Hippisme
Quinté. Le Prix Pomona à Vincennes ce vendredi 30 novembre 2018.
Direction Vincennes ce vendredi 30 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Pomona vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 38 000€.
Dans cette épreuve, à Laval, Diamond Charm (3) tenait la victoire à sa merci, lorsqu’il a échappé à la main de Jean-Philippe Dubois pour finir. Il a un moteur, mais il faut rester très vigilant avec lui. Il semble en retard de gains. Au premier poteau, il aura de logiques supporters, mais devra rester appliqué.
Les confidences de Geny
Sébastien Ferchaud: Désir du Gîte (1) a été éloigné des pistes à la suite de problème de pied. Je l’ai soigné et il retrouve petit à petit un bon niveau. Ses dernières tentatives sont bonnes sur le sable. Je le déferre des quatre pieds. Il y a de l’opposition, mais mon cheval peut s’insérer à l’arrivée.
Hervé Sionneau: Deus Ex Machina (2) a plusieurs parcours dans les jambes depuis cet été et, physiquement, il est prêt. Par contre, il manque de praticité et j’aurais nettement préféré la grande piste à la petite. On verra bien. Je n’ai pas de meilleurs engagements.
Vincent Brazon: Diabolo Castelets (4) n’aurait pas été loin du compte pour son retour à Vincennes. Malheureusement, il n’a pu avoir la même ferrure qu’à Graignes. Il était trop léger avec ses plaques, et s’est trompé alors qu’il avait encore beaucoup de ressources. Il a ma confiance avec une ferrure plus confort.
William Bigeon: Duo à l’Oliverie (5) a connu des problèmes de santé après un bon début de carrière et a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il a couru en progrès dernièrement à Vincennes. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux.
Rodolphe Lagadeuc: A 2 ans, on adorait Don Salluste (6), mais il a eu deux fois une fêlure dans le pied. Désormais, tout va bien. Déferré des quatre pieds, il est un peu transformé. Il est au top et sera bien sur la petite piste. Il va faire sa course.
Marc Sassier: Dollar Gédé (7) a gagné de bonne manière en province, sans que Jean-Michel Bazire n’ait besoin de lui rabattre les oeillères pour gagner. Son pilote étant déjà retenu ailleurs, je lui associe Yoann Lebourgeois. Il est resté en bonne forme pour cet engagement pas forcément prévu. Il peut se placer.
Jérôme Dubreil: Drexel (8) m’a laissé une bonne impression à Angers, où il n’avait pas d’artifice. Il revient à un très bon niveau. La petite piste ne va pas lui poser de problème. Il évoluera pieds nus et sera équipé course. Il possède de très bonnes capacités et peut viser le podium.
Jérôme Huguet: À Feurs, Diamond Oaks (9) a mis le pied dans la roue d’un sulky adverse et s’est enlevé. C’est dommage, car il était bien en course et il aurait terminé parmi les trois premiers. Il trouve ici un engagement favorable. Dans ce lot, il a sa chance pour une place. Djohn (10) a connu des fortunes diverses. Il faut dire qu’il avait pris pas mal d’argent en peu de temps et, il est confronté désormais à des tâches moins faciles. L’engagement est valable vendredi. Il démarre bien et sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis quelques courses.
Alain Laurent: Comme Dragster Dikaria (11) n’avait pas d’engagements valables, j’ai préféré lui accorder un break après sa sortie du 15 septembre à Vincennes. J’ai ensuite remarqué ce Prix Pomona et j’ai fait en sorte de bien préparer cette course. Au travail, tout va bien. Il devrait bien se défendre.
Dominik Locqueneux: Lors de sa dernière sortie à Enghien, Darwin Star (12) s’est montré fautif à la sortie du tournant final, alors qu’il était en mesure de prendre une place. Vendredi, il bénéficie d’un bel engagement et sera déferré des quatre pieds. Il devrait logiquement accrocher une place.
Nicolas Martineau: Dollar Le Blanc (13) a été battu de bonne heure à Bordeaux. Pourtant, les résultats de la prise de sang n’ont rien montré d’anormal. Peut-être a-t-il été desservi, par le profil de ce champ de course ? Il est meilleur piste plate. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’effectue le déplacement…
Philippe Bazire: Diams de Bassière (14) vient de refaire la valeur qu’il avait montrée, il y a un peu plus d’un an. Cette sortie ne lui a pas laissé de traces. Vendredi soir, il dispose d’un engagement favorable, sur un tracé qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Il devrait logiquement répéter.
Gabriel Angel Pou Pou: Au Croisé-Laroche, Denver de Vandel (15) s’est mis au galop car j’ai dû donner un « coup de volant » et, il a touché le sulky d’un adversaire. Après cette sortie, il a eu un petit problème de santé. Tout est rentré dans l’ordre. J’ai peur qu’il ne manque d’un parcours, mais je le déferre…
Christian Bigeon: Destin d’Haufor (16) avait gagné à 2 reprises l’hiver dernier, avant d’être arrêté afin d’aborder ce meeting dans de bonnes conditions. Ses 2 courses de rentrée ont été quelconques. Sans être encore à 100 %, il devrait profiter de cet engagement sur mesure pour jouer les premiers rôles.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-3-8-14-6-7-10-11 La synthèse de la presse: 3 – 16 – 14 – 6 – 7 – 15 – 4 – 12
L’arrivée: 8 – 10 – 6 – 12 – 3
RTL :16-14-7-12-4-8-6-3
Europe 1 : 16-13-14-3-6-8-7-4
Le Parisien :3-14-6-8-16-7-15-12
Ouest France:14-3-6-16-7-15-12-8
Sud Ouest :3-16-14-7-6-8-4-12
Tropiques FM:16-14-3-6-7-8-1-12
Paris Turf :14-3-16-6-8-7-12-10