Hippisme
Quinté. Le Prix Emile Allix Courboy à Vincennes ce jeudi 27 février 2020.
Direction Vincennes, ce jeudi 27 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Emile Allix Courboy s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 67 000€
Dans cette épreuve, Baraka de Bellou (2) est en pleine forme. Elle a très bien travaillé. Dernièrement, elle s’est retrouvée en retrait et revenir était compliqué. Elle ne termine pas très loin des premiers. Il lui faut une bonne course non loin des premiers pour être compétitive. Elle est capable de terminer parmi les cinq premiers, indique Denis Elhaik
Les confidences de Geny
Björn Goop: Portland (1) m’a fait très bonne impression lors de sa dernière course, ce n’est pas allé très vite mais il a très bien terminé. Depuis, tout se passe bien et se retrouve dans un bel engagement. Il y a de l’opposition mais le cheval est bien et se plait sur toutes les distances. J’en attends un bon comportement.
Romain Derieux: Dream de Lasserie (3) vient de faire sa rentrée. Même s’il a bouclé un parcours propre en retrait, il lui faudra encore au minimum une course dans les jambes avant de retrouver la bonne carburation. Jeudi, il va garder ses fers de nouveau. Le lot est relevé. Il effectuera le « petit parcours ». Il vaut mieux le revoir.
Jean-Michel Bazire: Calina (4) a subi la course dans le Prix de Nevers. Mais j’ai bien aimé sa ligne droite… A l’entraînement, elle affiche une forme optimale. Elle trouve des conditions de course favorables. Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle a toute ma confiance. Je suis convaincu qu’elle possède une meilleure chance que Dreambreaker (9).
William Bigeon: Vainqueur R.P. (5) a totalement raté son meeting. Il avait saigné des poumons lors de son avant-dernière sortie et a dû être soigné. Tout semble rentré dans l’ordre. Dernièrement, il m’a laissé une bonne impression. Il était sur le pied de 1’05 » dans la ligne droite. Il est sur la montante et je suis relativement confiant.
Franck Nivard: Violetto Jet (6) est un cheval de classe. I reste sur trois victoires d’affilée et rien ne s’oppose à le voir poursuivre sur sa lancée. Il n’est pas compliqué. Il peut aller devant et il est particulièrement dur à l’effort. Il tient la distance, se plaît sur la grande piste. Bref, il ne semble pas y avoir d’ombre au tableau.
Bertrand Le Beller: Diable de Vauvert (7) a effectué une très bonne rentrée, ferré léger, avant de se contenter de la quatrième place ensuite. À sa décharge, le déroulement ne lui a pas été favorable. Il aime les courses avec du rythme pour qu’il place sa pointe de vitesse, ce qui n’a pas été le cas. C’est un objectif ! Je compte sur lui.
Björn Goop: I Love Paris (8) avait été un peu malchanceuse à Cagnes-sur-Mer mais cela ne s’est pas bien passé en dernier lieu où elle a très rapidement fait la faute. Le matin, elle travaille correctement mais c’est une jument qui commence à prendre de l’âge. Elle a besoin de rassurer à l’heure actuelle.
Jean-Michel Bazire: Dreambreaker (9) a été préparé en vue de cet objectif. Bien entendu, il sera pieds nus. Il s’adapte à toutes les distances. La grande piste lui convient parfaitement. Si tout se passe bien, il devrait alors prendre une part active à l’arrivée. Je lui préfère cependant sa compagne d’entraînement Calina (4)…
Mme Indra Gustafsson: Unique Juni (10) vient de bien se comporter sur une longue distance sous la selle. J’espère qu’elle va faire aussi bien à l’attelage. En tout cas, elle semble toujours aussi bien au niveau de sa condition physique. Je pense qu’elle peut figurer à l’arrivée d’une épreuve de cet acabit.
Franck Blandin: Copernic de Play (11) a l’air de se retrouver pleinement. Il m’a beaucoup plu dans le Prix du Chesnay. A cette occasion, il était déferré des postérieurs et allégé devant (avec une plaque de protection). Face à de tels adversaires, il doit pouvoir viser une éventuelle cinquième place avec un bon parcours.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (12) s’est montré fautif au début de la ligne droite, dernièrement, alors qu’il allait librement derrière les animateurs. Son driver pense qu’il aurait terminé dans les trois premiers. Lors de sa sortie précédente, il avait été victime d’un ralentissement. Sa forme ne fait aucun doute. Il devrait prendre une place.
Jo Corbanie: Jerry Mom (13) n’était pas souple lors de son retour au monté. On a fait le nécessaire pour le soigner. Il paraît nettement mieux. Au travail, il affiche un assez bon niveau de forme. Il n’est sans doute pas à 100% mais sur la montante. Je le déferre des quatre pieds. C’est sa catégorie. Aussi, il peut terminer à l’arrivée.
Franck Nivard: Nancy America (14) se donne toujours à fond. En revanche, il est impératif de lui cacher l’effort. Dans le Prix de Munich, elle n’a cessé de gagner des rangs pour finir Dans ce quinté, je mènerai Violetto Jet qui détient une meilleure chance. Cela dit, elle est bien engagée et elle a encore sa place à l’arrivée.
Alexandre Abrivard: Dragon des Racques (15) a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement. À chaque fois, il a fourni de bonne fin de course. Il est sur la montante. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Il affronte quelques sérieux clients mais sa place est dans le quinté.
Emmanuel Ruault: Estola (16) a montré qu’elle était un peu « courte » dans l’immédiat pour courir avec les meilleurs. Aussi, je lui ai redonné de la fraîcheur et j’ai axé sa préparation sur cet engagement sur mesure. Elle travaille bien mais pas dure car elle est près du sang. L’opposition est sérieuse avec Violetto Jet. Mais elle a sa place à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:6-4-7-9-1-12-14-16 La synthèse de presse: 6 – 9 – 4 – 7 – 1 – 10 – 16 -14
L’arrivée: 10-7-13-1-14
Ouest France:6-4-9-1-7-14-15-12
Le Parisien :16-6-4-15-9-7-1-14
Paris Turf :6-4-7-1-12-14-9-13
RTL :
Sud Ouest :6-7-4-9-1-14-12-10