Hippisme

Quinté. Le Prix de la Promenade des Anglais ce lundi 10 décembre 2018 à Cagnes sur Mer.

Publié

le

Le Prix de la Promenade des Anglais ce lundi 10 décembre 2018 à Cagnes sur Mer

Direction Cagnes sur Mer, ce lundi 10 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Promenade des Anglais devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve,Cette alezane a vu pas mal de pays cette saison durant laquelle elle a connu trois entraîneurs différents. Passée sous la responsabilité de Robert Collet depuis début octobre, Vendelogne (9) avait remporté d’emblée son handicap puis a montré ses limites dans les quintés. D’habitude allante, elle a sagement attendu lundi, en steeple, pour ses débuts à Cagnes, tracé qui devrait bien lui convenir.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Vlatan (1) avait été arrêté très longtemps. On a pris notre temps pour le recourir. La dernière fois, il s’est imposé en steeple. Ce n’est pas forcément un cheval de steeple, mais ici, il le fait bien. Sa forme est toujours aussi bonne. Certes, ce n’est pas évident sous 72 kilos, mais les quintés d’ici sont moins relevés qu’à Auteuil, qui n’est pas son jardin non plus. On doit lui faire confiance.

Yannick Fertillet: J’ai choisi cette épreuve plutôt que de le remettre en steeple parce qu’Armyr (2) est bien. Le poids ne sera pas un souci je pense. La distance est bien pour lui. C’est un bon cheval. Je pars confiant.

Yannick Fouin: Il est difficile de lui reprocher grand-chose. Ci Blue (3) a déjà fait de bonnes courses à ce niveau. Comme pour Vlatan, le lot moins relevé qu’à Paris peut lui permettre de bien faire. Quand il veut bien, je sais qu’il est capable de belles choses. Le matin, il est très bien et très gai.

Serge Foucher: Spiderman (4) est tombé bêtement six ou huit mètres après l’obstacle dernièrement, en mettant le pied dans un trou… Heureusement, il n’y a pas eu du mal. Je suis content qu’il prenne part à cette épreuve. Il a été longtemps absent des pistes mais il a de la qualité et il devrait faire l’arrivée. Je ne dis pas qu’il va gagner, mais il ne devrait pas être loin du compte.

Yannick Fouin: On l’a acheté il y a peu de temps. J’avais fait un essai à Auteuil à ce niveau, mais cela n’avait pas été; Lamigo (5) ne se plaît pas à Auteuil… Il vient de gagner son réclamer et il fait très bien à Cagnes. Je le trouve bien. Certes, il a de l’âge et court rapproché, mais je pense qu’il faut s’en méfier. L’aptitude est toujours importante.

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (6) vient de bien faire à ce niveau en prenant une bonne deuxième place. Elle découvre Cagnes. J’espère qu’elle portera bien son nom pour la circonstance… Plus sérieusement, je l’ai un peu gardée pour cet engagement, faisant volontairement l’impasse sur le dernier gros handicap disputé à Auteuil pour la présenter avec un peu de fraîcheur au départ de cet événement.

Laurent Viel: La Limagne (7) retrouve les « balais », mais cela ne va nullement la gêner. D’ailleurs, elle est invaincue en haies ici. Elle est très bien physiquement. Elle avait eu un petit coup de mou il y a un mois, ce qui peut expliquer la contre-performance d’Auteuil. Mais, comme le prouve sa récente deuxième place, en steeple, le 1er décembre, elle est bien.

François Nicolle: Grand Trianon (8) a vite trouvé ses marques à ce niveau de compétition, ses deux sorties dans les quintés étant satisfaisantes. Il va découvrir Cagnes, ce qui reste évidemment une inconnue. Il est toutefois en forme et a une certaine classe de plat, argument très utile pour réussir sur cette piste. Enfin, le terrain probablement moins profond qu’à Auteuil sera, aussi, je pense, à son avantage.

Yannick Fouin: Sunday Royal (10) avait très bien gagné ici même l’an passé, dans une course à conditions, avant de bien tenir sa partie dans un quinté. Mais la piste était très lourde et il n’avait pas aimé. Il est très bien et sa course plate lui a fait du bien. On a été à tâtons tout le long de l’année avec lui; il n’est pas de tous les jours. Il est difficile à conseiller, mais on ne peut pas non plus l’écarter totalement.

Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (11) a été préparé pour ce meeting. Il est bien, j’en attends une bonne performance. Il avait gagné en condition sur sa course de rentrée, avant de disputer une course à Nantes, qui avait été neutralisée. Je pars confiant.

Yannick Fertillet: La dernière fois, Pagomix (12) a couru de manière trop rapprochée… Il ne faut pas le juger là-dessus. Il est lui aussi très bien et sera avantagé par la distance. Il a aussi le droit de bien faire.

Nicolas de Lageneste: Droit de Veto (13) a bien couru dernièrement et est bien monté sur cette sortie. Le matin, il est très bien en vue de cette course un peu visée. En effet, ce parcours de Cagnes devrait lui plaire puisqu’il est très gaucher. Il a vraiment le profil pour un parcours comme cela : on est assez confiant même si le lot n’est pas facile. Il va de l’avant et va apprécier le terrain, lui qui ne va pas dans le lourd.

Yannick Fouin: Ce n’est plus la même musique. Anouma Freedom (14) est dans une grande forme, mais il monte de catégorie.Il a couru ici l’an passé, mais sur des terrains très lourds, et il n’avait pas très bien fait. Ses seules fausses notes sont ici. Mais comme il est bien, on verra bien. Il faut courir pour savoir.

Serge Foucher: Le problème d’Ustimos (15), c’est qu’il va avoir 6 ans dans quinze jours et qu’il n’a jamais gagné en haies. Il est aussi pris à une valeur un peu haute. Je pensais être en seconde épreuve, avec la décharge… Ce n’est évidemment plus la même chanson ici…Si ça ne va pas, on n’insistera pas.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: J’aurais préféré être en seconde épreuve, avec quatre kilos de décharge… Roi Austral (16) est bien mais cela va être compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-8-5-3-11-2-7-13 La synthèse de presse: 6 – 8 – 13 – 5 – 2 – 4 – 1 – 7 

RTL : 6-3-8-4-1-7-12-9
Europe 1 : 6-5-8-12-7-3-2-9
Le Parisien : 7-8-6-4-9-5-13-11
Ouest France: 8-2-1-7-6-3-4-10
Sud Ouest : 6-8-4-9-5-13-7-11
Tropiques FM: 8-6-3-2-13-7-12-11
Paris Turf : 6-8-2-7-5-3-12-1

Les + vus

Quitter la version mobile