Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays de Bray ce mardi 27 novembre 2018 à Deauville.

Publié

le

Le Prix du Pays de Bray ce mardi 27 novembre 2018 à Deauville.

Direction Deauville , ce mardi 27 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays de Bray devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Rubens (8) n’a pas eu d’excellents parcours ces derniers temps, étant malchanceux. À chaque fois, il finit bien, mais seulement pour les places malheureusement. Dans ce genre de courses, on a besoin du maximum de chances pour espérer l’emporter. Il possède une belle chance, selon Vaclav Luka.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: In The Lope (1) a mis du temps à se remettre de Dubaï… Sa dernière sortie sur cette piste a été encourageante et sa fin de course est bonne. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part. En cette fin de saison, il paraît être resté très bien.

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (2) donne toujours le meilleur de lui-même, malgré les allers-retours Deauville-Marseille. Pour une première sur 1.900 mètres, il s’est très bien comporté. Il va essayer de faire aussi bien, si ce n’est mieux, car il mériterait de s’imposer à ce niveau.

Jerry Planque: Meandro (3) fait des survaleurs à Pornichet. Pour deux petites courses gagnées, il a pris 8 kilos et demi : c’est énorme, une vraie punition. Pour les propriétaires, c’est dur de se dire qu’il faut le courir à réclamer pour être compétitif. Ce mardi, c’est simple, on peut l’écarter.

Nicolas Caullery: Walec (4) n’a pas été revu en compétition depuis la fin août et aura besoin de courir, n’étant pas à 100 %. C’est un cheval assez raide et cette course lui fera le plus grand bien en vue d’engagements plus favorables durant l’hiver. Avant le coup, vous pouvez l’écarter.

Stéphane Wattel: Pascasha d’Or (5) a été long à faire sa réapparition en 2018, mais il paraît bien. L’avantage c’est qu’il a encore pas mal de fraîcheur en cette fin de saison. Cette fois, on change complètement. La fibrée n’est pas une valeur ajoutée, mais je ne suis pas certain qu’il ne puisse pas la faire.

Norbert Leenders: Haya Of Fortune (6) a bien gagné dernièrement. C’était cependant une course à conditions avec moins de partants. C’est plus facile. En cette fin d’année, je trouve la jument toujours aussi bien. Elle retrouve la PSF et on va la voir à l’œuvre pour orienter la suite de son programme.

Mme Pauline Menges Antoine: Dark American (7) a déjà bien fait sur la PSF et je pense qu’il est capable de bien faire sur cette distance. De plus, il a déjà prouvé qu’à cette valeur il était compétitif dans les gros handicaps et il s’entend avec Mickaël (Barzalona). Dès lors, j’espère le voir bien se comporter.

Didier Prod’homme: Allez Henri (9) avait été malade et avait donc vu sa valeur baissée au fil de ses sorties en demi-teinte. Soigné et mieux placé, il vient de renouer avec le succès sur la « fibrée » de Deauville. Il court mardi avec la surcharge encourue pour son succès, ce qui est logique…

Mme Pauline Menges Antoine: Golden Rajsa (10) a prouvé qu’elle était toujours compétitive, malgré trois kilos de surcharge. Son retour sur la PSF s’est très bien passé, ce qui est de bon augure pour cet hiver. Elle est restée en très bonne forme et, logiquement, j’en attends une bonne performance.

Philippe Van de Poële: Green Bay (11) vient d’effectuer une rentrée correcte, n’étant pas à 100 %. Je pense qu’il peut encore avoir besoin de courir. Maintenant, il faut aussi voir qu’il paie sa belle saison 2017. Mardi, il devrait bien courir, mais il m’est difficile de dire qu’il puisse finir dans le quinté.

Ludovic Gadbin: Zariyano (12) aurait pu s’imposer à Pornichet, la preuve qu’il a encore de beaux restes, mais c’est plus compliqué à ce niveau. Le matin, il est très serein. Plutôt régulier, il est désormais un peu barré dans sa valeur handicap depuis qu’il a gagné son quinté à Strasbourg.

Mme Patricia Alexanian: Cayo Coco (13) a fait une petite infection avec une poussée de température, ce qui nous a contraints à faire l’impasse dans le quinté du 20 novembre dernier. Mardi, elle affronte ses aînés, ce qui n’est jamais aisé. J’espère donc qu’elle ne manquera pas d’un petit boulot…

Mauricio Delcher-Sanchez: Waleed (14) n’a désormais plus de marge. Néanmoins, il s’est remarquablement défendu le 24 octobre sur ce parcours, en s’octroyant une bonne troisième place. Il est toujours en forme et sa place est à l’arrivée. Maintenant, je pense qu’il est barré pour le succès.

Vaclav Luka: Veakalto (15) est redescendu sur l’échelle des poids. Il redevient ainsi compétitif, mais je juge Rubens supérieur à lui. La dernière fois, ce n’était pas une course pour Veakalto. Il apprécie Deauville et je pense qu’il peut prendre une place. Mes deux pensionnaires arriveront le lundi à Deauville.

Richard Chotard: Kenfay (16) a peut-être montré ses limites dans cette catégorie. Il a peut-être été monté loin des premiers, sur une piste où il était difficile revenir de l’arrière-garde aussi. Il peut viser une petite place. Son jockey devra enfin composer avec la corde 15…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-10-5-14-8-15-1-16 La synthèse de presse:1 – 2 – 14 – 5 – 10 – 8 – 13 – 9

RTL :1-2-14-5-9-6-10-7
Europe 1 :8-13-14-10-5-2-1-12
Le Parisien :1-14-7-9-5-8-13-15
Ouest France:2-1-10-14-8-11-9-6
Sud Ouest :2-7-1-13-9-12-8-14
Tropiques FM:1-14-13-2-15-8-10-9
Paris Turf :1-2-5-10-14-8-13-15

Les + vus

Quitter la version mobile