Hippisme

Quinté. Le Prix du Croisé- Laroche à Vincennes ce mardi 1er janvier 2019.

Publié

le

Le Prix du Croisé- Laroche à Vincennes ce mardi 1er janvier 2019..

Direction Vincennes, ce mardi 1er janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Croise Laroche devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, Alinéa (5) a très bien couru dernièrement à Cabourg où il a fourni un bon dernier kilomètre. Il est plus à l’aise à droite, mais comme il semble actuellement dans de bonnes dispositions, je retente l’aventure à gauche. L’engagement est idéal. Il reste imprévisible, mais il lui suffirait de se montrer sage pour remporter une telle épreuve, indique Christian Bigeon

Les confidences de Geny

Marcel Bouchez: Artist Kélau (1) a connu de gros problèmes de santé. Arrêté complétement, il revient gentiment à son meilleur niveau. Ses deux dernières courses lui ont fait le plus grand bien. Il aura encore besoin de plusieurs parcours avant de retrouver la bonne cadence.

Benoît Vallette: Angel d’Or (2) n’a pas eu un bon parcours dernièrement au Mans. Dernier pour aborder la ligne droite, il a terminé dans une belle action. Je l’avais allégé dans sa ferrure, et son comportement m’a rassuré. Mardi, il sera pieds nus. De condition, je le trouve vraiment bien. Pour tout vous dire, j’avais ce Prix du Croisé-Laroche dans le viseur depuis pas mal de temps. Je serais déçu de ne pas le voir bien courir.

Igor Pierre Blanchon: Be Unlimited (3) a bouclé son parcours en retrait avant d’accomplir une ligne droite encourageante au Mans. Cette sortie avait pour objectif de peaufiner sa condition en vue d’engagements à Vincennes et à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Sur le plan physique, il revient bien. Il a pris du moral. Ce n’est pas un débouleur et avec dix huit partants, il faudra compter sur un bon parcours. Il a sa chance.

Jean-François Popot: A Laval, Agathe des Ruettes (4) avait très bien couru. A Cabourg, elle n’avait pu se distinguer dans une course rondement menée. En revanche, elle a bien fini récemment au Mans. Elle a bien travaillé samedi sur la plage de Lingreville. Je la présente car elle est en belle condition et il n’y a que des « vieux ». Elle va faire le petit parcours pour essayer de ramasser les miettes.

Alain Laurent: Bien que le mieux parti de son poteau à Argentan, Aguero de Joudes (6) s’est retrouvé loin durant le parcours après avoir reculé derrière un adversaire fatigué. En revanche, il a fini fort. Il est en bonne condition mais il n’a plus de marge. Il a besoin d’un déroulement de course favorable pour se distinguer à ce niveau. Il faut que tout se passe bien.

Jean-Michel Bazire: Bip Bip de Guez (7) vient d’être déclaré non partant récemment à Argentan, mais il n’y a rien eu de méchant. Lors de sa dernière sortie à Chartres, il évoluait ferré et dans cette configuration, il n’est aucunement performant. Il est en forme et n’affronte que des chevaux de 8 et 9 ans, sans étranger au départ. Il a sa place dans le quinté.

Pascal Plassais: Arrival de Ginai (8) a attendu cet engagement sans les plus jeunes et sans la concurrence étrangère. Elle n’a pas démérité dans le Prix d’Amboise où elle a tout de même trotté sur le pied de 1’13 »5. Depuis qu’elle est munie de fers collés, elle est franchement à son affaire. Avec un déroulement de course favorable, elle doit avoir sa chance.

Matthieu Abrivard: Lundi à Argentan, Azur des Caillons (9) s’est bien comporté alors qu’il effectuait une rentrée après quasiment six mois d’absence. Il court de façon rapprochée, ce qui n’est pas l’idéal, mais il a besoin de compétition pour revenir au mieux. Il restera ferré. Il faudra attendre un peu avant de le retenir. Bily de Guérinière (10) a connu des problèmes de santé cet été, et a dû être arrêté. Il travaille bien, mais il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir à un bon niveau. Il restera ferré pour cette rentrée. Vous pouvez l’écarter.

