Hippisme
Quinté. Le Prix Vichy Celestins ce mardi 5 juin za 2018.
Direction Vichy, ce mardi 5 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Vichy Celestins devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3525 mètres, et dotée de 80 000€
Dans cette épreuve, Aravis Roc (3) a laissé une impression favorable lors de sa dernière sortie victorieuse sur l’hippodrome de Laval. Il a déjà réussi sur les parcours à main droite, et sur sa lancée, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.
Les confidences de Geny
Jean-Michel Bazire: Calda du Vivier (1) a réalisé la plus belle course de sa carrière dernièrement à Feurs. Elle progresse. Cela dit, avant le coup, je pensais qu’elle allait être éliminée dans cette épreuve très relevée. Elle évoluera ferrée et vous pouvez faire l’impasse sans prendre de risque.
Loïc Lerenard: Urifan de Couddes (2) revient gentiment à un bon niveau après avoir été éloigné de la compétition. Il a besoin de retrouver la bonne carburation. Mardi, il ne sera pas assez affûté. S’il parvient à se classer parmi les sept premiers, alors il aura amplement rempli son contrat.
Frédéric Prat: Dream de Nilrem (4) reste sur deux sorties encourageantes à Bordeaux et Enghien. Depuis qu’il fait moins d’échauffements, il est mieux. Il est bien engagé au premier poteau, face à ses aînés, et ce parcours de tenue va lui convenir. Il a sa place dans les cinq premiers.
Adrien Lamy: Aldo d’Argentré (5) n’a pas été très chanceux lors de ses deux dernières sorties, notamment la dernière fois à Meslay-du-Maine, où j’étais au-dessus des autres. L’opposition est sérieuse, mais il est en grande forme. On tente le coup car il a beaucoup d’atouts pour lui.
Gabriele Gelormini: Badius de Tilou (6) a bouclé un parcours correct dernièrement à Meslay-du-Maine. Il est en forme et il n’est pas dénué de moyens, c’est certain. Dans ce quinté, et à la faveur d’un déroulement de course favorable, il peut être envisagé pour une place.
Jean-Michel Bazire: Colonel (7) vient de jouer de malchance à Enghien. Revenir à droite n’est pas un problème, car il est meilleur droitier. Aussi, il sera « DP ». Toutefois, Câlin de Morge m’a fait grosse impression récemment à Vichy mais les places sont belles à prendre.
Franck Blandin: Amigo Turgot (8) nous a agréablement surpris à Meslay-du-Maine car il effectuait une rentrée. Il était déferré des quatre pieds et muni d’un bonnet fermé. Il sera mis dans la même configuration de course mardi. Il se plaît corde à droite et tient parfaitement la distance.
Dominik Cordeau: Les deux derniers parcours de Vent d’Ouest (9) comportent des excuses. Depuis, il est retourné pratiquer de la natation, ce qui lui avait été bénéfique l’an passé. Mardi, l’engagement est favorable, sur une piste qui lui convient bien. Malgré l’opposition, il ne sera pas ridicule.
Pierre Pellerot: Les dernières performances de Vertige de Chenu (10) ne sont pas emballantes, même s’il a bouclé son parcours au trot le dernier coup sur cette piste. Cette saison, il éprouve des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Je suis dans l’expectative.
Franck Nivard: Après une belle sortie, début mai, de Câlin de Morge (11) à Vincennes, il vient de confirmer à Vichy me laissant une belle impression. Mardi, il rend la distance et monte un peu de catégorie. Cependant, il devrait jouer un très bon rôle surtout qu’il se plaît sur cette piste.
Dominik Cordeau: Aribo Mix (12) a son petit caractère mais il vieillit bien. Mardi, sur cette distance de longue haleine, j’espère que l’épreuve sera tout de même sélective. Généralement, il sait finir ses courses. Avec un déroulement de course à sa convenance, il devrait encore se livrer à fond.
Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (13) avait montré un net regain de forme lors de son avant-dernière sortie à Vincennes et a confirmé en se classant troisième à Enghien. Elle est restée au top et ne va pas être dérangée par le profil de la piste de Vichy. J’en attends une confirmation.
Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (14) m’a a laissé une bonne impression récemment à Enghien. Il a gagné en condition et il est plus à l’aise sur les pistes à main droite. Alexandre Abrivard va le découvrir mais il a fait du bon travail vendredi soir en remportant le quinté. Peut se racheter.
Aymeric Thomas: Vanderlov (15) m’a bien plu à Tours pour sa rentrée. J’ai essayé de l’amener au mieux. Il se plaît à Vichy et sur les parcours de tenue. Les 6 ans sont à craindre, mais il sera pieds nus et sans résine, comme dans la finale du GNT, ce qui est très rare. J’y compte un peu.
François Lecanu: Bon Copain (16) traverse une belle période de forme. Il bénéficie d’un engagement idéal à la limite du second recul, sur une piste à main droite qu’il va apprécier, mais l’opposition est relevée. Je compte sur lui pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.
Bruno Bourgoin: Vagabondu Mag (17) est resté plus d’un an sans courir en raison de problèmes de jambes. Il vient d’effectuer une rentrée correcte tout en prouvant qu’il avait encore besoin de compétition. Il doit rendre cinquante mètres et sa tâche s’annonce évidemment très compliquée.
Antoine Wiels: Uniflosa Bella (18) a bien tenu sa partie dernièrement. Mardi, rendre cinquante mètres ne sera pas une partie de plaisir. En tête, Colonel (7) sera redoutable, et au deuxième poteau, Câlin de Morge (11) sera à redouter également. Une troisième place est possible.v
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-7-12-14-18-4-5-8 La synthèse de presse: 11 – 7 – 1 – 4 – 5 – 6 – 8 – 15
L’arrivée: 11-7-18-5-8
RTL : 7-11-18-5-8-12-4-14
Europe 1 : 5-7-11-12-14-9-4-15
RMC:
Le Parisien : 7-11-18-12-5-16-14
Ouest France: 11-7-12-5-18-8-15-14
Sud Ouest : 11-7-18-5-14-4-12
Tropiques FM: 7-18-11-12-14-5-15
Paris Turf : 11-7-5-18-14-12-4-15