Hippisme

Quinté. Le Prix Biraben Foie Gras à Pau ce mercredi 20 décembre 2017.

Publié

le

Le Prix Biraben Foie Gras à Pau ce mercredi 20 décembre 2017.

Direction Pau , ce mercredi 20 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Biraben Foie gras avec 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Daddy Banbou (5) avait pris dur lors de son dernier quinté à Auteuil et a eu besoin de temps pour récupérer. En dernier lieu, on lui a donné une petite course facile. Le profil de Pau devrait lui plaire. Cela fait plusieurs mois que je prépare cette course. Il ne devrait pas décevoir, selon Gabriel Leenders

Les confidences de Geny

Mlle Nathalie Desoutter: Starkhov (1) fait toutes ses courses. En dernier lieu, il a été pris de vitesse et a été un peu gêné quand il s’est mis dans la course. Le fait de revenir en haies ne va pas le gêner. Il s’adapte à tout. Sans dire qu’il va gagner, je le pense capable de participer à l’arrivée.

Guy Denuault: Lou Princess (2) paraît bien. Elle est sur place depuis le début du meeting. Elle se plaît à Pau. Elle avait remporté le Prix Camille Duboscq l’hiver dernier. On l’a préservée pour cet hiver. Elle adore le terrain lourd. Une quatrième ou cinquième place nous satisferait.

François Nicolle: Kazarov (3) vient de prouver sa forme sur le steeple. Il revient en haies. Cela n’est pas gênant d’autant qu’il a une certaine vitesse. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Voilà pourquoi je l’aligne ici en espérant une piste pas trop profonde. C’est un candidat aux place.

Guy Cherel: Janika (4) nous a toujours fait plaisir avec des petits poids en première épreuve. Il a fini par gagner une deuxième épreuve. Il a pris une surcharge. Pour moi, il est encore compétitif pour être dans les trois ou quatre premiers, d’autant qu’il devrait s’adapter au profil de Pau.

François Nicolle: Buck’s Bankable (6) a réalisé de bons débuts dans les handicaps. Elle découvrait de plus le tracé d’Auteuil pour la circonstance. Elle allait presque trop bien durant le parcours. Elle va cette fois découvrir le parcours palois. Ce n’est pas très inquiétant. Elle s’annonce compétitive.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Kokeshi (7) a montré un peu de qualité mais a le manque d’expérience contre elle. Je n’ai pas vraiment le choix des engagements. On va voir ce que cela va donner. Elle va essayer de venir prendre une place si c’est possible.Beauté Promise (8) sera mieux à Pau qu’à Auteuil. Elle a l’air bien et a repris de la fraîcheur. L’hiver dernier, elle s’est correctement comportée à Pau. Elle peut se glisser dans la bonne combinaison.

Dominique Bressou: Red Mix (9) est un peu brillant et droitier. Je pense que l’hippodrome de Pau va être un avantage. Il est arrivé samedi dernier pour ne pas qu’il monte en pression. Le terrain lourd est également un plus pour lui. Le contexte est donc bon a priori. Il faut qu’il soit détendu.

François Nicolle: Garasil (10) est un poulain que j’aime bien. Selon moi, toutes ses sorties publiques sont encourageantes, dont d’ailleurs la plus récente dans une course à conditions pas mal composée. Il découvre les handicaps mercredi mais semble très correctement placé ici.

Guy Cherel: Défi d’Oudairies (11) m’a un peu déçu en steeple les dernières fois mais il était chargé et cela ne s’est pas très bien passé. Il n’est pas facile de lui trouver un engagement favorable en steeple. Du coup, je le remets en haies. Il est très bien d’état et peut, peut-être, se racheter. Bergerac (12) n’a pas des tâches faciles en Steeple. Je n’ai pas trop d’engagements. Alors, je tente le coup ici. On va voir ce que cela va donner. En fin d’année de 3 ans, il avait été à l’arrivée dans des handicaps sur les haies d’Auteuil. Il devrait s’adapter à cette piste paloise.

David Henderson: Dansili Prince (13) a été mis au repos cet été. Ce cheval assez tardif. Il est bien mais, pour être à l’arrivée, ça s’annonce extrêmement difficile. Il faut bien faire une rentrée. Le terrain risque d’être lourd et je ne suis pas sûr qu’il aime ça. Thomas va le monter pour l’avenir.

Serge Foucher: Flot des Flos (14) revient sur les balais, elle qui est plus confirmée en steeple ces derniers temps. Le lot tient la route mercredi avec notamment le pensionnaire de Gabriel Leenders, Daddy Banbou (5). C’est plus une candidate aux petites places ici.

Patrice Quinton: Stribel (15) a peu d’expérience mais c’est un cheval que l’on estime un peu. La dernière fois, à Strasbourg, il s’est trouvé mal placé derrière des chevaux qui n’avançaient plus trop. Même s’il a besoin de s’endurcir, je pense qu’il devrait prendre une place. Il aime le lourd.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-6-10-9-1-3-8 La synthèse de presse: 4 – 5 – 10 – 9 – 6 – 1 – 3 – 14

L’arrivée: 11 – 5 – 6 – 10 – 2

RTL : 4-1-3-9-6-10-8-14
Europe 1 : 10-4-3-6-5-9-1-11
RMC: 5-4-6-9-10-1-15-2
Le Parisien : 9 – 6 – 10 – 5 – 2 – 1 – 4 – 15
Ouest France: 4-10-9-6-5-2-1-11
Sud Ouest : 5 – 4 – 6 – 1 – 9 – 10 – 15 – 2
Tropiques FM: 4 – 1 – 5 – 8 – 9 – 15 – 10 – 11
Paris Turf : 4-5-6-9-12-11-7-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info