Hippisme

Quinté. Le Prix de la Tremblade à Vincennes ce mercredi 17 décembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce mercredi 17 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Tremblade devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Hermès Express (1) effectuait un retour à la compétition après trois mois d’absence dernièrement au monté. Il est parti un peu vite et s’est un peu coupé la gorge avant de se relancer quelque peu à la fin. Cette course lui aura été bénéfique. Il n’a plus de marge et les bons engagements se font rares. Il est plus tranchant sur les courtes distances désormais. Ici, il va essayer d’accrocher une petite place, indique François Pierre Bossuet

Les confidences de Geny

Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (2) avait mal couru à Marseille-Borély et a été gêné en début de parcours dernièrement au Croisé-Laroche. La régularité n’est pas son point fort, pourtant il affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Il a encore de beaux restes. Il n’est pas facile à recommander, mais il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Stéphane Provoost: Happy Danover (3) a couru la semaine passée dans une course relevée avec des concurrents de grande qualité au second échelon. C’était trop dur, mais il a fait son possible et n’a pas été marqué par ses efforts. Il est prêt à faire de son mieux ici. Il a déjà trotté 1’13″5 sur le parcours. Aussi, il est capable d’accrocher une place en fin de combinaison.

Alphonse Vanberghen: Ipalio (4) n’a pu changer de vitesse lors de sa dernière sortie au Croisé-Laroche il y a quatre semaines. Je ne m’explique pas sa performance en demi-teinte. À l’entraînement, il me paraît pourtant en bonne forme. Il retrouve Vincennes avec des ambitions. Les étrangers et les 6 ans sont absents. Il reste tout de même des rivaux de qualité. Avec la bonne course, j’espère une place.

Charles-Antoine Mary: Ileo Pierji (5) a retrouvé une seconde jeunesse ces derniers temps à l’attelé. Il a très bien couru dernièrement sur les 2.700 mètres et n’a été devancé que par Iron du Gers, qui a regagné depuis. Il a repris de la fraîcheur et fait face à un bon engagement. Sans encombre, il devrait terminer sur le podium.

Martial Gilard: Hold Up des Ventes (6) affrontait les 6 ans dernièrement au monté et n’a pas démérité, en terminant à la quatrième place. J’aime le changer de spécialité. Il est capable de briller au sulky également. D’ailleurs, il avait gagné son Quinté en juin avant de le « perdre ». On a une revanche à prendre. Il est très bien à l’entraînement. Il y a de l’opposition avec les 7 ans, mais j’en attends une très bonne sortie.a

Pascal Danet: Favici Pasmarick (7) a profité des différents engagements dont il disposait en province pour l’y présenter avec de la réussite. Il répète ses valeurs. Il revient ici à Vincennes avec des ambitions pour les places en fin de combinaison. Il faut le courir caché, à l’économie. Il a 10 ans mais a toujours le moral et affiche un très bon niveau de forme. Il est compétitif à ce niveau.

Charles Dreux: Halma d’Amer (8) manquait sans doute encore d’un peu de condition physique pour son retour à Vincennes mais sa course est assez bonne. Elle est vraiment très bien au travail. Elle montre une réelle envie de courir. On n’a pas les étrangers sur notre route cette fois. Je crains Iron du Gers. 2025 a été difficile. Cela s’est mal enchaîné mais elle me paraît d’attaque désormais pour pleinement se racheter.

Nicolas Bazire: Iron du Gers (9) avait dû faire l’impasse sur l’hiver dernier et a abordé ce meeting en retard de gains. Les bons engagements se sont enchaînés et il s’est imposé sûrement à chaque fois. Il est resté au top et n’a pas les étrangers à affronter ce mercredi. L’opposition est moins relevée qu’en dernier lieu. Tout semble réuni pour qu’il aligne un quatrième succès.

Marc Sassier: Haida Sautonne (10) n’avait pas un bon programme et j’ai préféré lui accorder un break. Elle effectue une rentrée après bientôt six mois d’absence, mais elle a du travail derrière elle et stationne actuellement à Grosbois. Elle va bénéficier d’engagements sans les 7 ans un peu plus tard dans le meeting, mais elle n’est pas hors d’affaire pour les petites places dès ce mercredi.

Joris Filograsso: Histoire Phils (11) alterne les deux spécialités. On est allé beaucoup devant, avec de la réussite. Ici, on va procéder différemment, en la courant à l’économie. Pour son retour à Vincennes, le début de course a été trop rapide et elle s’est asphyxiée d’où ses problèmes d’allures. Elle a bien récupéré de ses efforts. Elle est meilleure piste plate. Cette course va déterminer la suite.

Romain Jajolet: Feu de Révolte (12) est très fringant le matin à l’entraînement. Plus il vieillit, mieux il est. Il a encore réalisé une belle valeur au Croisé-Laroche dernièrement, même après avoir évolué le nez au vent. Iron du Gers paraît dur à battre mais il peut prétendre à une bonne place. Il n’a jamais gagné à Vincennes mais il en est capable. À bientôt 11 ans, ce n’est que du bonus avec lui.

Pierre Louis Desaunette: Hector de Bassière (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière course. Il se présentait à neuf jours d’intervalle après avoir enchaîné les voyages et trois victoires. De plus, il était plaqué devant sur une piste trempée. Il a repris de la fraîcheur depuis et a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il affronte quelques sérieux clients mais devrait accrocher une place.

Jean-Marc Chaineux: Hors Bord (14) devait arrêter après sa dernière sortie au Croisé-Laroche mais il y a ce bel engagement, sans les jeunes ni les étrangers. Il prolonge d’une course de ce fait. Il a bien encaissé ses efforts. Il répète toutes ses courses et a un moral d’enfer. On peut ambitionner une place. Il sera bien sur ce parcours de tenue, mais il a toujours besoin d’un temps mort dans le parcours.

Jean-Paul Gauvin: Impulse Julry (15) ne peut rêver meilleures conditions de course au départ de ce Quinté. Aussi, je me laisse tenter d’autant qu’elle a bien gagné à Lyon-Parilly le mois dernier. Comme le disait Roger Baudron « driver à Vincennes, c’est mon vice ». Aussi, je mène ma partenaire. J’ai beaucoup de plaisir à mener à Vincennes. La jument est en pleine forme. On ne court pas seuls, mais elle me paraît avoir sa chance.

Michaël Izzo: Honey King (16) a bien tenu sa partie dernièrement au Croisé-Laroche. Il y avait eu un faux départ et il est parti tendu, mais la performance était bonne. Grâce à cette cinquième place, il se retrouve idéalement engagé ici, au plafond des gains. Il est resté à Grosbois depuis et a gagné en condition. Il y a quelques clients et Iron du Gers fait figure d’épouvantail, mais il a sa place dans le Quinté.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 11