa rentrée mieux vaut le regarder courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-14-4-2-5-12-7-3 La synthèse de presse:  7 – 10 – 14 – 4 – 2 – 11 – 1 – 3

L’arrivée: 14-5-7-3-8

RTL : 7-14-10-1-5-12-4-2
Europe 1 : 7-10-4-2-5-14-12-1
Le Parisien : 7-1-14-10-11-4-2-5
Ouest France: 10-7-14-11-5-4-2-12
Sud Ouest : 4-10-14-11-2-7-5-12
Tropiques FM: 10-7-14-4-2-11-12-8
Paris Turf :7-10-14-4-2-11-5-8

Les + vus

Quitter la version mobile