Angers

Avec un nul contre Laval, Angers SCO s’enfonce un peu plus dans la crise

Publié

le

Archives

Match plutôt terne entre Angers et Laval. Le derby s’est conclu par un score logique de 0 à 0. Aucune des deux équipes n’a réellement su dominer son adversaire. Toujours en mal de victoire, le SCO s’enfonce encore un peu plus dans les profondeurs du classement.

La situation devient de plus en plus préoccupante pour Angers. Les joueurs de Stéphane Moulin se retrouvent en 16e position de Ligue 2, suite à leur match nul contre Laval. La fin de saison s’annonce d’autant plus délicate que les coéquipiers de Grégory Malicki ne comptent qu’un seul point d’avance sur le premier relégable, Le Mans. Une situation qui paraissait improbable à la trêve. Angers était à l’époque neuvième et pouvait encore rêver d’accession en Ligue 1. Sauf que depuis, le SCO suit une incroyable traversée du désert : trois points en huit matchs et une élimination en Coupe de France contre Quevilly, qui évolue pourtant une division en dessous de la formation angevine. Il va falloir se réveiller absolument mardi prochain à Amiens, dernier de Ligue 2, sous peine de voir Le Mans, qui compte deux matchs en retard, passer devant les angevins.

Do Marcolino loupe le coche

Pour y parvenir, il faudra que les angevins montrent plus d’allant offensif que ce soir contre Laval. Privés de leur buteur vedette, Gaëtan Charbonnier, suspendu après son carton rouge contre Monaco, les angevins ont peiné offensivement. Pourtant, ce sont eux les premiers à se montrer dangereux. Dès la troisième minute de jeu, Claudio Keserü coupe un bon centre du meilleur passeur de Ligue 2, Diego Gomez.  La tête de l’ancien nantais passe finalement légèrement à côté des buts gardés par Arnaud Balijon. Le portier lavallois se montrera décisif 5 minutes plus tard, en réalisant un triple arrêt face aux deux attaquants angevins, Keserü et Doré. Finalement, ce sont les lavallois qui se montreront les plus dangereux à la 24e. Suite à un excellent débordement conclu par une frappe de Vincent Le Baron, Malicki repousse le ballon dans les pieds de Do Marcolino qui frappe sur le poteau.

Une seconde mi-temps fermée

La balle de match vient d’être manquée. Vincent Le Baron aura bien deux autres belles possibilités d’ouvrir le score à la 43e et dans le temps additionnel de la première mi-temps, il échouera systématiquement contre le portier angevin. Laval a laissé passer sa chance. Les angevins auront eux aussi du mal à se montrer par la suite. A l’image de l’impressionnant Lindsay Rose, les lavallois se montreront solides défensivement. Seul Claudio Keserü se créera une grosse occasion de but en seconde mi-temps, avec une frappe légèrement trop croisée à la 58e. La sortie de Fabrice Do Marcolino, sous les applaudissements du stade Jean-Bouin qui avait encore en mémoire ses balles années passées au SCO, a enlevé un poids à une défense angevine qui n’aura pas concédé de but pour la première fois depuis le 20 décembre 2011. En attendant une première victoire en 2012, voilà déjà un point positif.

Ludovic Aurégan et remerciement à Josselin Clair pour la Photo

Les + vus

Quitter la version mobile