Angers

Signature du premier contrat d’avenir à la Mairie d’Angers [VIDEO]

Publié

le

Frédéric Béatse et Nicolas Dudoit en pleine signature du premier contrat d’avenir.

Ce matin, le maire d’Angers, Frédéric Béatse a signé le premier contrat d’avenir. Le bénéficaire est Nicolas Dudoit, 25 ans. Il est embauché pour trois ans, en tant qu’agent polyvalent de maintenance au sein de la direction des Bâtiments de la ville. C’est un contrat de 35 heures, à plein temps. Comme beaucoup d’autres jeunes, Nicolas Dudoit, 25 ans, a eu du mal à trouver un emploi malgré sa formation (un CAP de Maintenance en batiment). Le manque d’expérience lui faisait toujours défaut et lui fermait les portes du marché du travail.

La loi sur ces contrats a été votée il y a seulement 6 mois, elle prévoit une aide de l’Etat s’élévant à hauteur de 75% du SMIC brut, auxquels s’ajoutent des exonérations de charges. La ville d’Angers s’est engagée à apporter une aide de 15% en plus. Un dispositif important dans ce contexte de précarité où 1/5 demandeur d’emploi est un jeune de moins de 25 ans. Ces contrats donnent alors aux jeunes des outils qui leur permettent soit de pérenniser leur emploi à la fin des trois ans ou soit d’avoir un autre emploi dans le futur. C’est donc un bon moyen d’insertion dans le monde du travail.

La Ville d’Angers et ses partenaires se sont engagés à recruter 100 jeunes en contrat d’avenir. Au total, en 2013 ce sont 540 emplois qui seront créés grace à ce dispositif. Le coût annuel de leurs créations est d’environ 2,5 millions d’euros d’où il faut retrancher les aides importantes de l’Etat.

Quasiment tous les services municipaux vont accueillir des emplois d’avenir, comme par exemple, les travaux publics, les métiers du livre, la gestion administrative….

Le 18 Février à 8h, Nicolas Dudoit entamera donc sa première journée au service de la Ville, une signature pleine de promesses et d’espoir dans ce contexte de crise.
[youtube vnOnfudchgA]

Les + vus

Quitter la version mobile