Hippisme
Quinté. Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 31 juillet 2019.
Direction Enghien ce mercredi 31 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Parc des Princes vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 67 000€.
Dans cette épreuve, Crêpe de Satin (2) n’a pas été des plus heureuses dans les déroulements de course depuis sa victoire de Vichy, dans un quinté. Il faut impérativement lui cacher l’effort ce qui comporte des risques. La semaine passée, elle n’a pu aller au bout de son effort, étant victime d’un accrochage. Cette sortie ne compte pas. Elle est bien placée au couloir 2. Il faudra compter avec elle pour une place.
Les confidences de Geny
Paul Philippe Ploquin: Discours Joyeux (1) a très bien couru aux Sables-d’Olonne. Thierry Raffegeau m’avait dit de me méfier en partant et dans les tournants. Fâché au début, il s’est montré hésitant et il a perdu un rang. Il a ensuite subi en dedans, ce qui lui coûte un meilleur classement. Il est en forme. Mercredi, il a tiré le numéro 1. S’il trouve l’ouverture pour finir, alors il doit être compétitif face à de tels adversaires.
Henk Grift: As Doré (3) est un cheval qui récupère plutôt bien de ses courses. J’étais très satisfait de sa dernière victoire. Il ne devrait pas avoir de souci pour ce mercredi. Il apprécie beaucoup ce parcours. Le 3 est un bon positionnement. Avec des circonstances favorables, il peut terminer dans le quinté.
Franck Nivard: Nancy America (4) affrontait un lot supérieur le 23 juin et elle n’avait sans doute pas totalement récupéré de ses efforts. Elle n’a pu répondre présente. Depuis, elle a pu reprendre de la fraîcheur. Elle n’a jamais été à l’aise à courir de façon rapprochée. Elle découvre un bel engagement sans les jeunes et avec un bon numéro. Il faut la cacher, mais elle est capable de pleinement se racheter.
Franck Blandin: Copernic de Play (5) s’est mis au galop dans le Prix de la Manche au moment où il allait se rabattre de manière un peu trop rapide. Il ne faut pas tenir compte de cette sortie. De condition, il n’a pas l’air mal. L’engagement est favorable ici ; c’est sa catégorie. Mais il n’a plus de marge et il devra bénéficier d’un parcours favorable en dedans. Avec le numéro 5, il est normalement loti.
Luc Roelens: Jerry Mom (6) est resté en pleine forme depuis sa victoire en début de mois. On a opté pour cet engagement idéal, de préférence au Grand Prix de Wallonie à Mons. Il va fournir sa meilleure valeur. Revenir sur un tracé de vitesse ne sera pas un souci. Il l’a prouvé au printemps. Il est aussi à l’aise sur la piste d’Enghien et sa longue ligne droite. Rien ne s’oppose à le voir poursuivre.
Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (7) elle ne s’est pas totalement livrée dans le Prix de la Manche, sur une piste un peu dure à son goût. J’en attendais un peu mieux. Depuis, à l’entraînement, elle a affiché de la souplesse. J’étais rassuré. Elle était également tonique et bien gaie. Avec l’âge, elle est plus à l’aise sur les parcours de vitesse. Jerry Mom sera dur à battre, mais elle peut prétendre à une place.
Loïc Bernard Martin: Cocktail Julino (8) s’est encore bien comporté dans le Prix de la Manche en début de mois, mais était un peu loin. Il échoue de peu pour un meilleur classement. J’ai attendu cette course depuis. Il n’a pas trop souffert de la chaleur. Par contre, on a le 8. Il faudra de la réussite. Il est prêt à faire de son mieux pour les bonnes places, à l’issue d’un déroulement de course favorable.
Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (9) a couru en demi-teinte pour sa rentrée. Il était un peu sale et a été soigné. Il n’est pas à 100% de ses capacités pour le moment. Cet engagement vient dans son programme et va lui permettre de gagner en condition physique. On a hérité d’un petit numéro ce qui évitera les efforts supperflus. Il est pieds nus mais il est sans doute préférable de le revoir.
Denis Elhaik: Baraka de Bellou (10) souffrait d’un kyste au niveau des ovaires, on s’en est rendu compte récemment. On a fait le nécessaire depuis sa dernière sortie. Elle a bien travaillé à Grosbois depuis, avec Jean-Charles Piton. Elle doit s’élancer en seconde ligne et il faudra compter sur un bon parcours mais j’attends de la revoir à son avantage.
Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (11) avait très bien tenu sa partie à La Capelle dans le GNT. Après sa dernière course au monté, on a fait quelques soins pour les bobos. Il risque d’être à court de condition physique et de rythme surtout sur un parcours de vitesse. Ici, en seconde ligne face à cette opposition, une allocation serait déjà très bien. Cette course va lui être profitable pour des engagements en septembre.
Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (12) a de très bonnes dernières sorties. C’est une chic jument, gentille et brave. Bien sûr, j’aurais préféré avec elle un numéro en première ligne derrière l’autostart, mais elle est dans sa catégorie. Elle sera déferrée des quatre pieds et elle a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. Sans incident, elle ne devrait pas sortir des trois premiers.
Björn Goop: Super Nice (13) vient de très bien se comporter dans le Prix Bertrand Deloison à Vincennes. Il courait dans un très bon lot puiqu’il terminait derrière de bons chevaux. Depuis, il semble avoir bien récupéré et sera dans sa catégorie. L’engagement semble intéressant et j’espère qu’il va pouvoir réaliser une bonne performance.
Jean-Michel Bazire: Dostoievski (14) n’a pas manqué son objectif à Cabourg. Même s’il a conservé un degré de forme identique, les données ne sont pas les mêmes à l’occasion de ce Prix du Parc des Princes. S’élancer en deuxième ligne derrière l’autostart n’est jamais évident. L’opposition est également solide et il ne sera pas déferré. Sincèrement, je pense que sa tâche ne sera pas facile.
Markus Waldmüller: Calvin Borel (15) est en bonne forme et reste sur deux très bonnes sorties sur le parcours. Malheureusement avec le numéro 15, il sera difficile d’adopter une tactique offensive. Cependant, depuis sa dernière performance, il est resté très bien. S’il montre le même visage que lors de ses récentes tentatives, une place est abordable et nous en serions très satisfait.
Matthieu Abrivard: Charmeuse Royale (16) a bien suivi le rythme jusqu’à mi-ligne droite où je n’ai plus insisté après une longue absence. Sa rentrée était bonne. Depuis, elle s’est entretenue. Elle aura une bonne course à Vincennes en août. Cette tentative risque de lui être encore nécessaire mais elle devrait bien courir. Elle est ferrée « course ». Maintenant avec le 16, ce n’est vraiment pas évident.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-4-12-15-8-13-2-1 La synthèse de la presse: 6 – 12 – 15 – 4 – 13 – 5 – 8 – 1
L’arrivée: 12-6-4-8-2
RTL : 6-12-13-4-1-15-8-2
Europe 1 : 6-4-8-7-13-12-15-2
Le Parisien : 4-12-8-15-6-14-13-1
Ouest France: 6-12-4-1-7-8-13-15
Sud Ouest : 5-6-8-1-4-15-12-13
Tropiques FM:
Paris Turf :6-12-4-13-15-1-7-8