Hippisme

Quinté. Le Prix de la Seulles à Deauville ce vendredi 2 janvier 2026.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Deauville ce vendredi 2 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Seulles devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 900€.

Sur ce tracé rapide des 1 300 mètres de la PSF de Deauville, la position à la corde et la capacité à bien voyager dans le peloton seront déterminantes. Le terrain uniforme de la piste en sable fibré favorise souvent les chevaux maniables, capables de produire leur effort au bon moment, dans une course où le rythme est généralement soutenu.

Ciel de Paris sous le poids mais ambitieux

Top-weight de l’épreuve avec 61 kilos, Ciel de Paris (n°1) s’élancera depuis l’extérieur. Le pensionnaire de Stéphane Wattel reste sur une victoire probante et affiche une musique flatteuse, preuve de sa régularité à ce niveau. Malgré le poids et une corde peu favorable, il constitue une base logique pour les places.

Des challengers bien placés dans le handicap

Parmi les chevaux les mieux situés sur l’échelle des valeurs, Paris Babe (n°2) et Mise en Boîte (n°3) tenteront de se racheter après des sorties décevantes. Tous deux disposent néanmoins de références solides dans les handicaps et pourraient refaire surface. Zangar (n°9), irréprochable depuis ses débuts dans cette catégorie avec une série de deuxièmes places, attire particulièrement l’attention, d’autant qu’il bénéficiera d’une corde idéale.

Plus bas sur l’échelle des poids, Day Dreaming (n°10), bien placée à la corde avec seulement 55 kilos, ou encore Victory Call (n°12), régulière et équipée du bonnet antibruit, peuvent nourrir de légitimes ambitions dans ce lot homogène.

Un non-partant à signaler

À noter le forfait de Boisémont (n°16), déclaré non partant, ce qui ramène le peloton à 15 concurrents et pourrait légèrement influer sur les stratégies de course.

Dans ce handicap très ouvert, les écarts sont minces et la vérité du terrain fera la différence. Un scénario limpide et un bon parcours devraient être les clés pour prétendre à l’arrivée d’un Prix de la Seulles plus indécis que jamais.

Dans cette épreuve,

Une synthèse: 1-2-3-6-12-16 La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info