Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Saint Galmier ce mercredi 18 octobre 2017.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Saint Galmier ce mercredi 18 octobre 2017.

Direction Saint Galmier , ce mercredi 18 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot avec 18 partants. La course sera disputée sur 2625 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Vega Wic (4) se frotte à des 5 ans de qualité mais rendre la distance à Saint-Galmier n’est pas évident. Elle démarre vite et pourra se placer rapidement. C’est une bonne pisteuse, en forme, qui répète toutes ses courses et fait très plaisir. Elle peut disputer l’arrivée, selon Laurent Simon

Les confidences de Geny

Jean-Paul Gauvin: Alik Julry (1) a vite rendu son handicap à Marseille-Vivaux et je pense qu’il l’a payé pour finir. Il n’est plus le même et il a désormais un peu de mal pour conclure. Il souffre parfois d’une jambe et ceci explique peut-être cela. Il a pour lui de partir au premier poteau. On verra bien…

Stéphane Provoost: Atoll Danover (2) rendait 50 mètres à Alençon et autant vous dire que sa performance est excellente. Physiquement, il est pleine peau. Il sera déferré des quatre pieds. Bien sûr, les 5 ans seront durs à devancer mais il va tenter de les accompagner le plus loin possible. Je ne serais pas surpris de le voir terminer dans le quinté.

Eric Raffin: Classic Way (3) m’avait laissé une bonne impression pour sa rentrée cet été et il a ensuite confirmé en prenant la quatrième place du Critérium des 5 Ans. Il faut effacer sa tentative dans le Prix de l’Étoile où il devait rendre cinquante mètres. Il découvre un engagement idéal sur un parcours qu’il va apprécier. Il a une belle carte à jouer. Câlin de Morge (8) et Chicago Blues (7) seront nos principaux rivaux.

Hervé Chauve-Laffay: Upsalin des Baults (5) a souffert d’arthrose cette année. Actuellement, il n’a pas l’air d’avoir de douleurs. J’ajoute qu’il a déjà gagné à Saint-Galmier, un champ de courses qu’il apprécie. Il sera pieds nus. En tête, il devrait bien se défendre et l’objectif sera de rentrer aux balances dans ce lot bien composé.

Philippe Daugeard: Alceste du Goutier (6) a très bien fini à Lyon-la-Soie dernièrement. Il se retrouve et depuis que je le déferre à nouveau, il répète toutes ses courses. Il y a trois « C » en tête qui représentent des gros morceaux mais comme mon pensionnaire s’élance bien, il peut être dans les bonnes roues rapidement. Ensuite, s’il bénéficie d’un bon parcours, il devrait bien se comporter.

Clément Duvaldestin: Chicago Blues (7) a réalisé un excellent été, alignant notamment quatre succès, avant de bien courir dans le Critérium des 5 Ans, même s’il a été disqualifié après enquête de la cinquième place pour avoir gêné un rival. Il paraît bien à l’entraînement, même s’il n’est pas démonstratif. Il découvre un engagement en or et apprécie particulièrement les pistes plates à droite. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu.

David Haon: Câlin de Morge (8) découvrait l’herbe pour sa rentrée et a réalisé un bon dernier kilomètre sur une piste très humide par les pluies. Il a bien travaillé depuis. J’espère juste qu’il sera assez prêt à face à des sujets en pleine forme. Il ne peut rêver meilleur engagement sur une piste qui lui réussit et où rendre la distance est compliqué.

Mickaël Cormy: À Toulouse, Balbir (9) a répondu à mon attente d’autant qu’il a dû fournir un effort au kilomètre. Il a parfaitement récupéré. C’est son seul engagement valable du mois même s’il rend la distance, ce qui est compliqué sur cette piste. Il est très bien et m’apparaît compétitif pour une place. Je le déferre des postérieurs ce qui l’aide un peu.

