Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 13 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Chantilly ce jeudi 13 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Sagaro verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Le degré de forme de Vashti (10) est difficile à évaluer avec exactitude car elle n’a pas été revue en compétition depuis le 14 décembre. En 2012, elle avait fini deuxième pour sa rentrée. En théorie, elle a son mot à dire pour les accessits.Godfreyson (5) va effectuer sa rentrée après cinq mois d’absence. Il a davantage couru sur le gazon mais a fait ses preuves sur le sable fibré. Bien sur sa distance, il guettera une défaillance des concurrents en vue pour tenter de prendre un lot.

Les confidences de Geny

Nicolas Bertran de Balanda:Band of Gold (1) a passé un bon hiver à l’écurie. Il est en forme. Je pense qu’il a suffisamment de travail pour effectuer une belle rentrée. C’est un cheval très régulier, qui a beaucoup de fond et se monte près de la tête.

Mme Pia Brandt:Matauri Pearl (2) a montré de la qualité en Scandinavie, remportant les 1.000 Guinées en Norvège et aussi en Suède. Elle passe un test à ce niveau et sur une distance aussi longue. Ça semble difficile de la voir jouer un premier rôle d’emblée.

Anthony Crastus:Okiel des Mottes (3) est un cheval très endurci, qui a beaucoup de fond. Il reste sur une courageuse victoire et va tenter de surmonter sa pénalisation. Vu sa forme, je le juge encore compétitif pour les premières places.

Philippe Decouz:Valencin (4) est un cheval à grande action qui n’aime pas trop le contact avec les autres concurrents en compétition. Il apprécie les parcours de tenue et a repris de la fraîcheur. Je pense qu’il faut le racheter, pour une place.

Jean-Luc Guillochon:Korgon (6) avait eu des problèmes de santé en fin d’année dernière. Il a été soigné avant de décevoir pour sa rentrée. Il « vole » à l’entraînement. Je l’ai rarement eu dans un tel état de forme. Il faut le racheter.

Eric Libaud:L’an dernier, Le Roumois (7) a eu une seime qui lui a fait mal assez longtemps. Tout est rentré dans l’ordre. La distance qu’il va découvrir est un point d’interrogation. Cela étant, il est prêt à fournir une bonne valeur pour sa rentrée.

David Morisson:Propulsion (8) vient de donner totale satisfaction sur l’hippodrome de Toulouse, étant battu par meilleur. Il est sur la montante et devrait tenir les 3.200 mètres. On effectue le déplacement avec l’espoir de prendre une bonne allocation.

Guillaume Nicot:Validor (9) est toujours au top. Il a gardé le moral. Je tente le coup dans un quinté. Ensuite, il se reposera. Je pense qu’il faut effacer les échecs qu’il a enregistrés avant dans les gros handicaps. C’était sur gazon et en terrain lourd. Il visera une place.

Sascha Smrczek:Decorum (11) vient de réaliser une bonne valeur sur la P.S.F. de Chantilly. La longue distance ne va pas le gêner. Il n’a pas le choix des engagements, c’est pourquoi je l’aligne dans ce quinté. Il monte de catégorie et n’ambitionnera qu’une place.

Ronan Thomas:Gentleshaw (12) a été un peu malchanceuse la dernière fois. Elle va se présenter pour la première fois sur une si longue distance. C’est un test. Si elle s’y adapte, elle a les moyens de surprendre. A mon avis, elle détient une belle chance.

Etienne Leenders:Oranais (13) m’a plu lors de sa plus récente tentative. C’était une rentrée. Il a tracé une belle fin de course. Je saurai jeudi s’il est capable de s’illustrer dans cette catégorie des gros handicaps. J’émets quelques réserves mais mon protégé est en forme.

Yohann Gourraud:Rain of Melody (14) a fait une belle rentrée, le 6 mars à Deauville. Il a progressé sur cette sortie et affiche une condition physique parfaite. Je ne sais pas trop s’il a le niveau d’une telle épreuve. C’est un outsider séduisant pour les places.

Hervé Fortineau:Milrêves (15) me semble prêt à effectuer une belle réapparition. Il risque toutefois de manquer de rythme. Je pense qu’il faut le regarder courir. Il peut se classer sixième ou septième mais un meilleur classement me surprendrait.

Nicolas Millière:Maintop (16) m’a laissé sur ma faim le 12 février à Cagnes-sur-Mer, même s’il a terminé correctement. Je pensais qu’il allait finir dans la combinaison gagnante. Il a cependant bien travaillé et a les moyens de s’illustrer. N’oubliez pas qu’il a gagné la course en 2013.

NOTRE PRONOSTIC : 16-4-9-3-12-6-1-5 La sélection de la presse: 16-3-7-6-1-9-12-10

L’arrivée: 14-10-1-12-3

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :4-9-1-3-10-16-12-6

Europe 1  : 610-16-141-7-9-12

RMC:12 – 1 – 16 – 3 – 7 – 10 – 9 – 6

Le Parisien : 7-1-6-9-3-8-11-14

Ouest France:9-16-1-7-3-12-6-14

Sud Ouest  :8 – 16 – 1 – 7 – 10 – 9 – 3 – 6

Tropique FM:10-16-7-6-12-9-5-8

Geny: 16-7-1-6-3-10-8-14

Paris Turf  :16-6-3-12-9-14-1-7

La sélection de la presse:16-3-7-6-1-9-12-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info