Hippisme
Quinté. Le Prix Maurice de Folleville – Finale du Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 2 décembre 2018.
Direction Vincennes ce dimanche 2 Décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Maurice de Folleville vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.
Dans cette épreuve, Ceylan Dairpet (14) a remis les pendules à l’heure avec la manière à Mauquenchy. Lorsque l’on le laisse faire, il est très fort. Les 2.850 mètres GP vont jouer en sa faveur. L’opposition est quasi identique à la dernière fois. Mais Cleangame (17) et Blé du Gers (16) restent à craindre, selon Tony Le Beller.
Les confidences de Geny
Jean-Michel Bazire: Colonel (1) s’est joué de l’opposition à Lyon, après avoir bénéficié d’un bon parcours. Cette finale vient bien dans son programme. Il est en forme mais je le trouve un peu tendu et bouillant en ce moment. Déferré des quatre pieds, il peut terminer dans le quinté.
Denis Elhaik: Baraka de Bellou (2) n’a pu être présentée, il y a peu, en raison de problèmes de vaccinations. De ce fait, elle n’a pas couru depuis un mois. Elle a continué à s’entraîner à Grosbois et paraît bien. Il y a de l’opposition mais elle sait aller aussi vite que les autres sur une pointe.
Christophe Feyte: Utile Lebel (3) a bien tenu sa partie, dernièrement. Son numéro en dehors l’a contraint aux extérieurs mais il s’est montré accrocheur. À 10 ans, il est plus fort que jamais. Dimanche, nous effectuons le déplacement principalement pour nous faire plaisir. Il peut être cinquième.
Franck Blandin: Copernic de Play (4) a nullement démérité la semaine passée. La course était peu rythmée et il s’est retrouvé le nez au vent. Il affrontait des sujets de valeur. Ceux de dimanche sont encore meilleurs. J’espère une épreuve sélective, ce qui constituerait un atout.
Thierry Raffegeau: Bonne Copine (5) n’était pas au mieux en début de saison. Après un break, elle n’a pas tardé à renouer avec les bonnes performances. Elle vient de prendre des accessits dans les deux dernières étapes. Elle sera pieds nus. Elle peut accrocher la cinquième voire la quatrième place.
Jan Vanhoucke: Cicero Noa (6) récupère très vite de ses efforts et n’use pas de pieds. Ses dernières sorties sont bonnes. Il affronte une forte opposition avec Cleangame et Ceylan Dairpet en priorité; mais il a vingt-cinq mètres d’avance. Je signe avant le coup pour terminer juste derrière eux.
Olivier Bizoux: Best du Hauty (7) a donné un bon coup de reins en dernier lieu. Il n’a rien fait de spécial depuis et il est très bien. J’espère pouvoir lui donner un parcours en dedans. À l’issue d’une épreuve sélective, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième ou sixième place.
Thierry Raffegeau: Discours Joyeux (8) tarde à retrouver la bonne carburation après avoir connu des problèmes de santé. Dans l’étape de Mauquenchy, il ne s’est pas montré convaincant. Je ne me serais pas déplacé que pour lui. Nos ambitions se limiteront à la septième place.
Stefaan Stevens: Voeland (9) s’est remarquablement comporté, à Mons, dans la finale du Tour Européen du Trotteur Français. Afin de préparer au mieux cet engagement, il était nécessaire qu’il recoure une fois. Là, il sera pieds nus. L’opposition est redoutable. On se fait plaisir.
Charles Julien Bigeon: Aufor de Mire (10) a couru en progrès à Mauquenchy, où il a pris la quatrième place derrière des adversaires qu’il retrouve. Il semble revenu à un bon niveau, mais le lot est encore mieux composé. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le quinté.
Thomas Levesque: Viking Fromentro (11) a fourni une très bonne fin de course dernièrement, tout en connaissant des problèmes d’allures. Tout semble rentré dans l’ordre. L’opposition est relevée, mais il est capable de suivre tout les trains. Avec un rythme soutenu, il peut accrocher une place.
Robert Bergh: Balfour (12) a fait de l’entretien à Grosbois. Je n’étais pas certain de le courir. De forme, il ne peut être mieux. Par contre deux choses me pose problème, la grande piste de Vincennes, mais surtout la météo, sachant qu’il n’apprécie pas du tout les pistes mouillées.
Alphonse Vanberghen: Balando (13) est troisième au classement général, il est normal qu’il soit au départ de cette Finale pour essayer de glaner quelques points et sauvegarder sa place. Bien sûr, aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne sera pas facile. Il fera son maximum pour décrocher une petite allocation.
Tony Le Beller: Ceylan Dairpet (14) a remis les pendules à l’heure avec la manière à Mauquenchy. Lorsque l’on le laisse faire, il est très fort. Les 2.850 mètres GP vont jouer en sa faveur. L’opposition est quasi identique à la dernière fois. Mais Cleangame (17) et Blé du Gers (16) restent à craindre.
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (15) a eu le temps de reprendre de la fraîcheur. Il a le droit d’être au départ de cette Finale; autant en profiter et se faire plaisir. Je n’ai pas l’intention de le mener offensivement. Cependant, il sera déferré des quatre et peut-être a-t-il une carte à jouer?
Jean-Michel Bazire: Blé du Gers (16) ne reste que sur des bonnes sorties. Dernièrement, il n’a été devancé que par Cavalleria, avec laquelle Nicolas Ensch a bien joué le coup. Comme Cleangame (17) et Colonel (1), il est à Grosbois. J’en attends une très bonne performance. Cleangame (17) a enchaîné les succès dans ce tournoi. Il était normal de tout axer sur cette finale. Il a pris confiance en lui et s’est assagi, mais il faut toutefois faire attention. Il est à Grosbois. Il est parfait et sera à nouveau muni de fers de 40 grammes.
Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (18) n’a pu poursuivre sa très belle année 2018 avec le même rendement après Amiens, sans toutefois démériter. Il a fait une course sage à Mauquenchy. Il y a une forte opposition mais en donnant son maximum, il peut viser une bonne place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:17-14-16-1-10-11-5-6 La synthèse de la presse: 17 – 14 – 16 – 5 – 6 – 18 – 10
RTL :17-14-6-5-16-10-4-12
Europe 1 : 17-14-11-6-16-4-7-18
Le Parisien : 14 – 5 – 15 – 16 – 6 – 1 – 9 – 10
Ouest France: 17-16-14-1-4-18-10-11
Sud Ouest : 14 – 5 – 16 – 18 – 6 – 1 – 10 – 11
Tropiques FM: 17 – 5 – 16 – 4 – 11 – 8 – 6 – 14
Paris Turf :17-14-16-4-6-1-5-11