Hippisme
Quinté. Le Grand Prix de Bourgogne à Vincennes ce dimanche 31 décembre 2017.
Direction Vincennes ,ce dimanche 31 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Bourgogne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 120 000€. Attention non partant le 17.
Dans cette épreuve, Bold Eagle (7) a été contraint de sortir trop tôt en dernier lieu, puis en restant à côté de Carat Williams, il a offert un dos à Bird Parker. Cette sortie lui a été pleinement profitable. Il apprécie particulièrement ce parcours, et sauf incident, il devrait disputer la victoire, selon Sébastien Guarato.
Les confidences de Geny
Daniel Redén: Lionel (1) avait besoin de cette course la dernière fois. Après, à Grosbois, il est devenu très « chaud », donc je l’ai transféré à Chamant. Göran (son propriétaire) veut se faire plaisir cette année et le drivera également dans le Prix d’Amérique. Avec le 1, il n’aura rien à perdre.
Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (2) a effectué une superbe fin de course dans le « Bourbonnais ». Elle sera à nouveau ferrée avec cent trente grammes sous les pieds. Je l’ai réveillée en faisant plusieurs heats au travail. Elle a sa place dans les trois premiers pour assurer sa qualification.
Franck Anne: Akim du Cap Vert (3) courait très bien dans le Grand Prix de Bretagne. Dans la suivante, il s’est montré décevant. On n’avait peut-être pas travaillé en conséquence. On a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Il a besoin de me rassurer dans l’immédiat.
Lorenzo Donati: Voltigeur de Myrt (4) n’a pas fait sa valeur dans le « Bourbonnais ». Le véto a diagnostiqué un rhume. Il a eu des inhalations et tout est rentré dans l’ordre. Sa préparation n’a pas été contrariée ; il était prêt de toute façon. Dimanche, on a besoin qu’il nous rassure.
Franck Leblanc: Anna Mix (5) n’a pas été revue depuis sa deuxième place à Wolvega. Elle a travaillé en conséquence, et jeudi à Grosbois, elle était très bien. Elle avait gagné le « Bretagne » l’an dernier. Dans cette troisième « B », elle peut être envisagée pour la quatrième ou cinquième place.
Daniel Redén:Propulsion (6) a laissé une très belle impression en dernier lieu, mais cela aurait inquiétant si cela n’avait pas été le cas, car nous n’avons pas fait grand-chose du parcours. Certes, il n’est pas encore à 100 % de ses capacités, mais nous visons la qualification.
Sébastien Guarato: Bold Eagle (7) a été contraint de sortir trop tôt en dernier lieu, puis en restant à côté de Carat Williams, il a offert un dos à Bird Parker. Cette sortie lui a été pleinement profitable. Il apprécie particulièrement ce parcours, et sauf incident, il devrait disputer la victoire.
Jean-Philippe Monclin: Bird Parker (8) s’est tenu plus près et on a pu devancer Bold Eagle (7) en dernier lieu . Même s’il est qualifié pour « l’Amérique », je tiens à le courir régulièrement. Il a gagné en vitesse cet automne. Ce n’est pas un grand débouleur mais il a sa place dans les cinq.
Sébastien Guarato: Billie de Montfort (9) a bénéficié d’un très bon déroulement de course dans le Grand Prix de Bretagne. Elle est restée au top et sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Elle a hérité du numéro 9, ce qui complique sa tâche. Elle devra se contenter d’une petite place. Booster Winner (10) n’a jamais été dans le coup dans le « Bourbonnais ». Il est insaisissable, mais reste parfois capable de faire de survaleurs, comme il l’avait fait dans la dernière édition de ce Prix de Bourgogne. Il tentera de profiter de son bon numéro pour surprendre.
Jean-Michel Baudouin: Best of Jets (11) m’a déçu sous la selle. Sa participation au « Cornulier » reste compromise. Il revient donc à l’attelage sur les 2.100 mètres, une distance qu’il apprécie. Il n’a pas été marqué par sa récente sortie. S’il parvenait à accrocher la sixième place, ce serait super.
Gabriele Gelormini: Ringostarr Treb (12) est qualifié pour le Prix d’Amérique et comme nous nous élançons en seconde ligne, inutile de se mettre la pression. Le but est de le garder dans une forme parfaite, sans « brûler » des cartouches, car je sais qu’il peut finir dans les cinq le jour « J ».
Florent Lamare :Amiral Sacha (13) a travaillé régulièrement depuis et il n’a pas l’air mal. J’espère qu’il affichera de nouveaux progrès. Cependant, en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien pour finir parmi les trois premiers et se qualifier pour « l’Amérique ».
Ronny Kuiper: Day Or Night In (14) est un bon cheval. Il l’a encore prouvé dans le Prix de Blois où il a trotté les 2.100 mètres de la grande piste sur le pied de 1’11 »3. Évidemment, l’opposition n’est pas la même ici, mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place. Il sera pieds nus.
Thierry Duvaldestin: Briac Dark (15) paraît sur la montante même s’il n’est pas très démonstratif. Il manque de références sur les 2.100 mètres mais c’est le passage obligé avant le « Belgique ». Cette course va permettre de l’ouvrir. Il va courir en progrès et peut être envisagé pour une place.
Jean-Michel Bazire: Val Royal (16) n’a pas raté son objectif lors de son retour sous la selle, en s’imposant dans le Prix Auguste François. Au départ, je ne pensais pas le présenter dans le « Cornulier », mais je vais certainement me laisser tenter. Ici, il est évident qu’il vaut mieux faire l’impasse.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 7-6-2-5-12-8-15-9 La synthèse de la presse: 7 – 6 – 5 – 1 – 2 – 8 – 12 – 13
L’arrivée : 6-7-15-9-14
RTL : 7-6-8-2-9-12-15-1
Europe 1 : 7-6-2-5-1-8-12-13
RMC: 5-8-2-1-7-6-12-9
Le Parisien : 12 – 7 – 6 – 2 – 1 – 5 – 8 – 9
Ouest France: 7-6-12-8-2-1-17-9
Sud Ouest : 6 – 2 – 12 – 7 – 1 – 5 – 8 – 9
Tropiques FM: 7 – 6 – 8 – 5 – 1 – 9 – 12 – 2
Paris Turf : 7-6-2-8-12-1-5-9