Hippisme
Quinté. Le Prix du Languedoc à Cagnes sur Mer ce lundi 22 janvier 2018.
Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 22 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Hexis (14) a montré ses limites dans les handicaps, tout en brillant à réclamer, c’est à l’issue d’une victoire à ce niveau qu’il a changé d’écurie. Deuxième et défendu par son nouveau propriétaire dans la foulée, il a alors remporté son handicap, ce qui lui a valu deux kilos de pénalité.
Les confidences de Geny
Julien Phelippon: miss Môme (1) a repris de la fraîcheur et va se présenter en très belle forme. Je l’estime et je la crois capable de bien faire à ce niveau et à cette valeur. J’espère seulement qu’elle n’accusera pas le contre-coup de la saison passée.
Patrick Khozian: zangokari (2) a gagné dans un lot assez correct en dernier lieu. Il est resté bien depuis. Il évolue sur sa distance et apprécie la PSF. Il n’a pas un numéro des plus encourageants dans les stalles de départ mais, si tout se passe bien, j’en attends une bonne performance.
Andrew Hollinshead: Daynawar (3) avait un peu besoin de cette rentrée et il n’y a pas eu assez de train. Il est encore un peu tendu mais je le pense en forme. Il a l’action d’un cheval de terrain souple. Aussi, j’ai un doute sur la PSF. En outre, la distance est peut-être un peu trop courte.
Alessandro Botti: Vecellio (4) est en forme et adore la PSF. En dernier lieu, c’était une classe 2 d’un niveau pas phénoménal, puisque la pouliche qui a gagné n’a pas répété ensuite au niveau handicap. Maintenant, il a de bonnes cartes dans son jeu. Il a un bon rôle à jouer je pense.
Christophe Escuder: Just A Formality (5) rencontrait une tâche ardue en dernier lieu. De plus, il n’était pas muni d’oeillères. Il va rencontrer là des 4 ans, portera les oeillères et sera associé à Franck Blondel qui le connaît. Il est bien situé au poids et j’en attends une bonne prestation. On part confiant.
Mme Jean-François Bernard: Viva Polonia (6) est une vraie jument de 2000 mètres. La dernière fois, elle a été très courageuse sur trop long, et après avoir voyagé pendant le parcours. Les intempéries quotidiennes sur La Teste font qu’elle est à court. Je suis assez pessimiste même si elle va aimer la surface.
Yann Lerner: Marathon Man (7) a assez bien voyagé et s’est bien acclimaté à Cagnes. C’est un poulain dont on sait qu’il a les moyens de remporter une telle épreuve. Maintenant, on sait aussi qu’il n’est pas très maniable. J’ai pris l’option de Cagnes car les courses y sont assez régulières.
Cédric Rossi: Sa Tuna (8) fait preuve d’une louable régularité et vient de prouver qu’en 35,5 de valeur, elle était compétitive. Cependant, elle peut se montrer brillante et une course rythmée l’avantagerait. Si tel est le cas, elle pourra placer sa pointe. Tout sera une question de parcours.
Nicolas Caullery: Berjou (9) n’a pas trop de références. On tente ici un coup de poker. Il retrouve la même distance. On court de façon rapprochée, mais il est sur place et c’est le genre de choses qu’on l’on peut faire en meeting. Il est régulier et vient de gagner; on essaie.
Cédric Rossi: Fankairos Ranger (10) est un chic poulain. Certes, il monte de catégorie mais aura pour lui son expérience, son aptitude au tracé. On va essayer de le monter près des premiers.. De plus, à cette valeur, je le crois compétitif. Avec un bon parcours, il peut accrocher une belle allocation.
Alessandro Botti: Barenton (11) était bien placé la dernière fois. Il a été remonté de cinq kilos et cela va être moins facile. Mais il se retrouve en bas de tableau et cela peut être là ou jamais. Même s’il a moins d’expérience que Vecellio (4), il a le droit d’être dans la combinaison gagnante.
Tony Castanheira: Prime Time (12) s’est montré décevant dernièrement. J’attends de voir s’il est capable de figurer au niveau handicap à cette valeur. Il sera associé à Coralie Pacault, qui s’entend bien avec lui. Je pense qu’il a eu des combats durs et que la main tendre de Coralie lui fait du bien.
Patrick Khozian: Wayne (13) n’a pas été du tout gâté par le tirage au sort des places à la corde et, en plus, il fait une rentrée. Toutefois, il est assez prêt, car j’ai pu le préparer dans de bonnes conditions. S’il arrive à se sortir de son mauvais numéro, ce n’est pas une impossibilité.
Yann Lerner: lodi (15) aurait été mieux en seconde épreuve… Maintenant, il est dans un très bel état. Il s’était aussi bien plu à Cagnes l’an passé. Avec son petit poids, il faut tenter le coup, d’autant plus qu’il est très bien placé dans les stalles. Il se monte près de la tête.
Frédéric Rossi: cutty Pie (16) n’avait que des courses à Vivaux fin 2017. Ce n’est pas un tracé pour elle. Après une mauvaise leçon à Lyon, on lui a ré-appris à courir, à venir finir. La longue ligne droite et le poids vont l’arranger mais je ne crois pas qu’elle ait le niveau de gagner un quinté.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-4-7-8-1-5-11-10 La synthèse de presse: 2 – 7 – 11 – 4 – 8 – 1 – 9 – 10
L’arrivée : 7-1-9-15-6
RTL : 2-1-10-8-3-11-7-5
Europe 1 : 10-7-11-4-6-8-2-3
RMC: 2-1-12-7-11-3-8-4
Le Parisien : 2-1-3-11-8-7-4-10
Ouest France: 11-1-2-7-5-6-9-13
Sud Ouest : 2-5-1-16-3-7-11-8
Tropiques FM: 2-7-12-9-11-5-3-10
Paris Turf :7-2-1-8-5-13-9-10