Sante

Coronavirus : 84 personnes vaccinées dans une résidence autonomie à Chalonnes-sur-Loire

Publié

le

Crédit : département de Maine-et-Loire

Dans un résidence autonomie située à Chalonnes-sur-Loire, 84 personnes ont pu se faire vacciner contre la Covid-19

Ce vendredi 5 mars, 84 personnes accueillies à la résidence autonomie Soleil de Loire implantée à Chalonnes-sur-Loire étaient invitées à se faire vacciner contre la Covid-19. Cette opération s’est déroulée grâce à la présence de professionnels mis à disposition par le Département de Maine-et-Loire. Une infirmière, un médecin ainsi que Christian Gillet, Président du Département et médecin, sont intervenus pour vacciner les résidents.

Cette opération se fait dans la continuité des premières séquences de vaccination qui ont débuté le 26 février dernier dans une résidence autonomie des Ponts-de-Cé. Une autre opération de ce type s’est également déroulée ce vendredi aux Girandières à Avrillé. « 5 autres résidences autonomie du Maine-et-Loire vont accueillir des professionnels du Département dans les semaines qui viennent » assure le Département de Maine-et-Loire. Un cahier des charges très précis encadre ces interventions, avec un protocole balisant notamment les préalables pour le recueil du consentement des personnes, ainsi que la préparation et les modalités d’injection. Pour Anne-Marie Binder, médecin en charge de la coordination des actions de santé au Département, « Il est essentiel que les professionnels de la collectivité se mobilisent eux aussi dans la lutte contre la pandémie« .

Christian Gillet a également rappelé aux professionnels de santé « la nécessité de se faire vacciner. […] Les soignants sont en première ligne dans la lutte contre cette pandémie et il en va de leur responsabilité et de leur crédibilité de montrer l’exemple« .

Les + vus

Quitter la version mobile