Justice

Dans le Maine-et-Loire, ils étaient esclaves des malfaiteurs et vivaient dans des conditions indignes.

Publié

le

Dans le Maine-et-Loire, ils étaient esclaves des malfaiteurs et vivaient dans des conditions indignes.

Une histoire que l’on aimerait pas voir au XXIème siècle. Selon le Parisien qui révèle cette histoire, un groupe d’homme pour la plupart issu de la communauté des gens du voyage qui volaient chez des personnes âgées viennent d’être interpellés par les gendarmes d’Angers. Le groupe forçait aussi des personnes sous curatelle à faire la manche.

« Des hommes fragiles réduits en esclavage, contraints de faire la manche et de reverser tous les gains à leurs tortionnaires. Des pauvres hères subissant au quotidien des traitements dégradants. Des victimes désocialisées, sous curatelle, mises sous la coupe d’un groupe criminel et contraintes de vivre dans des conditions indignes, parfois dans une voiture ou retenues presque prisonnières dans un campement de membres de la communauté des gens du voyage. » ce que révèle ce soir le quotidien national.

S’interessant à ce groupe implanté à Saumur (Maine-et-Loire), les militaires font leur travail d’enquête sur les vols commis, « C’est d’ailleurs en multipliant les surveillances que les enquêteurs ont découvert, dans l’entourage du groupe, cette dizaine de personnes recrutées hors de la communauté et contraintes de mendier. » explique le journal.

Le 4 février, plus de 200 gendarmes ont été mobilisés pour interpeller 13 suspects en Vendée, dans la Somme et la Vienne, ainsi qu’en Maine-et-Loire. Onze membres de ce réseau criminel implanté à Saumur (Maine-et-Loire) viennent d’être mis en examen après avoir été interpellés, par les gendarmes de la section de recherches (SR) d’Angers. Six d’entre eux ont été écroués.

Les + vus

Quitter la version mobile