Hippisme
Quinté. Le Prix Jules Roucayrol à Cagnes sur Mer ce jeudi 12 février 2026

Direction Cagnes sur Mer ce jeudi 12 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jules Roucayrol devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 49 000€.
Dans cette épreuve,Haida Sautonne (1) se heurte à trop forte partie et restera chaussée. Elle est nettement barrée et aura de meilleures opportunités prochainement. L’impasse sur ses chances est très tentante.
Les confidences
Dany Brouwer, entraîneur et driver: Hooper des Chasses (2) reste sur une disqualification à Saint-Galmier. Comme nous faisons le meeting de Cagnes-sur-Mer sur place, il va courir cette course en vue d’un engagement plus fermé le 20 février. Ferré, il va seulement faire le « petit parcours ». Vous pouvez l’écarter.
Mike Izzo, entraîneur: Honey King (3) reste sur de bonnes prestations à Cagnes-sur-Mer. La dernière fois, il a tapé dans un rival devant lui, mais selon son driver, il aurait fini à l’arrivée. Il est bien en ce moment. Nous gardons le déferrage pour une course dans huit jours, mais nous attendons de lui qu’il trace une belle fin de course. On ne s’interdit rien, mais il aura un super engagement le 20 février. Une place nous satisferait.
David Cinier, entraîneur et driver: Golden Visais (4) s’est retrouvé pris de vitesse lors de sa dernière sortie et, lorsque je suis sorti, ils sont repartis. Ce ne sont pas des courses faciles face aux plus jeunes. Il démarre et fait toutes ses courses, mais n’a pas de marge de manœuvre. Jugé sur son avant-dernière sortie, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place, mais guère mieux.
Yvan Lacombe, entraîneur et driver: En dernier lieu, à Bordeaux, Icare du Beryl (5) a seulement été devancé par un top cheval qui a confirmé à Vincennes. Je lui avais remis le bonnet fermé et cet accessoire a eu l’effet escompté. Il a peu couru avec, mais à chaque fois, il s’est très bien défendu. Je pense lui remettre ce jeudi. Il a travaillé à Toulouse samedi et a répondu à mes attentes. Il va bien partir et patienter dans le groupe de tête. Une course rythmée serait un avantage. Il faut qu’il s’adapte à Cagnes-sur-Mer, mais je pars confiant.
Erik Bondo, entraîneur: Enjoy The Game (6) est en belle condition physique mais n’a pas de marge. La piste plate va servir ses intérêts. Il doit courir caché pour donner sa pleine mesure. J’en espère un bon comportement et une place.
Jean-Charles Feron, entraîneur et driver: Harry Le Beau (7) n’a pas été chanceux cet hiver à Cagnes-sur-Mer, mais il est en forme. Il préfère courir caché, ce qui comporte des risques. Il faut lui masquer l’effort un maximum pour qu’il place sa pointe de vitesse. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir terminer à l’arrivée.
Henk Grift, entraîneur: Great Of Madrik (8) reste sur deux bonnes prestations à Cagnes-sur-Mer. Il est très bien et se plaît sur cette piste. Son driver le connaît et il est dans sa catégorie. Je compte sur lui pour finir dans les cinq premiers.
Simon Laloum, entraîneur: Il faut oublier la dernière sortie de Futur du Chêne (9) car cela s’est mal passé. Il est plutôt bien engagé et se plaît sur cette piste. Il est performant lorsqu’il peut trotter dans le groupe de tête. J’en attends un rachat.
Nils Pacha, entraîneur: Héros des Mottes (10) fait face à son meilleur engagement du meeting. Sa préparation s’est parfaitement déroulée. Il est parfait au travail et évoluera pieds nus. Il n’a pas de marge de manœuvre et doit bénéficier d’un déroulement de course favorable, mais je serais déçu de ne pas le voir dans les cinq premiers. J’espère simplement que nous n’aurons pas de soucis de trafic.
Rémi Mourlon, entraîneur: Femto de Vauvert (11) est toujours en forme du haut de ses 11 ans. C’est un bon engagement aux gains, sans rendement de distance. Il sera pieds nus cette fois. Il sait finir vite lorsqu’il peut être préservé. Il faut faire attention avec lui dans les tournants corde à gauche. Il peut venir compléter la combinaison gagnante du Quinté+.
Léo Abrivard, driver: Indigo de Fontaine (12) a échappé à son driver dans le tournant final à Vincennes, alors qu’il était encore bien en course. Il découvre un engagement sur mesure. Vincennes reste son jardin, mais je pense qu’il devrait apprécier la piste de Cagnes-sur-Mer. Ce n’est pas le plus véloce, mais ensuite c’est un cheval de train qui n’a besoin de personne. S’il reste sage, il a une très belle carte à jouer.
Richard Westerink, entraîneur: Pour sa rentrée, Ideal San Leandro (13) a couru à l’arrière-garde et il est moins efficace lorsqu’il n’est pas dans la bagarre. Il est monté sur cette course et découvre ici un très bon engagement. Avant d’aller courir un Groupe 1 en Italie à la mi-mars, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans le Quinté+ ce jeudi.
Jean-Marc Chaineux, entraîneur: Indus Val (14) découvre un engagement sur mesure. Il redescend de catégorie mais a absolument besoin d’être préservé pour placer sa pointe de vitesse finale. Il voyage bien et ce déplacement à Cagnes-sur-Mer ne m’inquiète pas. Il a échoué lors de son seul essai sur cette piste, mais il avait eu un mauvais parcours ce jour-là. Il est en forme et son driver connaît la piste par cœur. Il est facile à driver et n’a pas de défaut. Nous visons le podium.
Pascal Lelièvre, entraîneur: Les tentatives au trot monté d’Illusion Jipad (15) n’ont pas été concluantes. Elle n’avait pas de course favorable, donc cela l’a maintenue en condition. Elle est au top et a déjà bien fait sur cette piste. En vieillissant, elle est désormais plus tranchante lorsqu’elle peut être préservée. C’est une bonne base de jeu pour le Quinté+.
Une synthèse: 12-15-14-10-5-7-11-8 La synthèse de la presse:12 – 15 – 14 – 6 – 13 – 5 – 10 – 11
Equidia:12-15-14-13-11-6-8-10
Europe1 :12-15-14-5-11-8-9-10
Le Parisien :
L’Alsace :12-15-11-14-13-8-6-9
Paris Turf :
RTL:12-14-15-5-8-11-10-13
