Hippisme
Quinté. Le Prix de la Camargue à Vincennes ce mercredi 28 novembre 2018.
Direction Vincennes ce mercredi 28 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Camargue vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Clemenza Am (6) a accompli une très belle saison, mais n’a pas été revu depuis dix semaines, ayant été déclaré non partant le 30 octobre à Solvalla. Dépendant d’un entraînement semblant retrouver la forme, il devrait mettre à profit ce parcours pour de meilleures occasions.Cristal River (13) a réalisé une belle année en province. Le changement de piste lui a fait le plus grand bien. Il en avait sans doute un peu assez de la grande piste. C’est un retour à Vincennes. Il ne peut rêver un meilleur engagement. Il lui faudra un parcours à l’économie.
Les confidences de Geny
Björn Goop: Tellmeastory (1) vaut mieux que ne le montrent ses trois derniers résultats. Aussi, je ne suis pas du tout négatif pour son retour à Vincennes, où il s’était imposé sur un parcours quasi identique en février. Avec une course sur mesure, une bonne allocation est possible.
Roger Malmqvist: Dragster (2) a montré qu’il avait les moyens de jouer un rôle en France. Il est rentré en Suède après la course, sans paraître éprouvé, avant de repartir ce week-end. Les ordres sont les mêmes : un parcours à l’économie, afin de préserver sa pointe de vitesse. Je croise les doigts.
William Bigeon: Capitaine France (3) a été victime d’une tendinite à un postérieur et a dû passer quasiment un an sur la touche. Il a couru à deux reprises et a prouvé récemment qu’il avait encore besoin de compétition pour revenir au mieux. Il est préférable d’attendre encore un peu…
Christian Bigeon: Classic Haufor (4) vient de courir à deux reprises, après avoir effectué un break. Dernièrement, il se présentait sur une distance trop courte. Il s’est montré fautif alors qu’il aurait pu prendre une allocation. Même s’il peut encore manquer, sa place est dans les cinq premiers.
Tomas Malmqvist: Alex Tröjborg (5) est en plein épanouissement depuis le début du mois d’octobre. Cela va avoir ses limites, mais nous en profitons, d’autant que nous avons un driver incroyable en ce moment. La grande piste et le long parcours ne devraient pas le déranger.
Patrick Martin (T): Clédère de l’Airou (7) ne reste que sur des bonnes sorties en province, surtout à main droite. En revanche, les dernières fois où elle est venue à Vincennes, elle a déçu. Comme elle a besoin de rassurer sur la cendrée, elle fera le petit parcours dans ce très bon lot.
Jeppe Juel: Aron The Baron (8) est issu de la même promotion classique qu’Alex Tröjborg, qu’il dominait au Danemark. Cela dit, le dernier nommé l’a rattrapé et peut-être dépassé. Il vient de courir en progrès. Il a déjà fait ses preuves à Vincennes. On va courir pour un bon chèque.
Charles Dreux: Class Action (9) a dû subir une opération cet été afin de lui retirer un petit bout d’os. Au Croisé-Laroche, elle s’apprêtait à prendre une place lorsqu’elle a fait la faute au début de la ligne droite. Elle me paraît proche de son bon niveau. Elle a sa place dans les trois premiers.
Nicolas Dromigny: Concerto Cointerie (10) nous a fait plaisir tout au long de l’année. Comme il dispose d’un bel engagement, il sera au départ, mais il commence à rentrer dans la période où il baisse de régime. Avec le mauvais temps, je ne peux plus le laisser dehors. J’espère que tout ira bien.
Denis Brossard: Cap de Narmont (11) est en forme et bien placé aux gains, il est normal de revenir à Vincennes. Mais, la présence de quelques concurrents étrangers me chagrine. Il sera sur sa bonne distance et déferré des quatre pieds. Il ne cesse de progresser et a gagné en maniabilité.
David Thomain: Contrée d’Erable (12) n’a qu’une course dans les jambes depuis l’été. Pour sa reprise, elle s’était bien défendue. Physiquement, elle paraît bien, mais elle peut manquer d’une vraie course pour être compétitive pour la victoire. Elle sera déferrée des antérieurs.
Grégory Thorel: Capital Charm (14) n’était pas sur ses fins en dernier lieu. Son partenaire ne lui avait pas débouché les oreilles ; je pense qu’il aurait été dans le coup. Le changement de mains devrait lui être profitable. Bien engagé, je le crois capable de terminer parmi les trois premiers.
Jean-Michel Baudouin: Casting de Chenu (15) a été arrêté cet été afin d’aborder au mieux ce meeting. Sa course de rentrée était très bonne, mais il ne m’a pas convaincu lors de sa sortie suivante. Depuis, il a gagné en condition. Sans problème de trafic, il devrait lutter pour les premières places.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-5-15-4-14-2-10-11 La synthèse de la presse: 15 – 9 – 5 – 4 – 1 – 6 – 10 – 8
RTL :5-4-15-14-9-10-1-11
Europe 1 :15-4-12-10-5-9-11-14
Le Parisien :15-5-12-9-4-10-1-11
Ouest France:4-15-9-12-10-5-14-11
Sud Ouest :15-4-10-1-9-5-12-11
Tropiques FM:15-4-12-11-14-10-5-9
Paris Turf :4-12-9-5-15-10-8-1