Angers

End of the Weak – samedi 31 janvier au Chabada à Angers

Publié

le

End of the Weak – samedi 31 janvier au Chabada à Angers

End of the Weak est un événement largement reconnu dans le milieu rap underground, et porté à la connaissance du grand public lors de son passage dans l’émission « Incroyable Talent » sur M6. Cette année se tient la 7ème édition de cet événement national qui s’invite pour la première fois à Angers où se tiendront les qualifications départementales 2015 au Chabada le samedi 31 janvier prochain.

C’est une première à Angers et c’est déjà un succès puisque ce challenge se jouera à guichet fermé, ce qui représente aussi une première dans l’histoire du End of the Weak.

Portée par l’Association Jeunesse Angevine (AJA) et ses deux représentants Wadi Khaloir et Tarik Achbani, en collaboration avec Le Chabada, la soirée verra s’affronter 25 MC (maîtres de cérémonie) dans un challenge open mic. Un jury décidera des 5 derniers MC’s qui s’opposeront dans 5 épreuves spécifiques dans lesquelles ils seront jugés sur différents critères : charisme, identité artistique, qualité d’écriture et aura.

Pour l’AJA le but est de démontrer la richesse du rap angevin. Le rap ce n’est pas seulement des textes à caractère revendicatif. Cette expression culturelle est avant tout un art, une discipline, un apprentissage, une technicité qui s’acquiert avec le temps.

Au delà de cette compétition, Wadi Khaloir, membre fondateur de l’AJA, artiste rap et finaliste du End of the Weak France 2014, a accompagné des MC venant des quartiers d’Angers pour les soutenir artistiquement, les aider à développer leur créativité et leur donner toutes les clés pour réussir ce challenge. Le Chabada a accueilli trois journées de ces Masterclass aux Studios Tostaky (les samedi 10, 17 et 24 janvier), d’autres ateliers ont eu lieu au Centre Jean Vilar.

Dandyguel, artiste rap et vainqueur du End of The Weak France 2012, viendra présenter son nouvel album « Ça graille ». La soirée sera présentée par Wadi.

Les + vus

Quitter la version mobile