Hippisme
Quinté. Le Prix du Brionnais à Saint-Cloud ce jeudi 11 octobre 2018.
Direction Saint-Cloud, ce jeudi 11 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Brionnais vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Lanana (3) a eu une bonne course en dernier lieu, une épreuve dans laquelle elle s’est montrée super courageuse. Je pense qu’elle va leur donner « chaud » dans un quinté pour seuls 3 ans, s’il y a un engagement… Le voici !Tenue de Soirée (10) n’a pas mal couru dernièrement. Les cent derniers mètres sont intéressants et il est peut-être temps de la rallonger un peu… Je la verrais bien sur 2.000 ou 2.100 mètres. On y est…Tabularasa (11) vient d’accomplir une rentrée victorieuse au Mans, remportant ainsi le premier succès de sa carrière. Il découvre la catégorie des handicaps en valeur 35, ayant été remonté d’un kilo sur son récent succès. D’autre part, il est raccourci pour l’occasion.
Les confidences de Geny
Sylvain Dehez: Fira (1) fait preuve d’une louable constance depuis qu’elle est à l’écurie. Cet engagement vient vite, mais elle n’a pas eu une course dure dernièrement. On va sur ce quinté avec de réelles ambitions. Je la trouve de plus en plus belle et de mieux en mieux physiquement.
Henri-Alex Pantall: Zilbio (2) est en forme. Je n’ai pas trop d’explications sur sa dernière course. Sur ce qu’il avait fait auparavant, à Deauville, c’était un poil décevant. Sa performance ne correspondait quand même pas à notre attente. L’assouplissement du terrain lui sera peut-être profitable.
Jean-Claude Rouget: Heroïne (4) a bien gagné dernièrement. Elle est en bonne forme et sera munie d’œillères, comme lors de sa récente victoire. Ce petit numéro dans les stalles est le bienvenu. Elle se monte, en effet, près de la tête et n’aura ainsi pas d’efforts prématurés à effectuer
Vaclav Luka: Rousse (5) s’est beaucoup calmée maintenant. C’est une pouliche que j’aime bien. Elle est en bonne forme, aime le gazon et la distance lui convient. Les handicaps sont des épreuves différentes des courses à conditions. Je ne sais pas, au juste, quoi en penser…
Waldemar Hickst: Kabir (6) s’est imposé pour sa première sortie sous ma responsabilité et a changé de casaque depuis, étant réclamé par Guido Schmitt. C’est vraiment un test pour lui ici, car nous ne savons pas s’il va être compétitif à cette valeur handicap.
Henri-Alex Pantall: Folle Passion (7) a déçu la dernière fois, à Chantilly, d’autant qu’il restait sur une bonne sortie. Il était énervé au rond. Une piste plus souple pourrait servir ses intérêts. Tout comme Zilbio, il est bien. On en attend mieux, c’est-à-dire qu’il répète son avant-dernière tentative.
Waldemar Hickst: Gyroso (8) s’est imposé dans un bon style, à Lyon. Un terrain souple l’avantagerait. Je le pense compétitif pour terminer dans la combinaison gagnante du quinté.
Henk Grewe: Controversial Lady (9) a beaucoup progressé entre ses deux dernières sorties. Je pense que la distance est parfaite pour elle et qu’elle peut se montrer à son avantage en valeur 35. J’espère qu’on va prendre de l’argent.
Jean-Luc Beaunez: Zillione Sun (12) a entretenu sa condition physique dernièrement dans une classe 1 et retrouve la catégorie des gros handicaps avec des ambitions. Elle devrait être compétitive. Nous n’avons pas d’appréhensions quant à l’état du terrain. Elle devrait disputer l’arrivée.
Stéphane Wattel: Sans Regret (13) a fini par gagner la dernière fois, car elle progresse. Cela se voit le matin ; cette pouliche tardive prend de la maturité. Donc, j’espère faire une belle fin de saison avec elle, malgré la surcharge.
Ludovic Rovisse: My Lenny (14) a répondu à nos attentes la dernière fois, donnant entière satisfaction. Il avait tiré un mauvais numéro dans les stalles, mais il sort bien des boîtes et est vite sur jambes. Il a bien récupéré. Il est capable de rivaliser même s’il y a deux, trois chevaux à battre.
Eric Libaud: Willow Tree (15) a bien changé de vitesse dernièrement. C’est une pouliche que je trouve en progrès. Sa tâche aurait été plus facile en deuxième épreuve, mais elle a tiré un bon numéro dans les stalles et peut mettre à profit son petit poids pour bien se comporter ici.
Benjamin Legros: Vicopisano (16) a nous a rassurés en dernier lieu. Il a fait une très bonne valeur face à une opposition relevée. Il s’est montré courageux : il est assez dur avec sa grande action. Cela fait un bon mois que j’attends la pluie. Le cheval est en pleine forme, déchaîné.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-12-1-5-7-2-10-14 La synthèse de la presse: 12 – 10 – 2 – 7 – 14 – 4 – 1 – 3
L’arrivée: 5-9-6-12-1
RTL : 14-7-10-12-1-3-13-2
Europe 1 :12-14-7-2-10-13-15-1
Le Parisien :14-12-10-2-1-7-4-13
Ouest France: 4-1-12-10-11-7-2-14
Sud Ouest : 2-12-1-10-14-7-4-13
Tropiques FM:10-2-12-7-14-1-13-4
Paris Turf : 12-1-10-7-14-11-13