Hippisme
Quinté. Le Prix de la Tremblade à Vincennes ce mardi 19 décembre 2017.
Direction Vincennes, ce mardi 19 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Tremblade avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 66 000€
Dans cette épreuve, Delicious (4) n’a pas été revu en compétition depuis sa troisième place, en septembre, derrière El Catwalk et Alamo du Goutier et juste devant Bakchich, malchanceux ce jour-là. Toujours performant sur sa fraîcheur, il ne peut être totalement négligé.
Les confidences de Geny
Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (1) n’est pas dans la forme de sa vie, mais est apte à se défendre correctement. Et, comme il a 9 ans, je le cours assez régulièrement. En « longeant les murs » et en faisant le moins d’effort possible, il peut venir à la fin. Une septième place ? Je signe de suite…
Matthieu Abrivard: Ange de Lune (3) vient de renouer avec le succès sur les 2.100 mètres de la grande piste, où il s’est pourtant retrouvé tôt le nez au vent. Auparavant, sur un parcours de tenue, j’avais fait trop « fort », mais il avait conservé la 4e place. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions.
Thomas Levesque: Vendredi, Viking Fromentro (5) s’est rapidement retrouvé parmi les derniers dans une course sans train, et il était impossible de revenir du second échelon. Je n’ai donc activé aucun artifice et il n’a pas été éprouvé par cette sortie. Je compte sur lui pour jouer les premiers rôles.
Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (6) s’est remarquablement comporté dernièrement au trot monté, faisant longtemps illusion pour la victoire. Pour son retour à l’attelage, spécialité dans laquelle il a pris la grande majorité de ses gains, je le crois capable d’étonner de nouveau. Il est en pleine forme.
Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (7) a été arrêtée après un très bon début d’année. Dernièrement, à Marseille-Borély, pour sa rentrée après cinq mois d’absence, elle a prouvé qu’elle avait encore besoin de courir. Le rythme des quintés parisiens étant élevé, elle risque de demander à souffler pour finir.
Daniel Béthouart: Après sa victoire de Laval du 1er novembre, je ne l’avais sans doute pas assez travaillé et Univaldi d’Aval (8) a demandé à souffler. Il a des membres assez fragiles et je le préserve. Au travail, j’ai rectifié le tir. Il va se présenter prêt. Il a les moyens de pleinement se racheter.
Pierre-Emmanuel Mary: À Marseille, on s’attendait à voir Tsar d’Andain (9) terminer parmi les 3 premiers, mais pas spécialement l’emporter car il était un peu défraîchi. Il est allé au bout. Mardi, Franck Nivard le découvrira. Il sera pieds nus et muni d’un débouche-oreilles. On tente le tout pour le tout…
Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (10) a décompressé après avoir aligné les bonnes performances cet été. Pour cette rentrée, après trois mois d’absence, il risque de manquer d’une course pour disputer la victoire. Cela dit, il a bien travaillé à Grosbois. Il a sa place dans les cinq premiers.
Vincent Martens: Le 23 novembre, And de Saint Prest (11) a accompli une ligne droite encourageante, en léger retrait. Il faut impérativement lui cacher l’effort. De condition, il est au mieux. Il se plaît sur les grandes distances. Avec une course à sa convenance, il devrait confirmer ses bonnes dispositions.
Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (12) a fort bien tenu sa partie la dernière fois. Parmi les derniers en plaine, il s’est fait ramener jusqu’à l’intersection des pistes puis a dû contourner ses adversaires. Depuis, j’ai préféré faire l’impasse sur un engagement et attendre celui-ci. Il a sa chance.
Steen Juul: Takethem (13) a l’habitude de voyager. Vous savez du Danemark, nous avons dix heures pour aller à Solvalla. Quant à la piste, je n’ai pas de doute, il va l’apprécier. Il n’est pas à l’aise dans les tournants. J’ai fait appel à Björn Goop pour cet objectif préparé.
Sébastien Guarato: Athéna des Ravaux (14) vient de prouver sa bonne forme à Nantes. Mardi, elle trouve un engagement favorable, au plafond des gains. En revanche, elle n’a jamais tellement réussi à Vincennes. Sur cette distance, il va falloir lui donner un parcours à l’économie.
Christian Bigeon: Après une bonne 2e place début novembre, Vasco Flower (15) a joué de malchance lors de sa sortie suivante. C’est vrai que tous les hivers, il court bien à deux reprises avant d’accuser le coup, mais cette année, il est resté au top, et a gardé de la fraîcheur. I a sa place dans le quinté.
Jean-François Senet: Il fait preuve d’une belle régularité en province ces derniers mois. Je profite de sa bonne condition et de cet engagement idéal au plafond des gains pour retenter l’aventure parisienne. Il n’a pas de marge dans cette catégorie, mais en rasant les murs, il n’est pas hors d’affaire.
Dominik Locqueneux: Le cheval n’a plus aucune marge. À Vincennes, il lui faut aussi dorénavant un parcours de « rêve ». Malgré un engagement favorable, on ne peut le recommander chaudement aux parieurs. Je signe avant le coup pour une allocation.
Arnold Jan Mollema: La dernière fois, on n’a rien vu. Là, ce serait plus grave car c’est un engagement à ne pas rater. Dire que nous allons gagner je ne le pense pas mais j’espère bien être dans les cinq premiers. En tout cas, Vramdao (18) est dans une superbe forme à l’entraînement. À lui de ne pas galoper.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-5-8-15-10-12-3-2 La synthèse de presse: 13 – 5 – 3 – 8 – 12 – 9 – 15 – 4
L’arrivée: 13 – 3 – 15 – 2 – 11
RTL : 13-15-8-12-5-3-10-9
Europe 1 : 13-8-15-14-5-9-10
RMC: 13-8-5-15-9-12-10-3
Le Parisien : 15 – 8 – 10 – 6 – 12 – 13 – 11 – 5
Ouest France: 8-10-13-15-12-5-3-2
Sud Ouest : 8 – 15 – 5 – 13 – 9 – 10 – 12 – 3
Tropiques FM: 13 – 5 – 3 – 8 – 12 – 9 – 15 – 4
Paris Turf : 13-15-5-3-12-8-10-4