Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Oise à Compiègne ce lundi 23 avril 2018.
Direction Compiègne , ce lundi 23 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Oise devont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Fair Trade (13) a apporté une émotion que nous imaginons toute particulière dernièrement en permettant à sa jeune cavalière de remporter sa première victoire. Il revient dans les handicaps avec beaucoup de moral. Et dispose, avant l’heure, d’une chance très régulière.
Les confidences de Geny
Romain Le Gal: Bonfire Heart (1) ne démérite pas dernièrement d’autant qu’il se présentait de façon rapprochée. Précédemment, il n’avait pas mal fini alors qu’il portait beaucoup de poids. Afin qu’il ait moins de « poids mort », je lui associe un jockey d’obstacle ici. Il peut conclure 4-5e.
Mlle Carina Fey: Rogue Runner (2) était très contracté avant la course en dernier lieu. Il n’a pas respiré. Il est bien rentré de cette course. Voilà pourquoi on essaie ici sur cette distance qui peut s’avérer longue. On va le faire monter dans le calme pour voir si on peut insister à ce niveau.
Andreas Suborics: Sweet Thomas (3) a réalisé une superbe performance la dernière fois, étant battu de peu. Il est toujours en bonne forme et sera monté par Christophe Soumillon, ce qui est un bonus. Il aime Compiègne de plus. Un terrain bon à souple lui irait. Je suis très confiant.
Mathieu Boutin: Très Solid (4) reste sur une sortie honorable. Le terrain était très lourd, la distance assez longue et il portait 60 kilos. Tout ceci mis bout à bout… D’autant que dans ce type de terrains le poids compte double. Sans avoir une première chance, il peut bien se comporter.
Bienvenido Moreno-Navarro: My Sweet Lord (5) s’est très bien comporté dans cette catégorie et sur le parcours qui nous intéresse le jour de sa rentrée. Il va être en meilleure forme ce coup-ci. Le terrain sera moins souple mais, comme il ne sera pas dur, ça ira. Je compte sur lui, une nouvelle fois.
William Mongil: Blue Diamond (6) m’a séduit en dernier lieu. Je savais qu’il n’était pas à 100 %. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et il se présentera lundi en très belle condition. J’en attends une bonne performance même si je sais qu’il préfère les pistes très souples voire lourdes.
Andreas Suborics: King Nonantais (7) a fini correctement pour sa rentrée. Cette fois, il sera monté plus près. Il a besoin de galoper dans son action. Il est en meilleure forme que lors de sa rentrée. Il peut finir plus près qu’en dernier lieu. Il a bien progressé depuis la dernière fois.
Grégoire Leenders: De Bon Aloi (8) est un bon cheval, très caractériel. La dernière fois, Grégory Benoist m’a dit qu’il était en roue libre dans le tournant et n’avait plus rien d’un coup. Il est en super forme, apprécie le bon terrain et Compiègne. Il peut très bien gagner comme finir septième.
Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (9) est resté au mieux depuis son dernier parcours. Le terrain moins profond ne lui pose aucun problème et il apprécie Compiègne. S’il bénéficie d’un parcours limpide, je le pense capable de continuer sur sa lancée car le lot est largement dans ses cordes.
Jean-Marie Béguigné: Libello (10) n’a jamais pu accélérer le jour de sa rentrée. Il était en bonne condition mais vraisemblablement pas assez pour être compétitif. Avec un parcours dans les jambes, j’espère qu’il va courir normalement cette fois-ci, comme on s’y attend.
Grégoire Leenders: Palmerino (11) ne sera que bien en bon terrain. Le seul hic c’est qu’il court un peu rapproché. Il est en bonne forme, devrait gagner son quinté dans l’année et devrait se placer ici. On serait déçu de ne pas être dans la bonne combinaison.
Joeri Goossens: Miracle Ninetynine (12) a eu un grand repos après sa bonne année 2017. Il est en belle forme mais c’est une rentrée. J’espère qu’il va faire une bonne ligne droite mais cela va être très compliqué pour terminer dans les cinq premiers. Sachez qu’il a besoin de bon terrain.
Mathieu Boutin: Scandaleux (14) n’a pas encore montré qu’il avait la pointure d’une épreuve de ce genre. Mais si la course va très vite et que le poids parle ; pourquoi-pas mettre à profit son petit poids pour accrocher un lot. Il a besoin d’être décontracté et qui n’est pas toujours maniable. Montesquieu (15) aime certes Compiègne mais est avant tout un spécialiste des pistes lourdes. Les terrains s’assèchent sensiblement ces derniers jours. Et le cheval est encore très bien. Mais je persiste à penser qu’il aurait été beaucoup mieux en terrain lourd.
Cédric Boutin: Whisky Galore (16) s’est imposé pour sa première sortie sous ma férule dernièrement. C’était sur plus long et dans un handicap plus fermé. Là lundi les données changent sensiblement. Je mise toutefois sur sa forme pour pourquoi-pas le voir s’illustrer…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 5-3-10-8-9-11-6-7 La synthèse de presse: 3 – 5 – 9 – 10 – 6 – 11 – 2 – 8
L’arrivée: 10-5-1-3-9
RTL : 10-3-9-5-8-6-11-1
Europe 1 : 3-10-9-5-11-6-8-7
RMC: 3-1-9-6-5-8-10-11
Le Parisien : 10-3-8-5-9-6-1-11
Ouest France: 11-3-10-8-9-6-16-5
Sud Ouest : 6-2-3-9-5-8-10-1
Tropiques FM: 5-3-8-9-10-4-6-11
Paris Turf : 5-3-9-8-11-10-6-13