Hippisme
Quinté. Le Grand Handicap des collectivités à Deauville ce dimanche 29 juillet 2018.
Direction Deauville, ce dimanche 29 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand Handicap des Collectivités vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€.
Dans cette épreuve, Spirit’s Revench (4) n’est pas facile à placer depuis son succès hivernal sur cette même piste deauvillaise. C’était sur plus long, mais c’est un cheval à l’aise et confirmé de 2000 à 3000 mètres. Il se présente avec pas mal de fraîcheur dimanche et il ne faut pas oublier que ses trois sorties sur la fibrée avaient toutes été concluantes.
Les confidences de Geny
Mme Yasmin Almenrader: Szoff (1) avait besoin de cette course après un long break. Il aime la PSF et la distance de ce dimanche lui convient. Il est en bonne condition à l’entraînement, mais c’est un cheval d’âge qui fait ce qu’il veut. Je pense qu’il est capable de gagner, mais il doit quand même porter du poids dans cette course difficile.
Christophe Lotoux: Smart Whip (2) a effectué un début de saison correct. Il commence à se dérouiller au fil des courses comme en atteste d’ailleurs sa récente quatrième place. Il revient dans les handicaps dimanche sur la fibrée et sur une distance plus courte que ces dernier temps On va voir, mais il a le droit de bien courir.
Frédéric Rossi: Lilly Kafeine (3) est très bien physiquement actuellement, mais je regrette beaucoup sa stalle 16 en dehors. Elle devra patienter et elle va essayer de venir à la fin. J’espère qu’elle pourra prendre une allocation.
Jean-Pierre Gauvin: Pump Pump Palace (5) n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. On a privilégié la fraîcheur dans sa préparation depuis. Lors de son avant-dernière course, il aurait probablement enlevé son quinté à l’issue d’une fin de course limpide. Il a sa chance.
Charley Rossi: Magari (6) est très bien et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Il va arriver avec un peu de fraîcheur. Le seul hic, est sa place à la corde, puisqu’il va s’élancer de la stalle 14. Il va falloir un grand Soumillon. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.
Mme Pia Brandt: Xo (7) vient de prouver qu’il était encore compétitif. J’aurais préféré un grand handicap sur 2400 mètres sur le gazon, mais il est tellement bien le matin qu’il a besoin de faire quelque chose l’après-midi. L’état de la fibrée est difficile à prévoir avec cette chaleur. J’espère le voir finir le plus près possible du gagnant.
Francis-Henri Graffard: Sarendam (8) s’est très bien défendu pour sa rentrée. Il devrait logiquement accuser quelques progrès et pour son retour dans un handicap, je le trouve bien situé. De plus, il est nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ. Ma seule interrogation reste son aptitude à la PSF deauvillaise qui, on le sait, est assez spéciale l’été.
Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (9) vient de montrer qu’il était capable de tenir les 2.000 mètres PSF. Il est compétitif à cette valeur. Il est en bonne forme, a eu le temps nécessaire pour se reposer et a voyagé de nuit. Guillaume Millet le connaît parfaitement. Il va tenter de finir dans la bonne combinaison.
Mlle Pauline Prod’homme: Mezidon (10) va retrouver une piste en sable. Il apprécie beaucoup cette surface. Ses dernières courses ne sont pas très bonnes. Dernièrement, il était très mou, sans que l’on ne puisse vraiment l’expliquer. Il sera dans son élément dimanche, mais a besoin de rassurer et il faut voir s’il se sort des chaleurs.
Alexandre Fracas: La Milva (11) est très bien, sera sur sa distance et ne sera pas dérangée par la PSF. Je l’avais engagée dans le quinté de mardi, mais elle aurait dû porter 63,5 kilos; je me suis donc rabattu sur ce quinté, où l’opposition est un peu plus relevée que d’habitude. Malgré tout, je la crois capable de bien tenir sa partie.
Vaclav Luka: Rubens (12) va porter onze livres de moins que la dernière fois, ce qui n’est pas rien, avec des références complètement différentes. Il aura besoin d’une course suffisamment rapide. Je lui vois une belle chance si c’est le cas, sur ce tracé parfait pour lui. Je suis content de lui et je peux envisager une bonne performance.
Olivier Trigodet: Rizzichop (13) ne cesse de m’apporter des satisfactions. Vainqueur pour sa rentrée, il a ensuite subi un mauvais déroulement de course à Saint-Cloud puis il s’est bien racheté puisqu’il s’est imposé plaisamment dans le quinté testerin mi-juin. Il est « extra » au travail et, bien que pénalisé, j’en escompte une belle performance.
Vaclav Luka:Veakalto (14) revient bien maintenant, après son break. Je pense même qu’il est à 100% désormais. S’aligner sur sa fraîcheur l’avantage, en principe. Cela fait aussi longtemps qu’il n’a pas porté un poids aussi léger. Il apprécie Deauville et va essayer de surprendre, dans ce lot relevé.
Tony Castanheira: Moonwalk Step (15) est un véritable nageur. Il n’a aucun titre sur le sable. La PSF, ici, sera peut-être pénible, avec les températures élevées, sait-on jamais. Je tente le coup. Je peux vous garantir sa forme, mais il affronte un lot plus relevé que d’habitude.
Jean-Claude Rouget: Metropol (16) est arrivé il y a peu dans mon effectif. A l’entraînement, il affiche une bonne forme mais cela reste une découverte en compétition. Il bénéficiera d’un petit poids et évoluera sur un tracé où il a rarement déçu. Cette course m’en dira plus sur la suite de ses engagements.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 8-6-11-7-3-1-5-9 La synthèse de la presse: 7 – 5 – 8 – 6 – 9 – 4 – 11 – 12
L’arrivée: 6-11-5-13-12
RTL : 7-6-9-5-12-8-1-11
Europe 1 : 5-10-7-6-8-9-11-12
Le Parisien : 5-6-7-8-12-3-14
Ouest France: 5-7-2-11-8-6-12
Sud Ouest : 7-5-8-12-6-9-11
Tropiques FM: 7-5-13-6-11-3-8
Paris Turf : 7-5-14-6-8-9-11