Hippisme
Quinté. Le Prix des Calcéolaires à Cabourg mardi 11 décembre 2018.
Direction Cabourg, ce mardi 11 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Calcéolaires devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 40 000€
Dans cette épreuve, Andante (9) n’a pas voulu se livrer à Beaumont-de-Lomagne. Auparavant, ses sorties étaient plutôt bonnes. Mardi, il s’élance au même poteau que ses rivaux, démarre bien et évolue dans sa catégorie. Je le vois terminer dans les cinq premiers. Il faut le reprendre.
Les confidences de Geny
Christophe Henry: Visa de Juigné (1) revient au mieux. Après deux bonnes rentrées, il vient d’être malheureux à Cordemais où il aurait dû être dans le coup. Même s’il disposera d’un engagement favorable à la fin du mois à Vincennes, son partenaire ne va pas l’empêcher de prendre un lot.
Charles Cuiller: Al Capone d’Anjo (2) a dû être longuement arrêté. Il s’est requalifié en 1’14 »6 à Caen après quasiment seize mois d’absence. Même s’il a du travail derrière lui, il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. De plus, il est plus à l’aise sous la selle. Vous pouvez l’écarter.
Franck Anne: Big Kaiser (3) a joué de malchance au Croisé-Laroche. Il se montre très régulier même s’il ne gagne pas souvent. Dans cette catégorie, il tombe régulièrement sur plus fort. Ce bon droitier va apprécier l’anneau de Cabourg mais il faut un peu de chance sur ce tracé.
Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (4) reste sur de bons résultats mais la course de mardi n’est pas un objectif. J’en profite pour lui donner un parcours en vue d’un meilleur engagement la semaine prochaine sur l’hippodrome du Mans. Cela dit, je ne l’empêcherai pas de prendre une place.
Alexis Popot: Agathe des Ruettes (5) bien couru. Certes, elle n’a plus de marge mais elle sera mieux corde à droite. D’ailleurs, elle n’a évolué qu’une fois à Cabourg et elle s’était imposée. C’est une piste pour elle d’autant qu’elle est maniable. Une quatrième ou cinquième place est envisageable.
Charles-Antoine Mary: Vainqueur Dété (6) sera confié à Yoann Lebourgeois cette fois. Il a bien récupéré de ses efforts et découvre un engagement valable, sans les jeunes. Il est un peu moins à l’aise à main droite mais a gagné à Challans. Il va s’adapter. . Il n’est pas hors d’affaire.
Christian Bigeon: Alinéa (7) vient de renouer avec le succès. Il est imprévisible mais ses moyens sont évidents. Il est resté au top et découvre un engagement favorable sur un parcours qu’il va apprécier. Certes, il a la pointure d’une telle épreuve mais il devra se montrer sage…
Alain Hugelé: Verdi du Châtelet (8) n’a pas couru depuis pas mal de temps car il n’avait pas d’engagements intéressants. Là, il s’agit pour lui d’une remise en route. Cette sortie lui fera le plus grand bien. Il tourne parfaitement à droite. Il sera plus compétitif au cours des semaines à venir.
Guillaume Gillot: Black Jack From (10) a réalisé une belle valeur à Vincennes. Il s’est élancé sur la mauvaise jambe, comme souvent, avant de prendre une belle troisième place. L’opposition paraît moins forte. S’il a déjà bien couru à Cabourg, le profil de piste n’est pas fait pour l’avantager.
Sylvain Roger: Boogie Boy (11) n’a pu être vu fin novembre au Croisé en raison d’un abcès. C’est oublié. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Il ne détient pas de marge de manoeuvre. C’est une bonne course sans étrangers ni 6 ans. En forme, il a le droit de faire l’arrivée.
Christian Boisnard: Vocéan du Jaar (12) a eu un très mauvais parcours sous la selle. Auparavant à Argentan, il m’avait bien plu pour finir. Pourtant, je n’avais usé d’aucun artifice. Il est en forme et c’est un parfait droitier. Il peut manquer de vitesse, mais n’est pas incapable de surprendre.
Jean-William Hallais: Afrique (13) va se changer les idées. Cabourg est proche de la maison. Bien sûr, sa tâche sera délicate dans ce quinté. Vous la reverrez ensuite sous la selle, spécialité dans laquelle elle n’avait pas été concluante dernièrement.
Yohan Douin: Azur de Carina (14) revient à l’attelage car il n’a pas d’engagements valables sous la selle actuellement. Il a déjà réussi dans cette spécialité mais il n’est pas commode. Il est spécial en partant et il manque également de maniabilité. Physiquement, il est très bien.
Pierre Belloche: Be Bop Meslois (15) a montré à Laval qu’il était toujours compétitif quand il n’est pas poissard ni mal drivé. Depuis, il n’avait pas d’engagements. J’ai attendu cette course. Il est resté très bien. Je n’abuse pas des courses à main droite avec lui mais ici, difficile d’aller contre.
Patrice Pacaud: Arrival de Ginai (16) ne détient plus de marge de manoeuvre. Il lui faut juste un parcours sur mesure derrière les premiers. Elle rendait la distance à Graignes. Dans cette configuration, c’est trop dur. Elle ne peut rêver meilleur engagement. Elle peut surprendre à belle cote.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-10-7-15-9-16-11-4 La synthèse de presse: 10 – 6 – 7 – 15 – 4 – 8 – 9 – 14
L’arrivée: 10 – 6 – 9 – 7 – 16
RTL :10-15-7-6-3-5-16-14
Europe 1 :10-6-15-7-4-8-14-3
Le Parisien :10-15-7-6-9-4-5-8
Ouest France:10-7-6-15-8-4-16-14
Sud Ouest :7-6-10-4-15-9-5-8
Tropiques FM:10-7-15-6-8-16-5-9
Paris Turf :10-7-15-6-8-7-5-9