Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint Georges de Didonne à Vincennes ce samedi 1er Décembre 2018.
Direction Vincennes ce samedi 1er Décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Saint Georges de Didonne vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 80 000€.
Dans cette épreuve, Cabernet (6) avait très bien couru sur la petite piste alors qu’il n’était pas spécialement affûté. Je profite de ce bel engagement au premier échelon, pour le déferrer des quatre pieds et le confier à Jean-Michel Bazire. J’en attends évidemment une très bonne performance, selon Pierre-Edouard Mary.
Les confidences de Geny
Didier Brohier: Canular (1) avait raté son hiver et ne fait que rattraper le temps perdu. Il enchaîne les courses, mais je profite de sa bonne condition pour tenter l’aventure ici. Même si c’est le moins riche, il peut accrocher une place, d’autant qu’il est associé à un pilote qui marche sur l’eau.
Cees F. Kamminga: Bonefish Life (2) tente pour la première fois sa chance au trot attelé sur la grande piste de Vincennes. Je ne pense pas que cela va lui créer des problèmes : bien au contraire. Jamais fautif, en grande forme, il change de catégorie mais il s’élance avec ma confiance.
Jean-Paul Marmion: Calino Bello (3) a été arrêté pour des problèmes de jambes une bonne partie de l’année, mais cela semble derrière lui. Ses récentes prestations sont bonnes. Il retrouve toutes ses sensations. Revenir sur la grande piste ne peut que le servir. Il évolue en retard de gains.
Bruno Marie: Batum des Bruyères (4) a pris une bonne deuxième place au Croisé-Laroche, mais il n’était pas parfait. Pour cette raison, je le laisse ferré des postérieurs car il n’a pas trop de pied. Il est en forme et avec un bon parcours, il sait jaillir. Il peut être quatrième ou cinquième.
Damien Bonne: Cadet (5) réalise une bonne saison dans les deux spécialités, mais je le trouve plus rapide à l’attelage. Dernièrement, après une faute au départ, il est revenu très bien finir. Il découvre un engagement favorable et sa condition physique est optimale, mais il reste délicat.
Antoine Lhérété: Cochise Griff (7) bénéficie d’un bel engagement en tête. Cela dit, il faut qu’il me rassure. Il a été arrêté de nombreux mois pour des problèmes de genou. Ses premières courses étaient encourageantes, mais lors de la dernière, il n’était pas souple. On a fait le nécessaire depuis.
Bruno Courault: Coquin de Fontaine (8) a connu quelques soucis à la fin de l’été et a bénéficié de soins qui semblent avoir porté leurs fruits récemment. Il a couru en amélioration à Vincennes, tout en étant trop juste en condition. Il n’est pas encore assez affûté, mais peut être vu enbout de piste.
Markku Vartiainen: Boca Ecus (9) a eu tous les malheurs cette année. Elle a été victime de la maladie de Lyme et de coliques. Mais les examens sont rassurants. À l’entraînement, je vous garantis qu’elle est très bien. À Vincennes, la montée n’est pas son fort, mais elle est idéalement située en tête.
Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (10) n’a pas démérité dernièrement. Il n’a pas un bon programme. Samedi, il doit rendre vingt-cinq mètres à des plus jeunes. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition en vue de meilleurs engagements. Ferré, sa tâche s’annonce compliquée.
Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (11) retrouve progressivement son meilleur niveau. Dernièrement, sans sa faute, elle aurait pu disputer une petite place. Elle reste un peu coquine. Elle n’est jamais meilleure que lorsqu’elle peut évoluer sur la grande piste. Elle me paraît détenir une chance.
Loïc Bernard Martin: Cocktail Julino (12) a très bien couru dans le Prix de Quimper. Il n’a ensuite pas d’autres engagements avant un mois. Il a l’air à son top niveau. Il sera mené par mon neveu, Guillaume, qui le connaît bien. S’il peut progresser dans le bon wagon, il devrait alors répéter.
Thomas Levesque: Citizen Kane (13) a eu le temps de reprendre de la fraîcheur. Nous avons préféré cet engagement à celui de la semaine dernière. Ce n’est pas évident de rendre vingt-cinq mètres, mais j’espère un rythme soutenu. Face à une telle opposition, sa place est dans les trois premiers.
Bruno Marie: Crêpe de Satin (14) s’est retrouvée dans les mauvais dos en dernier lieu. Auparavant, elle courait très bien face à de bons chevaux comme Coach Franbleu. Il lui faudra choper le bon wagon, auquel cas elle peut s’illustrer. Elle a plus de classe que Batum, mais lui part en tête.
Gilles Delacour: Berry Félin (15) a été malchanceux à Nantes. C’est dommage, il avait du gaz. J’ai besoin de le revoir à Vincennes où il avait molli assez tôt lors de sa dernière sortie. Je ne demande qu’à le voir boucler un parcours propre. Il aura un meilleur engagement prochainement.
Alain Laurent: Chica de Joudes (16) n’a pas tellement bien couru à Auch. Elle n’a pas l’air d’apprécier les longs déplacements. Il ne faut pas tenir compte de sa prestation. A l’entraînement, je vous assure qu’elle est rayonnante. Elle est bien engagée et j’en attends une bonne performance.
Jean-François Senet: Boccaccio (17) vient d’arriver à l’écurie. Il a travaillé deux fois, plutôt bien. Il est en forme comme l’indiquent au préalable ses derniers résultats à l’étranger, mais dans des petits lots semble-t-il. Samedi, sa prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités.
Philippe Boutin: Banjo de la Noémie (18) a encore franchi un palier cette année. En tout cas, il vieillit remarquablement bien. Samedi, il est fort bien situé au plafond des gains, mais il faut savoir que son objectif sera dans quelques jours dans une épreuve sous la selle. Cela dit, il va faire sa course.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-11-3-6-1-8-13-14 La synthèse de la presse: 3 – 1 – 6 – 13 – 2 – 5 – 12 – 16
L’arrivée: 1 – 8 – 16 – 6 – 12
RTL :6-8-1-2-3-12-13-4
Europe 1 :5-2-3-8-6-1-12-13
Le Parisien :1-6-13-3-2-16-12-8
Ouest France:16-1-11-8-6-12-13-5
Sud Ouest :1-6-4-13-3-5-16-2
Tropiques FM: 3-12-13-11-1-6-8-2
Paris Turf :3-12-6-13-1-11-16-8