Hippisme

Quinté. Le Prix de Dieppe à Vincennes ce mardi 10 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce mardi 10 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Dieppe devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 42 000€.

Dans cette épreuve, Lady de Safran (10) retrouve une course à l’attelé ce mardi après ses deux essais concluants sous la selle. Ce changement de spécialité lui a sans doute fait le plus grand bien. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut tenter les amateurs d’outsiders, d’autant qu’elle sera pilotée par Franck Nivard.

Les confidences

Dominik Locqueneux, entraîneur: Lolita (1) est une jument qui se prépare assez vite. Elle semble bien au travail, mais elle pourrait tout de même manquer de rythme puisqu’elle n’a plus été vue en compétition depuis la mi-novembre. Je suis pas négatif, mais je pense que nous serons trop justes pour prétendre au podium.

Jean-François Mary, entraîneur: Lovina Perrine (2) a été contrariée par une boiterie en décembre. Tout est rentré dans l’ordre et elle avait simplement besoin de se remettre dans le bain en dernier lieu. Elle est sur la montante et sera cette fois déferrée des quatre pieds. J’espère la voir courir en nets progrès.

Louis Jublot, entraîneur: Lesdy Magoda (3) est efficace dans sa façon de faire. Je suis content d’elle et de sa montée en puissance. Elle manque de vitesse naturelle mais possède un « moteur » intéressant. Le parcours fera la différence, mais je compte sur elle pour prendre une part active à l’arrivée.

Cyril Godard, entraîneur: Laissez Faire (4) a profité de vacances bien méritées après sa victoire du 14 octobre à Vincennes. J’ai volontairement fait l’impasse sur l’hiver pour aborder au mieux le début du printemps. Elle va se remettre dans le bain ce mardi, c’est pourquoi elle restera chaussée. Vous pouvez la regarder courir ce mardi. Elle sera opérationnelle début mars à Caen.

Loris Ferro, entraîneur: La Formidable (5) revient en compétition après une pause. Durant la saison, nous alternerons la Suisse et la France. Elle affrontera des juments affûtées et aura besoin de retrouver le rythme de la compétition ce mardi. Elle a cependant du travail dans les jambes et ne devrait pas être ridicule. Je ne serais pas surpris de la voir prendre une place.

Emmanuel Varin, entraîneur: Laika des Mares (6) est en forme et a progressé cet hiver. Après sa victoire dans une course à réclamer, elle a bien couru à un niveau supérieur lors de sa quatrième place du 25 janvier. Elle est barrée pour le podium sur cette longue distance, mais elle peut accrocher la cinquième place.

Antoine Lhérété, entraîneur: Lady de Vandel (7) a été très convaincante pour son retour en piste le 24 janvier. Plus heureuse, elle aurait pris une meilleure place pour sa remise en route après cinq mois sans compétition. Je pense qu’elle est montée en condition sur cet essai. Elle est compétitive pour les premières places.

Vincent Lebarque, entraîneur: Lady des Arris (8) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu. Nous avions des regrets car elle avait beaucoup d’influx ce jour-là. Elle est restée très bien au travail. Plus chanceuse cette fois, elle a les moyens de se hisser sur le podium. Je pars confiant.

Loïc Vaubert, entraîneur: Après une remise en route à Pontchâteau, La Mitidja (9) a couru convenablement le 13 janvier, sur les 2 100 mètres de la grande piste. Cette course lui a fait du bien. Au travail, elle me paraît prête à fournir sa meilleure valeur. Elle sera déferrée des quatre pieds et nous avons mis tous les atouts de notre côté. J’y compte, mais les juments en lice se tiennent de près et le parcours sera décisif.

Julien Dubois, entraîneur: La Dame de Cœur (11) retrouve de bonnes dispositions physiques. Elle est clairement sur la montante au travail et découvre ici un engagement très favorable. Elle reste plus à l’aise corde à droite, mais elle a déjà performé à Vincennes. Tout se présente bien et j’espère la voir terminer parmi les cinq premières.

Cyril Godard, entraîneur: Lemonade Fizz (12) n’a pas été chanceuse cet hiver. J’ai voulu repartir sur de bonnes bases et je lui ai accordé une petite pause. Elle n’a jamais arrêté de travailler mais a tout de même pu reprendre de la fraîcheur. J’espère qu’elle ne manquera pas d’une vraie course, mais je la trouve bien à l’entraînement. Elle a son mot à dire !

Damien Bonne, driver: Luna Haufor (13) manque de constance mais possède de sérieux moyens. Elle peut aussi bien gagner une épreuve comme celle-ci que faire la faute. Le fait d’être plaquée aux antérieurs pourrait lui être bénéfique. Si elle est effectivement plus à l’aise dans cette configuration, elle peut briller..

Une synthèse: 13-7-3-9-8-11-5-2 La synthèse de la presse:7 – 9 – 11 – 13 – 5 – 3 – 6 – 8

Equidia:7-9-11-13-3-1-5-12
Europe1 :13-9-7-11-3-8-10-12
Le Parisien :
L’Alsace :7-13-3-6-11-5-8-2
Paris Turf :
RTL:13-10-11-7-9-6-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =