Hippisme
Quinté. Le Prix de Munich à Vincennes ce samedi 11 février 2017.
Direction Vincennes , ce samedi 11 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Munich vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, Vacate Money (12) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Les données changent ici car elle s’élancera en deuxième ligne. Cependant, si elle peut bénéficier d’un bon dos, alors elle va encore finir fort. Sur sa lancée, elle n’a pas dit son dernier mot.
Les confidences de Geny
Sébastien Guarato: Beau Gamin (1) a très bien tenu sa partie dernièrement en prenant la troisième place derrière Call Me Keeper. Il est régulier et courageux mais affronte toujours de sérieux clients. Sa place est dans les trois premiers, et à l’issue d’un parcours favorable, il peut renouer avec le succès.
Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (2) a bien tenu sa partie dans le Prix de Langeais dans lequel il rendait la distance. Il paraît avoir bien récupéré. Il a 10 ans et je n’hésite pas à le déferrer de nouveau. On a de plus hérité d’un bon numéro mais il y a quelques clients. Une place reste dans ses cordes.
Yann Lorin: Arazi Boko (3) a fait des extérieurs dans le Luxembourg. Face à une opposition très relevée, c’était trop compliqué. Il faut effacer cette tentative. Il a trois, quatre cents mètres vite quand il peut être caché. On descend de catégorie. Il a largement les moyens de figurer dans le quinté.
Franck Nivard: Akido (4) s’est montré moins convaincant récemment. Sans doute était-ce l’effet de la fameuse deuxième course. Il me paraît au mieux et retrouve son parcours de prédilection. Il n’a couru qu’à deux reprises cet hiver et va se présenter plus frais que certains rivaux. Il faut le racheter.
Laurent Leduc: United Back (5) manquait de fraîcheur en dernier lieu. Depuis, même si le gel m’a empêché de le travailler comme prévu, je le sens bien. Dans le Prix de Lille, il s’était bien comporté. J’espère qu’il ne rencontrera pas de problèmes de jambe. Il va retrouver JMB. Il est compétitif.
Charles Julien Bigeon: Ustie Haufor (6) a bénéficié d’un déroulement de course favorable dans le Prix de Brest. Elle est toujours aussi bien et découvre, dans la foulée, un engagement sur mesure. Le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Elle devrait encore terminer dans les trois premiers.
Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (7) s’est retrouvé un peu loin dans le Prix de Langeais. Il a cependant accompli une belle ligne droite. Les 2.100 mètres sont davantage sa distance. Avec un bon numéro derrière l’autostart, il a sa place parmi les premiers. Il sera déferré des quatre pieds.
Eric Hansen Bondo: Sugar Rey (8) a été malade récemment. En dernier lieu, les ordres étaient de courir sans lui faire mal. Il ne m’a pas déplu. Il montre qu’il est revenu le cheval du mois de décembre dernier, où il avait réalisé de belles prestations. J’avoue y compter pour une belle allocation.
Franck Nivard: Vulcain de Vandel (9) a couru en progrès dernièrement. Il a échoué de peu pour une place dans le quinté. Il est sur la bonne voie et me paraît désormais beaucoup mieux. Ce parcours de vitesse ne va pas le déranger et je compte sur lui pour terminer dans la bonne combinaison.
Björn Goop: Sauveur (10) était loin de son meilleur niveau le jour de sa rentrée. Dernièrement, il a mieux couru. Il progresse. Le but est de l’avoir au top pour les qualifications de l’Olympiatravet. Là, il devrait encore mieux courir. J’espère que cela sera suffisant pour le voir terminer dans le quinté.
Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (11) revient à son meilleur niveau. Sa performance du 29 janvier reste très correcte. Elle a juste manqué d’un peu de fraîcheur. En deuxième ligne dimanche, cela permettra de ne pas la mettre dans le rouge en partant. Elle est capable de bien terminer.
Yann Lorin: Nuage en Ciel (13) ne doit pas être jugé sur son dernier échec. La passe d’armes que j’ai faites dans la descente avec un rival a duré trop longtemps. Il court toujours bien sur la fraîcheur. Il est assez près du sang. Il devrait bien courir et peut participer à l’arrivée.
Thomas Levesque: Orient Horse (14) s’est bien défendu dans le Prix de Lille. Il s’est montré courageux jusqu’au bout. Il est monté régulièrement de catégorie au cours des derniers mois mais apparaît encore très compétitif à ce niveau. En seconde ligne, l’idéal serait de se faire ramener.
Antoine Lhérété: Tango Somolli (15) vient de courir à deux reprises sous la selle, sans résultat. Pour son retour à l’attelage, il n’aura pas une tâche facile. De condition, il est cependant de mieux en mieux. Autant vous dire qu’il disposera d’un meilleur engagement dans une huitaine de jours.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-1-14-10-11-4-3-5 la synthèse de la presse: 1 – 6 – 14 – 3 – 5 – 10 – 9 – 12
L’arrivée: 10-1-6-11-14
RTL :1-6-10-3-4-14-5-12
Europe 1 : 6-10-2-9-3-1-4-14
RMC: 6-1-14-5-10-9-2-12
Le Parisien : 5-14-2-10-1-9-12-13
Ouest France: 14-3-1-12-6-10-9-4
Sud Ouest : 12-6-5-1-14-10-9-2
Tropiques FM: 1-10-3-4-5-6-14-8
Paris Turf : 1-6-3-14-10-2-9-5