Hippisme
Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce lundi 25 décembre 2017.
Direction Vincennes , ce lundi 25 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Craon avec 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€
Dans cette épreuve, Super Fez (4) m’avait laissé sur ma faim lors de son avant-dernière sortie car, après avoir bénéficié d’un bon parcours, il n’avait pu accélérer. Cette sortie lui a fait du bien puisque récemment, il a eu bon comportement. Il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui, selon Jean-Michel Bazire.
Les confidences de Geny
Vincent Lacroix: Quincy Frontline (1) se montre très régulier. Revenir à la volte ne lui posera pas de problème. Dernièrement, il a été bon pour aller au poteau. Il est meilleur à main gauche. Au travail, il est extra. À l’issue d’une course à l’économie, il peut terminer dans le quinté.
Vincent Martens: Global Respons (2) est descendu vite et il est venu en montant avant de coincer à la fin en dernier lieu. J’estime qu’il n’a pas fait sa vraie valeur. Il a très bien travaillé depuis. Je vais la déferrer des quatre pieds. Sans incident, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Robert Bergh: Re Doc (3) a de très bons moyens, venant l’emporter d’entrée de jeu sur l’hippodrome d’Angers. Je ne sais pas s’il a l’allure pour bien faire à Vincennes, mais il faut tenter le coup. En tout cas de condition, il n’a pas eu le temps de la perdre.
Franck Boismartel: Bel Air (5) vient de s’imposer sur les 2.100 mètres de la grande piste. L’allongement de la distance ne devrait pas le déranger, il faut juste que le rythme soit soutenu. Il sera pieds nus, mais comme ce n’est pas l’engagement du siècle, je ne vais pas lui remettre le bonnet fermé.
Paul Hagoort: Diamond (6) est stationné dans la Sarthe. On se pose moins de question pour courir. Et puis, on ne gagne pas d’argent en restant à la maison. Il y a un grand favori et si les autres concurrents s’observent, il pourrait tirer son épingle du jeu. Une place dans le quinté me satisferait.
Robert Bergh: Bandit Hornline (7) a gagné cet été, puis à l’automne, mais sur le mile et dans des petites catégories. Vincennes ne lui a jamais réussi, mais comme il n’a pas d’autres courses, nous allons essayer de nouveau. Je ne peux en dire plus à son sujet.
Matthieu Abrivard: Bily de Guérinière (8) a bien fini en dernier lieu. Comme il n’a pas fait d’effort, je n’hésite pas à le courir de façon rapprochée. Il avait bien gagné fin novembre sur ce parcours, et sa forme est toujours optimale. Sans problème de trafic, il devrait se réhabiliter.
Jean-François Senet: Very First (9) n’a jamais été très à l’aise sur la grande piste de Vincennes , mais il m’a agréablement surpris dernièrement en prenant la deuxième place, alors qu’il était déferré des quatre pieds. Je ne peux pas renouveler l’expérience. Sa tâche se complique sérieusement.
Christophe Ecalard: Badius de Tilou (10) m’a déçu le 2 décembre. Il n’était pas à l’aise et n’a pas apprécié d’être déferré des postérieurs. Pour sa rentrée au Bouscat, il m’avait laissé une impression favorable. Il faut qu’il reprenne confiance à Vincennes. Sa tâche n’est pas évidente, j’en suis convaincu.
Robert Bergh: Montdore (11) n’a rien montré sous la selle. Auparavant, il a obtenu l’un de ses meilleurs résultats à Vincennes, où, il est moins à son affaire qu’en province. Je suis toujours dans l’expectative avant une course parisienne : je ne peux qu’être que surpris dans le bon sens.
Daniel Parling: Maffioso Face (12) était malade l’avant-dernière fois. Cette course lui a fait cependant beaucoup de bien. Nous avons pu le constater au travail, mais je pense qu’il aura encore besoin de ce parcours en vue des semaines à venir. Et puis, il y a de sacrés clients au départ.
Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (13) a été malade un peu cette saison et je suis un peu dans le doute. Il me paraît mal tout sur le bon chemin. J’en attends une bonne tentative avec David Thomain qui le connaît parfaitement. Il ne faut pas l’interdire pour une quatre, cinquième place.
Conrad Lugauer: Spartan Kronos (14) n’était pas prêt et surtout nous avons effectué le parcours avec une roue crevée l’avant-dernière fois. Dernièrement, il n’avait pas la pointure, mais cette tentative a été mieux qu’un travail et à y regarder avec attention, ce n’était pas si mal. C’est le Jour J.
Yann Docquin: Viking du Pilet (15) a souffert de la maladie de Lyme et a mis du temps à se retrouver. Il semble en passe de le faire. Pour son retour au monté, il a pêché en fin de parcours. Depuis, il est extra au boulot. Il faut affronter les jeunes mais j’espère le voir conclure à l’arrivée.
Christian Bigeon: Auch (16) a joué de malchance en dernier lieu. Il est resté au top et découvre là un engagement idéal au plafond des gains. Il faut impérativement lui masquer l’effort mais il est maniable et pas fautif. Il détient une première chance, mais peut aussi finir cinquième.
Sébastien Guarato: Brut de la Côte (17) est bien situé au plafond des gains. Dans cette spécialité, il n’est pas dénué de moyens. Fin septembre à Laval, il était en tête lorsqu’il s’est mis au galop. Une surprise de sa part n’est pas inenvi
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-2-8-13-16-5-4-3 La synthèse de presse: 14 – 16 – 2 – 6 – 8 – 15 – 1 – 3
L’arrivée: 7 – 16 – 17 – 3 – 1
RTL : 14-8-2-5-16-1-6-3
Europe 1 : 14-16-5-2-8-3-9-6
RMC: 15-2-1-14-11-16-5-8
Le Parisien : 14-12-2-5-1-16-15-8
Ouest France: 2-14-3-16-8-1-5-15
Sud Ouest : 2-1-5-16-15-8-4-11
Tropiques FM: 14-2-11-3-8-16-12-15
Paris Turf : 16-14-2-3-5-8-15-1