Fabrice Lercier: À Lisieux, Vasco de Viette (10) était mal embarqué et revenir était trop compliqué. Récemment, à Caen, ferré, il n’aurait pas été loin quand il a tapé dans la roue d’un rival. Physiquement, il est très bien. Il peut prétendre à une bonne place avec de la réussite car c’est un finisseur. Les 5 ans, en tête, me paraissent durs à devancer.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (11) aurait pu lutter pour les premières places selon les dires de Franck Anne qui ne la connaissait pas. Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire, elle est en pleine possession de ses moyens. Elle est encore plus performante corde à droite. Si l’on se fie à ses chronos, elle détient une chance prépondérante. Avec un bon parcours, elle devrait terminer parmi les trois, quatre premiers.

Antonio Ripoll Rigo: Volcan d’Occagnes (12) reste sur de nombreux échecs, mais depuis son arrivée à l’écurie cet été, il ne cesse de progresser à l’entraînement. Il a repris du moral. Il a joué de malchance lors de ses deux dernières courses. Mercredi, il n’aura pas la partie facile face à de tels rivaux, mais je reste persuadé qu’il ne sera pas ridicule.

Cédric Terry: Atout du Lerre (13) s’attaquait à forte partie à Angers. Cette course avait principalement pour but de préparer au mieux cette étape du GNT à Saint-Galmier où il est bien engagé. C’est un très bon droitier qui sera avantagé par un rythme soutenu. Il affronte quelques sérieux clients, notamment de bons 5 ans, mais je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (14) a pleinement répondu à mes attentes à Lisieux. Il n’a pas trop d’engagements dans l’immédiat et je n’hésite pas à le remettre dans le tournoi même si rendre la distance à Saint-Galmier est peu évident. Les 5 ans en tête seront durs à battre mais on peut accrocher une troisième ou quatrième place. Physiquement, il me paraît mieux qu’en dernier lieu. Par contre, il reste un peu meilleur gaucher.

Stéphane Provoost: Ursa Major (15) a couru en amélioration à Lisieux. Ses soucis pulmonaires semblent oubliés ; elle n’a pas l’air mal au travail. Cette étape de Saint-Galmier est un de ses derniers beaux engagements de la saison. Elle sera pieds nus et tourne bien à droite. Elle devrait fournir sa meilleure valeur et une cinquième ou sixième place est dans ses cordes. Les 5 ans et les deux « Lercier » s’annoncent redoutables.Tiger Danover (18) s’est encore livré généreusement à Lisieux où il a trotté plus vite que le gagnant. Mais il rencontrait une tâche délicate au troisième échelon, ce qui sera encore le cas mercredi. Mais on joue le jeu à fond dans ce G.N.T. d’autant qu’il a enlevé une étape. S’il parvient à s’emparer d’une allocation, il aura largement rempli son contrat. De condition, il est toujours aussi bien.

Hervé Sionneau: Tallien (16) m’embête ces derniers temps. Pourtant, il est en forme. Il manque de maniabilité et le moindre faux pas ne pardonne pas à ce niveau. J’ai fait quelques changements depuis. L’engagement reste valable. Sage, il n’est pas incapable de venir prendre une place même si rendre vingt-cinq mètres n’est pas facile.

Clément Duvaldestin: Univers de Daidou (17) ne s’est pas montré convaincant lors de ses deux tentatives à l’étranger. En vieillissant, il n’est pas de tous les jours. Il paraît bien à l’entraînement et le profil de Saint-Galmier va lui convenir. L’engagement est également très favorable aux gains, mais il doit rendre vingt-cinq mètres à des plus jeunes. La cinquième place nous satisferait. Il peut être retenu en fin de combinaison.

 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-7-3-14-13-11-10-18 La synthèse de presse: 7 – 8 – 3 – 9 – 10 – 11 – 1 – 5 

L’arrivée: 3-7-8-16-11

RTL : 7-3-18-8-11-14-13-9
Europe 1 : 8-3-7-11-14-13-9-6
RMC: 3-7-10-8-11-9-14-6
Le Parisien : 11-14-16-9-7-10-6-8
Ouest France: 7-8-14-3-9-11-6-13
Sud Ouest : 7-8-3-14-9-10-11-6
Tropiques FM: 8-3-7-14-9-11-17-13
Paris Turf : 7-8-3-9-14-11-6-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info