Hippisme
Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce jeudi 12 décembre 2019.
Direction Chantilly, ce jeudi 12 décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix de la Piste des Lions s’affronteront 121 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Cry Baby (1) avait énormément besoin de courir lors de sa rentrée. Elle est montée là-dessus et évolue sur une piste qu’elle affectionne. Maintenant, il faut voir si cela sera suffisant, d’autant qu’elle est haute en valeur. Cependant, elle se prépare vite et a beaucoup de fraîcheur. Cite Yann Barberot
Ulrich Kerick/Stall Laurus : Waleed (2) est sous le coup d’une pénalisation et qu’il s’est imposé de peu en dernier lieu, cela va normalement être difficile pour lui de finir à l’arrivée. Mais, avec un bon parcours, pourquoi pas ? Il a besoin de train. Quant au raccourcissement de la distance, cela ne va pas le déranger. C’est sa dernière course de l’année.
Henri-Alex Pantall : Dhevanafushi (3) a fait sa rentrée mi-novembre à Angers mais je pense qu’il a encore besoin de se remettre dans la compétition.
Andreas Bolte : Fuego del Amor (4) s’est très bien comporté la dernière fois à Deauville, étant devancé par de bons chevaux. Il aime les PSF et le bon terrain. Nous sommes très confiants pour cette course de jeudi en espérant finir dans les trois premiers. Il est bien au travail, a de la fraîcheur et Mickaël Barzalona le connaît bien.
Vaclav Luka : Troizilet (5) a énormément tiré dernièrement, sans que j’en sache la raison. Je veux oublier cette course. Je ne sais pas quoi en attendre ici sur cette distance. Il semble bien, est en forme mais il doit être relax pendant la course. Si quelque chose ne va pas pendant la course, on ne pourra pas en attendre grand-chose. Mais si ça se passe bien, il aurait sa chance dans ce contexte.
Henri-Alex Pantall : Kihavahfushi (6) est bien au travail. La dernière fois, à Angers, ça s’est mal passé. On a vu que les chevaux de tête se sont complètement effondrés pour finir : ils avaient sûrement été un petit peu vite devant.
Andrea Marcialis : Leonio (7) court bien dernièrement dans un lot très correct. Il est certes plus confirmé sur plus court mais sa façon de conclure son parcours me fait penser qu il doit tenir les 1500 mètres. Avec ce petit numéro de corde, on va pouvoir le monter non loin de la tête. Il a couru régulièrement cette année mais paraît resté bien pour ce qui sera sa dernière sortie publique de la saison. J’y crois !
David Smaga : Vilaro (8) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il court bien dernièrement au Croisé dans une course à conditions bien composée. Il a gagné sur 1400 mètres lors de son avant-dernière course. Le parcours proposé ne devrait donc pas pas le gêner. Il est resté bien au travail. Reste à composer avec la corde 12.
Thierry Lemer : Jumpin’ Jack Flash (9) m’a satisfait lors de ses dernières performances dans des lots relevés. Comme il est à son affaire sur cette PSF cantilienne, on a opté pour ce quinté, où il se présentera dans un état de fraîcheur intéressant et où il me paraît compétitif en valeur 39,5. Maintenant, comme il s’agit d’un attentiste, il faut du rythme et qu’il bénéficie d’un déroulement de course favorable.
Andreas Schutz : Imperial Tango (10) elle avait un très mauvais numéro dans les stalles dernièrement. C’était très difficile avec ce 16 dans les boîtes sur 1300 mètres. Elle n’a pas si mal terminé que cela. Elle n’a pas mal voyagé la dernière fois alors, si elle ne tire pas, elle peut tenir cette distance sur la PSF. C’est l’une de ses dernières courses avant le haras mais nous aimerions qu’elle signe une bonne performance avant.
Cédric Boutin : J’aurais du (11) vient de prouver sa forme et sa compétitivité au niveau qui nous intéresse. Il est depuis resté en bonne condition. Il a de plus tiré un numéro de corde correct. Bref, il doit encore faire sa course et a sa place parmi les 5 premiers. La seule inconnue c’est qu’il affronte ses aînés pour la première fois. Il a certes du métier et on est en fin d’année, mais cela reste une inconnue.
Maxime Guyon : Brazing (12) court avec des oeillères d’habitude et il n’en avait pas la dernière fois. J’ai eu plutôt une assez bonne course mais l’épreuve n’a vraiment pas été rapide ; cela s’est fini sur un sprint. Or, il ne sait pas trop faire ça. Il retrouve les oeillères dont il a besoin. C’est une chance.
Ludovic Rovisse : Harmless (13) a laissé une belle impression et des regrets dernièrement sur cette piste pour son essai à ce niveau. Depuis, le cheval est resté très bien et cet engagement est une suite logique dans son programme. J’espère qu’il aura une ligne droite limpide et qu’il confirmera la belle impression qu’il vient de laisser. Enfin, il affronte ses aînés cette fois mais c’est un poulain aguerri et assez maniable.
Alessandro Botti : The Chosen One (14) a un peu tiré en dernier lieu dans une course pas suffisamment sélective. Il a été un peu baissé en valeur mais il y a les chevaux d’âge cette fois. Il sera mieux sur 1.500 mètres, car il y aura plus de rythme. Il est bien au travail. Je pense qu’il peut mieux se comporter.
Mme Carmen Bocskai : Darshano (15) n’a pas mal couru en dernier lieu lors de sa première participation à un handicap. Ici, il monte de catégorie et n’aura pas la décharge de 1,5 kg qu’il avait ce jour-là. Cela ne sera pas une tâche facile. Je le vois au mieux pour une petite place. Il a pour lui d’être régulier, faisant toujours de son mieux. Il est aussi maniable. Quant aux 1.500 mètres, c’est un minimum pour lui.
Julien Phelippon : Noordhout (16) est l’invitée de dernière minute au départ de cette course et a tiré un numéro de corde en dehors dans les stalles de départ mais je vous invite à ne ne pas l’écarter radicalement et en faire une interdite. En effet, je la trouve vraiment en pleine forme au travail. Elle a certes sauté un engagement le 14 novembre dernier mais c’était un passage viral et elle est désormais rétablie.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-8-11-6-1-7-12-13 La synthèse de presse: 2-13-4-8-1-7-2-5
L’arrivée: 15-6-4-13-11
Le Parisien : 12-1-13-6-11-9-4-14
Ouest France: 12-13-8-7-1-2-9-11
Sud Ouest : 13-14-12-1-3-6-11-9
Paris Turf : 8-4-12-13-6-9-1-2
RTL : 8-6-11-4-12-13-2-15