Hippisme
Quinté. Le Prix de Meslay du Maine à Vincennes ce lundi 26 novembre 2018.
Direction Vincennes, ce lundi 26 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Meslay du Maine devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve, Baron du Bourg (7) a fait bonne contenance dans le Prix Isara. Une fois de plus, sa sagesse sera déterminante. Il ne faut pas perdre de vue qu’à la fin du printemps dernier, il avait terminé deuxième de Bachar, tout en bouclant les 2.700 mètres sur le pied de 1’12 »8…
Les confidences de Geny
Jean-Pierre Lecourt: Byron du Klau (1) n’avait pas de bons engagements après l’été et a soufflé un peu. Dernièrement, il rendait la distance comme souvent cette année et il a fait essentiellement la ligne droite, de bonne manière. Il courait propre. Il a sa chance pour une place, pieds nus.
Vincent Collard: Atout du Hainaut (2) s’est bien défendu à Argentan. A Strasbourg, dans l’étape du GNT, il n’avait pas démérité. Il est en bonne condition. Lundi, c’est sa catégorie face aux 7 et 8 ans, et sans les étrangers. Cela dit, il faut que tout se passe bien. Il va falloir raser les murs.
Philippe Daugeard: Be One des Thirons (3) est sur la bonne voie après avoir été malade cet été. Il ne m’a pas déçu la dernière fois. Lundi, il évoluera sur un tracé qui lui convient bien. Je vais le mener en confiance. L’engagement est favorable et je suis sûr qu’il va bien se comporter.
Jean-Michel Bazire: Bise du Coglais (4) n’avait rien pu faire contre Comedy Jet à Enghien. Récemment, disqualifié rapidement, elle m’a bien plu derrière. Les 2.700 mètres de la grande piste sont un peu le bout du monde mais elle est en très bonne forme. Elle a sa place dans le quinté.
Franck Ouvrie: Bacchus d’Ela (5) a toujours montré des moyens et je ne suis pas surpris par ses excellents résultats cette année. Il est toujours au top, mais avec dix-huit chevaux, il faudra éviter de faire trop d’extérieurs, d’autant qu’il ne s’élance pas vite. Sa place est dans le quinté.
Pierre Levesque: Archibald (6) a joué de malchance pour son retour à Vincennes. Il aurait pu finir beaucoup plus près. Précédemment; il n’était pas sur son parcours favori, les 2.100 mètres. Il est très bien. Il peut être déferré à nouveau. Il est à même de disputer les premières places.
Erno Szirmay: Agi de Crennes (8) a couru de première à Laval. Il a recouvré son top niveau. Dès lundi, autant vous dire qu’il trouve l’un de ses meilleurs engagements du meeting hivernal. Il sera déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il est franchement à son affaire.
Emmanuel Allard: Bachar (9) a dû être arrêté cet été pour subir une opération du métacarpien. Lors de sa course de rentrée, il a eu un bon comportement après un départ au galop. Dernièrement, il a semblé marquer le pas avant de bien se relancer. Il risque de manquer de compétition.
Jean Morice: Bleu Ciel (10) effectuait une rentrée à Argentan. Il avait été arrêté cet été car il s’était enfoncé un morceau de fer dans le pâturon. Il revient à son meilleur niveau. Au boulot, je ne vous cache pas qu’il est mieux que Vanillette. Mais il peut manquer d’une vraie course cependant.
Guillaume Marin
: Boston Terrie (11) a renoué avec le succès au monté à Enghien. Dans cette spécialité, il est plus facile de se faufiler. Il a besoin d’être préservé et d’avoir un parcours limpide ce qui est moins facile à obtenir au sulky. Revenir sur la grande piste n’est pas un problème.
Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (12) a demandé à souffler pour finir, en dernier lieu, après un gros effort. Le chrono était très bon. Il a eu le temps de récupérer. Il sera déferré des quatre pieds. Il retrouve Alexandre Abrivard qui l’avait mené au succès fin septembre. C’est sa course du meeting.
Michel Donio: As Blue (13) n’a pas été chanceux à Nantes. Auparavant, il avait échoué à Graignes où le déroulement de l’épreuve ne l’avait pas aidé. Il ne tient pas dans sa peau actuellement. Il sera allégé dans sa ferrure mais cela n’a pas une grande incidence sur son comportement.
Jean-Philippe Monclin: Business Class (14) a connu une baisse de régime, comme l’ensemble de notre écurie. A Bordeaux, elle se serait sans doute imposée sans une faute au début de la ligne droite. Je lui avais retiré l’enrênement. Je vais lui remettre. Elle devrait logiquement se réhabiliter.
Antonio Ripoll Rigo: Alain d’Occagnes (15) avait très bien couru à Enghien, le mois dernier. Dernièrement, chez les apprentis, il a été desservi par le manque de train. Il affiche une excellente condition physique. Cette course va nous permettre de voir s’il faut retourner dans les épreuves à réclamer.
Franck Nivard: Baraka de Bougy (16) a très bien terminé le dernier coup. Avec un peu plus de réussite, elle aurait pu tout aussi bien l’emporter. Elle est au mieux et trouve une belle occasion de se distinguer. Face aux 7 et 8 ans, je pense qu’elle ne devrait pas taper loin. C’est sa course.
Jean-François Popot: Bettina de Tillard (17) a vraiment bien gagné aux Sables. Dernièrement à Vincennes, face aux 6 ans, plus heureuse, elle aurait pu prendre au moins la deuxième place. C’est un bel engagement. Elle est toujours au mieux et elle a sa place dans le quinté.
Franck Blandin: Amigo Turgot (18) est bien meilleur sur les profils plats à main droite mais vu l’engagement, sans 6 ans, il est difficile de le refuser d’autant qu’il n’a rien de mieux à venir. Il manque un peu de courage à la lutte. Il va essayer de d’accrocher une petite place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-6-12-5-17-16-1-10 La synthèse de presse: 12 – 6 – 10 – 17 – 5 – 4 – 3 – 7
L’arrivée: 5-6-1-9-4
RTL : 10-6-12-16-517-14-8
Europe 1 : 6-17-16-4-12-5-8-14
Le Parisien : 13 – 3 – 9 – 1 – 4 – 14 – 7 – 17
Ouest France: 12-5-9-10-6-17-4-3
Sud Ouest : 13 – 1 – 3 – 7 – 10 – 4 – 5 – 12
Tropiques FM: 4 – 1 – 7 – 6 – 3 – 14 – 13 – 17
Paris Turf : 12-6-10-5-17-14-16-3