Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Laumain ce dimanche 25 novembre 2018 à Auteuil.

Publié

le

Le Prix Jean Laumain ce dimanche 25 novembre 2018 à Auteuil.

Direction Auteuil ce dimanche 25 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Laumain vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, après sa bonne deuxième place dans le Prix André Adèle le 14 octobre, Diamond Charm (7) n’a pu se montrer percutant dernièrement dans le Prix Cacao. Peut-être un jour sans… Il mérite d’être racheté car, dans ces conditions, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Dominique Bressou: Pour son retour en haies, Dottore (1)a été un petit peu pris de vitesse, d’autant qu’on avait oublié de le munir de peaux de mouton. Ce dimanche, il retrouve le steeple avec beaucoup de poids à porter. Il me semble aussi bien, mais est toujours nonchalant le matin.

Jehan Bertran de Balanda: Pour ce genre de chevaux, le programme est compliqué à établir…On doit choisir entre les bonnes courses ou des handicaps comme celui-ci, où Djagble (2) doit porter pas mal de poids…

François Nicolle: Dernièrement, Decret (3) allait bien au moment de sa chute, où il s’est bien trompé… Il ne semble pas marqué par cette bévue. Voilà pourquoi on réitère l’essai en espérant le voir bien sauter. Enfin, je ne suis pas persuadé qu’il soit un grand adepte des pistes très lourdes.

François-Marie Cottin: Cafertiti (4) aligne les bons résultats dans cette catégorie. Dernièrement, il ne démérite pas car la référence l’obligeait à porter 71 kilos. Ce n’est pas un cheval très démonstratif le matin, mais il ne dévoile aucun signe de lassitude. Voilà pourquoi un nouveau bon résultat est espéré.

Jérôme-Didier Marion: Après avoir attendu, Chabalko (5) a bien gagné au Pin alors qu’il n’était pas prêt. Pour sa seule sortie à Auteuil, il avait mal couru. Je retente car il a passé un cap mentalement et physiquement. Il est puissant et a les aptitudes pour Auteuil. Il a gros de potentiel le matin et commence à comprendre.

Adrien Lacombe: À Compiègne, j’avais reproché à Jonathan d’être parti trop mou mais, après analyse, il a eu raison car les chevaux de tête ont presque tous faibli. Dindin (6) a réalisé une fin de course correcte, après deux fautes assez sévères. Il m’a beaucoup plu jeudi, et peut prendre une allocation.

Gabriel Leenders: Après sa victoire à Dieppe, je me suis dit que Bucefal (8) était capable de bien faire dans les gros handicaps parisiens, d’autant qu’en 58 de valeur, je le crois compétitif. Il est dur, arrive avec de la fraîcheur et va dans tous les terrains. Je demeure confiant. Chaque course qu’il court est un objectif.

Jacques Bigot: Fin septembre, Bargain (9) avait été malchanceux. J’y comptais donc la dernière fois et il m’a fait plaisir. Il n’a pas l’air d’avoir pris dur et me paraît pas mal, voire presque même mieux que la dernière fois. Tout dépend du parcours, mais il va essayer de réaliser le doublé.

Augustin Adeline De Boisbrunet: Après sa mésaventure d’avant-course du Prix Cacao, je me suis rabattu sur un steeple à Lyon où Cachaca Macalo (10) s’est imposée plaisamment. Depuis, elle est restée en bonne forme, et trouve son terrain de prédilection. Bien située au poids, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Mme Louisa Carberry: On a été très contents de sa rentrée dans un terrain très pénible. A Posteriori (11) était très rouillé mais c’est normal. Ce cheval lourd a toujours besoin de sa rentrée. On attend qu’il progresse beaucoup là-dessus. J’espère le voir à l’arrivée, tout comme It’s Jennifer.

Thierry Poché: Clény (12) a progressé sur sa sortie d’Angers. Sans une faute sur la dernière haie, je pense qu’il aurait fini deuxième. Il arrive frais pour ce bel engagement, lui qui a été arrêté un an. C’est un futur bon élément, un cheval de Président. Il apprécie la distance, va dans le lourd…

Grégoire Leenders: Radiologue (13) nous fait plaisir. Il va de progrès en progrès et, dernièrement, pour son premier essai sur le parcours, il s’est remarquablement défendu. De plus, il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur et affectionne les pistes très assouplies. On en attend une bonne performance.

Antoine Lamotte d’Argy: En dernier lieu, Cheb de Kerviniou (14) s’est bien défendu mais je pense qu’il peut faire mieux. Il donne l’impression de se préserver raison pour laquelle je vais demander à son jockey de le monter plus offensif. J’espère que cette tactique lui conviendra car il peut jouer les premiers rôles.

Laurent Postic: Ecarté de la compétition assez longtemps, Borago de Berce (15) revient en bonne forme, mais il a du mal à le montrer en course. J’ai besoin qu’il me rassure de ce côté-là car, à l’entraînement, il affiche une bonne forme, cependant, j’ai un doute sur son aptitude au terrain du moment…

Yannick Fouin: Al Roc (16) reste sur une sortie honorable à ce niveau, concluant aux portes du quinté. Il paraît resté bien le matin et se présente au mieux. Il aime venir sur les autres et peut viser une place dans le quinté, en espérant une piste pas trop profonde.

Mme Louisa Carberry: Après un an d’arrêt, ça s’était mal passé lors de sa rentrée. On l’a retrouvée au même niveau qu’avant et elle nous l’a prouvé la dernière fois, finissant fort. It’s Jennifer (17) va s’améliorer sur cette sortie. Elle a bien pris sa course et devrait être à son niveau. Elle ne devrait pas finir loin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-7-13-10-4-5-12 La synthèse de la presse: 4 – 3 – 13 – 1 – 9 – 7 – 5 – 14

L’arrivée: 17-11-14-16-13

RTL : 9-4-13-3-1-7-16-10
Europe 1 : 4-7-3-13-9-1-14-12
Le Parisien : 13-3-9-1-4-14-7-17
Ouest France: 13-3-4-7-17-9-6-14
Sud Ouest : 13-1-3-7-10-4-5-12
Tropiques FM: 4-1-7-6-3-14-13-17
Paris Turf : 9-4-13-7-8-1-14-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info