Hippisme
Quinté. Le Prix de Chateau-Gontier à Vincennes ce mercredi 11 février 2026.

Direction Vincennes ce mercredi 11 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Chateau-Gontier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 41 000€.
Dans cette épreuve, Jofesca Buissonay (4) a doublé ses gains durant l’année 2025. Elle donne toujours son maximum et son ultime disqualification à Argentan ne compte pas. Même si elle n’a aucune référence à Vincennes, il serait hasardeux de l’éliminer.Sujet de classe, Jazzman (6) a souvent crevé l’écran au second plan. Il vient de peaufiner sa condition physique à Nantes, avec ses chaussures, et se présentera cette fois déferré des quatre pieds. S’il se fait ramener correctement, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.Jumby Bay (9) n’est pas totalement à l’abri d’une faute, notamment à la volte et en fin de parcours, mais elle a montré à maintes reprises qu’elle pouvait briller en pareille compagnie. Présentée avec de la fraîcheur et associée à Mathieu Mottier, elle a pas mal d’atouts dans son jeu.
Les confidences
Alain Laurent, entraîneur et driver: Jeronimo du Caux (1) me déçoit un peu en course. Il travaille bien mais ne répète pas totalement l’après-midi. Il a de la vitesse et je le préfère sur plus court, mais il devrait s’adapter sans problème aux 2 700 mètres de la grande piste. Il sera pieds nus, ce qui pourrait lui être profitable. S’il est décidé, il n’est pas incapable de prendre une place.
Eric Gilles Blot, entraîneur: Jeudi des Racques (2) vient de faire sa rentrée à Machecoul, ferré et sans artifice. Il s’est montré un peu décevant en 2025. Je ne comptais pas rester dans ce Quinté+, mais finalement il y a de la place pour lui. Il sera pieds nus et avec des artifices cette fois. Il risque de manquer, mais cela va lui faire du bien pour la suite. Il aura une belle course à la fin du mois en province.
Jean-Etienne Abrivard, frère de l’entraîneur: Jazz d’Ourville (3) ne devait pas courir, mais avec les forfaits de certains, il reste au départ. Certes, on le préfère sur plus court à Vincennes, mais il est capable de faire la longue distance en étant préservé. Il va faire le petit parcours et venir finir. Sa dernière course à Nantes est bonne. Il aura d’autres engagements plus favorables prochainement, mais ce n’est pas un interdit pour les places.
Bertrand Groult, entraîneur: Je m’attendais à mieux de Juen Emondeville (5) dernièrement, mais il n’a pas si mal couru. Il évolue dans sa catégorie et a déjà trotté 1’13 »1 sur le parcours. Je tente de l’alléger à nouveau : ça passe ou ça casse. Je pense qu’il a pris de la force et que cela peut l’aider à franchir un palier. Il me paraît bien à l’entraînement. Il n’est pas le plus rapide au départ, ce qui reste son talon d’Achille, mais ensuite il a du train. Sans incident, il a sa place dans les cinq premiers.
Esteban De Jésus, driver: Jeannot Buissonay (7) reste sur une bonne deuxième place sur un parcours de vitesse. La longue distance n’est pas un problème s’il peut être préservé. C’est un bel engagement. Je compte sur lui.
Christian Bigeon, entraîneur: Jardyland (8) reste sur une bonne quatrième place sur un parcours de vitesse. La longue distance ne le dérangera pas. Il évolue dans sa catégorie et les chevaux se tiennent de près. C’est le parcours qui fera la différence. Il me semble être resté bien en cette fin de meeting. Il a son mot à dire !
Kristof Depuydt, driver: Jimbo Sport (10) revient bien, comme le montre sa dernière performance à Mauquenchy sur un parcours de vitesse, qui n’est pas son sport favori. Il est monté sur cette course. Ce ne sera pas le plus rapide au départ, mais il est devenu un peu plus sûr de ce côté-là. Il me paraît bien à l’entraînement. A Vincennes, je préfère lorsqu’il court caché. Il a pris beaucoup d’argent l’année dernière, mais il n’a pas encore atteint son plafond. Je le crois capable de terminer dans le Quinté+.
Bruno Beaucamp, assistant de l’entraîneur: L’année 2025 de Jaifa de l’Iton (11) a été excellente, avec huit victoires à la clé, dont la dernière à Vincennes le 17 décembre. Elle n’a pas recouru depuis, ce qui m’embête un peu. Elle a repris de la fraîcheur et affiche un bel état de forme. J’espère seulement qu’elle ne manquera pas d’une vraie course. J’aurais été très confiant avec une course de préparation. Elle a des moyens et évolue dans sa catégorie.
Hervé Sionneau, entraîneur et driver: Joplin des Crouas (12) s’est montré allant lors de sa dernière sortie et il a fallu venir un peu trop tôt. Il est en forme et sera pieds nus. Il reste un peu délicat et préfère les courses rythmées, sans rupture de rythme. Il a le niveau d’une telle course, mais il faut que tout se déroule bien. Ce sera encore tout ou rien.
Luc Legros, driver: La course de rentrée d’Italica (13) à Angers est bonne. Elle trouve, dans la foulée, un bon engagement aux gains, mais elle devra affronter les 7 ans. Elle découvre la grande piste, mais je ne pense pas que cela va la déranger. Ce n’est pas la plus rapide à la volte, mais elle a les moyens de se glisser à l’arrivée si le parcours lui est favorable.
Pierre-Louis Desaunette, entraîneur: Jacadi Brouets (14) vient de courir en progrès à deux reprises. Il faut désormais qu’il répète. Il a déjà évolué à un niveau supérieur par le passé. Il est bien engagé et semble être resté en forme. S’il fournit sa valeur, il a sa place dans le Quinté+.
Louis Lalande, entraîneur: Jeff de Monpaz (15) vient de gagner avec ses fers à Toulouse. Il est au top de sa forme et découvre des conditions de course parfaites. Benjamin Rochard commence à bien le connaître. Je préfère le plaquer des antérieurs, car les retours sur l’état de la piste de Vincennes ne sont pas bons, donc je le protège. Il a déjà réussi sur cette piste. J’effectue le déplacement avec des ambitions. C’est une base solide pour les joueurs de Quinté+.
Benoît Robin, entraîneur et driver: Jawax de Keryann (16) est pleine peau en ce moment. Il a remporté trois courses cet hiver, dont deux à Vincennes. Certes, c’était dans le rang des amateurs, mais il l’a très bien fait à chaque fois. Il se produira en « pros » cette fois, mais c’est un bon engagement et il est dans sa catégorie. Je le pense capable de répéter et de terminer à l’arrivée.
Une synthèse: 11-6-9-15-10-8-5-7 La synthèse de la presse:11 – 6 – 15 – 5 – 8 – 9 – 10 – 16
Equidia:6-15-11-3-9-7-5-8
Europe1 :15-6-11-8-9-10-5-3
Le Parisien :
L’Alsace :11-16-6-10-12-15-9-7
Paris Turf :
RTL:11-6-8-9-15-7-3-10