Guillaume Gillot: Certes, je voyais une première chance à Black Jack From (11) à Cabourg mais j’étais loin de penser qu’il allait gagner avec autant d’aisance. Il a parfaitement récupéré. Il s’est déjà imposé sur la grande piste de Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin. On ne change pas une équipe qui gagne. Sage, il a encore son mot à dire.

Théophile Loncke: Jeudi dernier, Busy Money Ringeat (12) s’est mise au galop à deux reprises. Il faut la connaître, mais je n’en tiens absolument pas rigueur à Eric Raffin. Cette sortie ne l’a pas marquée. Dans ce quinté, elle sera déferrée des postérieurs uniquement, comme souvent. Elle va retrouver Franck Ouvrie qui s’entend bien avec elle. Avec un bon parcours, je la crois capable de venir lutter pour une place.

Christophe Ecalard: Lundi à Argentan, Brindor (13) découvrait une tâche compliquée au second échelon. Cette course avait aussi pour but de l’amener au mieux pour ce quinté. Il avait prouvé auparavant qu’il était en forme en remportant une épreuve pour amateurs. L’engagement est idéal et il sera confié à Franck Nivard. Avant le coup, il a tout pour plaire, même s’il a besoin d’un bon déroulement de course.

Gilles Lefebvre: Dans le Prix d’Hautefort, son partenaire a dû reprendre Amour Orageux (14) au début. Comme il est « spécial dans la bouche », il s’est mis au galop. Il s’agit d’un coup malheureux. Au travail, il est toujours aussi bien. Il ne sera pas plus mal sur cette distance. Il aime venir de derrière. S’il peut bénéficier de bons dos, il a sa place à l’arrivée.

Jean-Paul Gauvin: La dernière fois à Parilly, et même si l’autostart n’était pas à son avantage, Bad Julry (15) n’a pas fait sa valeur. Soit il se ressentait de ses efforts précédents, soit il a souffert des pieds. Il a bien travaillé depuis. Mardi, l’engagement est favorable face aux vieux, et sans la concurrence étrangère. Je lui maintiens toute ma confiance.

Vincent Collard: Faute de belles courses, j’ai préféré garder Atout du Hainaut (16) sur la fraîcheur pour cette épreuve. C’est une belle course pour lui, sans les « C » et les concurrents étrangers. Il ne va pas gagner, mais il est capable de finir vite avec un bon parcours, et de prendre une 3, 4 ou 5ème place. Il sera pieds nus.

Eric Lambertz: Aura Normande (17) s’est bien défendue la dernière fois. Evidemment, elle n’a pas de marge et elle a besoin d’un parcours en dedans. De condition, je n’ai rien à lui reprocher. L’opposition me paraît dans ses cordes. Généreuse, elle fera tout son possible. Si elle ne prend pas l’une des deux premières places, alors elle remettra ça samedi prochain, sur un 2.100 mètres.

Charles-Antoine Mary: Dernièrement, Another (18) devait rendre vingt-cinq mètres dans une épreuve où il était difficile de revenir. Il affiche une bonne condition à l’entraînement. Certes, ce n’est pas à Vincennes qu’il est le plus performant, mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement au plafond des gains. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-7-5-15-12-17-2-8 La synthèse de presse: 11 – 7 – 5 – 6 – 10 – 13 – 17 – 12

L’arrivée: 11-2-13-15-14

RTL :11-5-15-8-7-6-2-17
Europe 1 : 11-12-15-5-7-13-14-2
Le Parisien : 11-13-7-5-15-12-17-4
Ouest France: 11-7-13-15-14-12-5-2
Sud Ouest : 7-5-8-11-13-12-3-15
Tropiques FM: 7-5-11-13-12-15
Paris Turf :11-7-13-15-2-14-12-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info