Hippisme
Quinté. Le Prix de Bar-le-Duc à Vincennes ce samedi 30 décembre 2017.
Direction Vincennes ,ce samedi 30 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bar le Duc vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, Speed Delicious (3) a compromis ses chances de bonne heure pour sa rentrée. Mais il a laissé une impression plutôt favorable ensuite. En classe pure, il a le droit de briguer une place. Il sera une fois de plus déferré des quatre pieds et Jean-Philippe Monclin le découvrira.
Les confidences de Geny
Mario J.W. Van Dooyeweerd: Shark Attack (1) est vraiment très bien actuellement. Cette course tombe à pic en vue du Prix de la Côte d’Azur. Mais croyez-moi, on ne vient pas pour faire de la figuration. A Vincennes, il est hors de question d’aller devant. Avec du train, je le crois apte à disputer l’arrivée.
Conrad Lugauer: Calvin Borel (2) est dans une superbe condition, mais rien ne remplace la compétition et comme par deux fois, après être parti au galop, il n’a pas couru, on est obligé d’émettre des réserves. Maintenant, s’il consent à rester sage, il peut se retrouver complètement.
Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (4) a eu un petit souci de santé. Lors de sa récente rentrée, il s’est élancé au galop mais a eu un bon comportement. Son driver était satisfait. Le départ en montant n’est pas à son avantage. Il revient bien et s’il part au trot, une place au moins est à sa portée.
Franck Nivard: Arius du Douet (5) s’est à nouveau élancé au galop dernièrement. Nous étions peu nombreux. Je n’ai pas pu partir derrière un rideau de chevaux. Il est toujours au top et il découvre un bel engagement. S’il s’élance bien, il devrait terminer dans la bonne combinaison.
David Thomain: A Nice Boy (6) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Il m’a laissé une bonne impression dernièrement. Il me paraît proche de son meilleur niveau. L’engagement est idéal en tête. Je le crois capable de renouer avec les bonnes performances.
Christian Bigeon: Aufor de Mire (7) a mieux couru dans la Finale du GNT, sans être pour autant parfait. Depuis, il me paraît plus souple, plus droit. Samedi, il est idéalement engagé au premier échelon. Il n’a peut-être pas besoin d’être à 100% pour accrocher une place à ce niveau.
Yves Dreux: Arthuro Boy (8) n’a pas démérité dans le Finale du GNT. Il est revenu au mieux après un pépin de santé. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement en tête. Il est maniable et fait toutes ses courses. À l’issue d’un bon parcours, il devrait terminer dans les cinq premiers.
Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (9) n’a cependant pas mal terminé lors de son ultime sortie. Elle est au mieux et pour la maintenir dans cet état, je l’ai déclarée dans ce quinté où elle est mal engagée. Cela dit, elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Junior Guelpa: Totem d’Azur (10) a joué de malchance à plusieurs reprises ces derniers temps. Il a essentiellement repris de la fraîcheur cette semaine à Grosbois. C’est la dernière en France. S’il peut avoir un peu de réussite, il est capable de très bien faire.
Anders Lindqvist: Anette du Mirel (11) manque de régularité. Dans le Prix Poitou-Charentes, elle a eu une course éprouvante. Samedi, elle va garder ses fers. Elle effectuera aussi son parcours en dedans. Elle ne fera que la ligne droite et tentera de venir prendre une petite allocation.
Hervé Sionneau: Tallien (12) s’est retrouvé trop tôt dans la bagarre en dernier lieu. A 10 ans, il a encore de beaux restes. Il aime courir de façon rapprochée mais il doit impérativement se faire ramener. Si c’est le cas, il n’est pas incapable de prendre une dernière allocation en France.
Daniel Redén: Call Me Keeper (13) ne semblait pas être touché par la toux, contrairement à plusieurs de mes pensionnaires. Si j’ai des doutes, je ferais non partant. En tout cas, sa course de rentrée a été satisfaisante. Maintenant, c’est la seconde après une longue absence…
Franck Anne: Aliénor de Godrel (14) a souffert d’un abcès et a dû arrêter de travailler pendant une semaine. Autant dire qu’elle va manquer de rythme. Elle a manqué deux engagements et cela contrarie sa préparation. Là, c’est une remise en route. Sa tâche s’annonce compliquée.
Joakim Lövgren: Alfas da Vinci (15) a parfaitement récupéré. Ce sera la première fois depuis qu’il est sous ma responsabilité que je ne vais pas le driver : je suis en vacances en Floride. Mais, je n’ai pas besoin de vous faire le portrait de Björn Goop… Tous les feux sont au vert.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-15-6-3-8-7-4-5 La synthèse de la presse: 15 – 7 – 13 – 6 – 3 – 5 – 2 – 12
L’arrivée: 4-7-10-8-6
RTL : 15-6-13-7-8-5-1-4
Europe 1 : 13-15-7-6-5-4-3-1
RMC: 7-15-3-6-5-13-4-8
Le Parisien : 12-15-3-5-6-4-7-13
Ouest France: 15-13-6-10-4-5-7-3
Sud Ouest : 15-6-5-3-4-13-7-8
Tropiques FM: 15-13-4-5-2-8-6-3
Paris Turf : 13-6-15-5-2-7-8-4